403 B8 berline de 1958
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Re: 403 B8 berline de 1958
Les freins ne sont pas bloqués ne signifient pas qu'il fonctionnent.
Autrement dit, la rotation des roues n'est pas empêchée par le blocage du système de frein (garnitures / pistons).
Je ne vois pas comment elle pourrait freiner sans le bocal de liquide de frein à part avec l'utilisation du frein à main.
Autrement dit, la rotation des roues n'est pas empêchée par le blocage du système de frein (garnitures / pistons).
Je ne vois pas comment elle pourrait freiner sans le bocal de liquide de frein à part avec l'utilisation du frein à main.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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Re: 403 B8 berline de 1958
Bien vu merci !
Effectivement quand j'ai dit que les freins n'étaient pas grippés, j''aurais du dire que les roues n'étaient pas grippées !
J'attends que Dany ai reçu mon inscription au club, et il me faudra rapidement la doc technique / atelier correspondant à ma 403, pour faire un point des choses à faire (bon, tout ou presque, mais dans quel ordre !?), et des pièces à changer en priorité pour une remise en route.
Demain je tenterai à nouveau de trouver de l'huile, y j'y ajouterai un bac de récupération d'huile usagée.
Je commence à me renseigner sur le net pour l'achat d'un sableuse :
- Je dispose d'un compresseur de 3,5 hp, 50L (je sais, c'est limite, on va commencer avec ça, et le changer si nécessaire)
- je m'oriente vers une sableuse à dépression, essentiellement pour décaper les parties très rouillées et/ou inaccessibles,
https://www.c2m-ro-k-sab.com/sableuse-a ... lb-479.php
- A cela il me faudra ajouter du corindon (pour le chassis), quel grain ? éventuellement du bicarbonate pour la carrosserie pour plus tard ?
- Si le compresseur est trop limité, on verra...
Y ajouter également un apprêt phosphatant pour une protection immédiate en attendant l'étape 2 (achat ou location MIG, et soudure), vous avez des conseil ?
Merci pour vos commentaires, et bonne journée
Effectivement quand j'ai dit que les freins n'étaient pas grippés, j''aurais du dire que les roues n'étaient pas grippées !
J'attends que Dany ai reçu mon inscription au club, et il me faudra rapidement la doc technique / atelier correspondant à ma 403, pour faire un point des choses à faire (bon, tout ou presque, mais dans quel ordre !?), et des pièces à changer en priorité pour une remise en route.
Demain je tenterai à nouveau de trouver de l'huile, y j'y ajouterai un bac de récupération d'huile usagée.
Je commence à me renseigner sur le net pour l'achat d'un sableuse :
- Je dispose d'un compresseur de 3,5 hp, 50L (je sais, c'est limite, on va commencer avec ça, et le changer si nécessaire)
- je m'oriente vers une sableuse à dépression, essentiellement pour décaper les parties très rouillées et/ou inaccessibles,
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- A cela il me faudra ajouter du corindon (pour le chassis), quel grain ? éventuellement du bicarbonate pour la carrosserie pour plus tard ?
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Y ajouter également un apprêt phosphatant pour une protection immédiate en attendant l'étape 2 (achat ou location MIG, et soudure), vous avez des conseil ?
Merci pour vos commentaires, et bonne journée
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
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- dany
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Re: 403 B8 berline de 1958
tu es inscrit au club officiellement
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: 403 B8 berline de 1958
Merci Dany
Et merci aussi à JGM pour ses conseils !
20w50 achetée, clef carrée 1/4 et 10 aussi.
J'essaye d'attaquer le démontage du petit carter / nettoyage et vidange ce WE.
@+
Et merci aussi à JGM pour ses conseils !
20w50 achetée, clef carrée 1/4 et 10 aussi.
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Re: 403 B8 berline de 1958
le carter c'est souvent du 11
Re: 403 B8 berline de 1958
Oui merci, le clef est spécifique aux freins, d'après ce que j'avais pu voir sur un post...philo a écrit :le carter c'est souvent du 11
Les clefs "communes" ca devrait aller
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Re: 403 B8 berline de 1958
Et bien là c'était du 12 :pphilo a écrit :le carter c'est souvent du 11
Mais merci quand même pour le tuyau
J'ai donc démonté le petit carter cet après-midi :
Avant nettoyage :
Et après (j'ai bien sûr démonté la crépine, nettoyé tout ça à l'essence + brosse métallique, et passé la soufflette derrière), c'était bien bien chargé en merde compacte :
Le bloc qui attend le remontage du carter, cela vous donne un aperçu des dessous "en dentelle" de madame...
On en profite pour vous montrer le(s) reste(s) :
J'ai donc remonté le petit carter avec une pâte à joint bleue sur le vieux joint. Je le changerai à nouveau à la prochaine vidange, après rinçage ...
Merci à Dany pour son appel ce soir, cela me permet d'y voir un peu plus clair sur l'ordre des choses à faire, et tous les conseils et ressources du club !
Demain : durite d'essence, un coup de brosse métallique sur les bougies, (si j'arrive à enlever les ressorts, qui restent bien accrochés , sinon je démonterai le carbu et cache-culbuteur pour y accéder plus facilement ?), et on verra ce que cela donne !
Bonne nuit à tous
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- dany
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Re: 403 B8 berline de 1958
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: 403 B8 berline de 1958
Merci Dany !
Les ressorts sur les bougies ne veulent pas bouger... je ne veux pas forcer. J'ai mis un coup de WD40 en fin de journée, je verrai si ça bouge un peu plus demain. J'ai bien une clé à bougie longue (assez j'espère), en 21 c'est bon ?
Si ca coince, démonter le cache culbuteur devrait m'aider à avoir plus d'espace, et par la même occasion voir ce qui se passe en dessous.
@+
John
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Re: 403 B8 berline de 1958
Les ressorts étant vissés sur les bougies, ils se démontent lorsque la bougie est déposée. On dépose la bougie avec son ressort!
Re: 403 B8 berline de 1958
Merci !Gaël a écrit :Les ressorts étant vissés sur les bougies, ils se démontent lorsque la bougie est déposée. On dépose la bougie avec son ressort!
J'ai bien fait de ne pas forcer
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Re: 403 B8 berline de 1958
Bonjour,
C'est pour cela qu'il te faut une clé à bougie longue, dans le genre de celle ci :
Hébergé par Imagesia.com
C'est pour cela qu'il te faut une clé à bougie longue, dans le genre de celle ci :
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Re: 403 B8 berline de 1958
Yes merci !marcc a écrit :Bonjour,
C'est pour cela qu'il te faut une clé à bougie longue, dans le genre de celle ci :
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A force de voir des posts et remarques sur la longueur de la clef à bougies, j'en ai pris une ce matin en allant chercher de la 20w50 (encore) pour la boite.
J'ai bien fait, elle est comme celle que tu as mis en photo, et rentre nickel dans le puit de bougie
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Re: 403 B8 berline de 1958
Pour la boîte à vitesse, c'est normalement de l'huile 15W40.
La 20W50, c'est pour le moteur.
La 20W50, c'est pour le moteur.
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- dany
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Re: 403 B8 berline de 1958
non top
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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