403 B8 berline de 1958
Re: 403 B8 berline de 1958
Très jolie ...
Tu as choisi quelle gamme ?
Ils t'ont aussi fourni les parties qui recouvre le tunnel de transmission avant et arrière ?
Tu as choisi quelle gamme ?
Ils t'ont aussi fourni les parties qui recouvre le tunnel de transmission avant et arrière ?
Re: 403 B8 berline de 1958
j'ai pris les premium ;Romain a écrit :Très jolie ...
Tu as choisi quelle gamme ?
Ils t'ont aussi fourni les parties qui recouvre le tunnel de transmission avant et arrière ?
les tunnels avant et arrière sont fournis (le tunnel avant est nickel, le tunnel arrière, ça va bien aussi, mais c'est simplement un rectangle)
ils sont noirs, mais je regrette car très salissant : j'aurais peut-être dû prendre gris ?
Marc
- dany
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Re: 403 B8 berline de 1958
je viens de commander la gamme de base
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: 403 B8 berline de 1958
Merci pour les infos,
je voudrais bien changer les miens qui sont pas de la bonne couleur, ils sont verts clairs dans une voiture noire, intérieur N&B (pas d'origine).
Mais il me faut aussi la partie qui couvre les longerons.
je voudrais bien changer les miens qui sont pas de la bonne couleur, ils sont verts clairs dans une voiture noire, intérieur N&B (pas d'origine).
Mais il me faut aussi la partie qui couvre les longerons.
Re: 403 B8 berline de 1958
Comme je disais, pour les moquettes qui couvrent les longerons, j'ai dû tracer des plans et leur envoyer, mais comme je n'avais pas les originaux, ce que j'ai fait n'est pas forcément exact.
Marc
Re: 403 B8 berline de 1958
La moquette...
bon plan en tout cas !
Hier, après un passage de Guy et son pote en 403 (très belle d'ailleurs, la mienne en est encore loin )
J'ai poursuivi mes travaux d'isolation : j'ai doublé les mousses existantes, avec recouvrement si possible, et fait la "plage avant" (sous les pieds) et la tôle sous la banquette AR (plus un petit coup de thibaude fine ... pour travaux de peintures) :
petit à petit..
bon plan en tout cas !
Hier, après un passage de Guy et son pote en 403 (très belle d'ailleurs, la mienne en est encore loin )
J'ai poursuivi mes travaux d'isolation : j'ai doublé les mousses existantes, avec recouvrement si possible, et fait la "plage avant" (sous les pieds) et la tôle sous la banquette AR (plus un petit coup de thibaude fine ... pour travaux de peintures) :
petit à petit..
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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Re: 403 B8 berline de 1958
Très beau travail.
Nous sommes bien rentrés.
Un peu déçu de ne pas avoir vu d'autre 403 sur la bourse , d'ailleurs très peu de voitures anciennes , dommage au vue de la superficie disponible à l'extérieur.
Bon courage.
Nous sommes bien rentrés.
Un peu déçu de ne pas avoir vu d'autre 403 sur la bourse , d'ailleurs très peu de voitures anciennes , dommage au vue de la superficie disponible à l'extérieur.
Bon courage.
Re: 403 B8 berline de 1958
Bonjour à tous,
A l'occasion d'un déplacement dans le grand Est Parisien, j'ai acquis hier cet ensemble de sièges de 404 (pour une somme dérisoire).
Il me semblait avoir lu quelque part que cela pouvait s'adapter dans nos 403, et en attendant de reprendre ma sellerie...
Au passage, dans la cours du vendeur, une 4cv, et dans son garage, une 404 (noire mat du plus bel effet), toutes deux dans un état concours
Ainsi qu'un bloc de 403 8cv refait à neuf lui aussi, en attente de pose dans une 203 en cours de resto, que je n'ai pu aller voir faute de temps...
Donc, voilà les choses :
- A leur déchargement :
- Après nettoyage (solution d'eau et de soude, brosse et huile de coude) :
Au passage, je dispose des contre-portes avant... qui ne devraient pas me servir, comme la plage AR et la mousse inférieure de TDB.
Je suis bien conscient que les puristes me diront que ce n'est pas idéal. Mais ma voiture n'est pas en état concours du tout, et en attendant, c'est mieux que rien !
Après avoir testé, la banquette arrière semble se monter "plug and play" comme on dit.
L'écartement des rails de fixation avant semble similaire à ceux de 403, mais le montage des siège avant va probablement devoir nécessiter une adaptation.
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette adaptation ?
A l'occasion d'un déplacement dans le grand Est Parisien, j'ai acquis hier cet ensemble de sièges de 404 (pour une somme dérisoire).
Il me semblait avoir lu quelque part que cela pouvait s'adapter dans nos 403, et en attendant de reprendre ma sellerie...
Au passage, dans la cours du vendeur, une 4cv, et dans son garage, une 404 (noire mat du plus bel effet), toutes deux dans un état concours
Ainsi qu'un bloc de 403 8cv refait à neuf lui aussi, en attente de pose dans une 203 en cours de resto, que je n'ai pu aller voir faute de temps...
Donc, voilà les choses :
- A leur déchargement :
- Après nettoyage (solution d'eau et de soude, brosse et huile de coude) :
Au passage, je dispose des contre-portes avant... qui ne devraient pas me servir, comme la plage AR et la mousse inférieure de TDB.
Je suis bien conscient que les puristes me diront que ce n'est pas idéal. Mais ma voiture n'est pas en état concours du tout, et en attendant, c'est mieux que rien !
Après avoir testé, la banquette arrière semble se monter "plug and play" comme on dit.
L'écartement des rails de fixation avant semble similaire à ceux de 403, mais le montage des siège avant va probablement devoir nécessiter une adaptation.
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette adaptation ?
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- dany
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Re: 403 B8 berline de 1958
rien a adapter ça ce pose facile un pote du club a monter un intérieur cuir de 404
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- patrak77
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Re: 403 B8 berline de 1958
Bonjour;
Opération déja réalisée sur deux de mes précédentes berlines pour un intérieur en cuir.
Pour la banquette arrière tout rentre nickel, mais l'assise est un peu plus basse qu'à l'origine.
Pour les sièges avants un petit trou avec la perceuse pour déplacer l'écatrement des glissières (moins de 10 mn) et c'est Top...
Opération déja réalisée sur deux de mes précédentes berlines pour un intérieur en cuir.
Pour la banquette arrière tout rentre nickel, mais l'assise est un peu plus basse qu'à l'origine.
Pour les sièges avants un petit trou avec la perceuse pour déplacer l'écatrement des glissières (moins de 10 mn) et c'est Top...
Re: 403 B8 berline de 1958
Merci à tous les deux pour vos commentaires !
Fort de cette simplicité, je me dis ce matin, allez hop, je me lance
Pas de bol, j'ai du mal comprendre vos conseils...
Explications en images :
Fixation du rail central du siège passager dans les trous d'origines (distance entre le première et le dernier - sur l'équerre - de 29cm, c'est ok)
Coté portière, comme prévu, environ 1cm d'écart :
Mais au centre, le siège recouvre trop le centre du tunnel. Conclusion, je ne pourrai pas poser les 2 sièges l'un à coté de l'autre...
A moins de les inverser, mais cela risque d'être moche..
Cela se vérifie si l'on compare avec un siège de 403 :
Entre le bord central (coté tunnel) et le rail le plus proche :
- 403 : 10cm environ ;
- 404 : 15cm. Il me faudrait donc, sur le rail central, percer et fixer 5cm plus loin que les trous d'origine par rapport au tunnel ?
Distance inter-rails :
- 403 : 45,5cm ;
- 404 : 46,5cm. Il me faudrait donc ici percer... 6cm plus à l'extérieur ?
Ce qui se traduit approximativement par les marques en jaune ci-dessous :
On tombe dans le vide pour la partie centrale . Adaptation nécessaire, avancer le siège pour le fixer sur le bord avant (en rouge) :
Mais qui nécessitera de poser de petites équerres à l'arrière.
Bref, je suis preneur de toute photo et conseils en ce domaine, car si c'est simple, je fais là trop compliqué...
Fort de cette simplicité, je me dis ce matin, allez hop, je me lance
Pas de bol, j'ai du mal comprendre vos conseils...
Explications en images :
Fixation du rail central du siège passager dans les trous d'origines (distance entre le première et le dernier - sur l'équerre - de 29cm, c'est ok)
Coté portière, comme prévu, environ 1cm d'écart :
Mais au centre, le siège recouvre trop le centre du tunnel. Conclusion, je ne pourrai pas poser les 2 sièges l'un à coté de l'autre...
A moins de les inverser, mais cela risque d'être moche..
Cela se vérifie si l'on compare avec un siège de 403 :
Entre le bord central (coté tunnel) et le rail le plus proche :
- 403 : 10cm environ ;
- 404 : 15cm. Il me faudrait donc, sur le rail central, percer et fixer 5cm plus loin que les trous d'origine par rapport au tunnel ?
Distance inter-rails :
- 403 : 45,5cm ;
- 404 : 46,5cm. Il me faudrait donc ici percer... 6cm plus à l'extérieur ?
Ce qui se traduit approximativement par les marques en jaune ci-dessous :
On tombe dans le vide pour la partie centrale . Adaptation nécessaire, avancer le siège pour le fixer sur le bord avant (en rouge) :
Mais qui nécessitera de poser de petites équerres à l'arrière.
Bref, je suis preneur de toute photo et conseils en ce domaine, car si c'est simple, je fais là trop compliqué...
Modifié en dernier par john le mar. mai 08, 2018 8:41 pm, modifié 1 fois.
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
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- dany
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Re: 403 B8 berline de 1958
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: 403 B8 berline de 1958
Merci Dany
J'ai bien reçu la pièce, je vais donc pouvoir procéder au remontage du mécanisme d'essuie-vitre !
Un colis reçu ce matin :
Donc avec mon tube avant, la ligne est presque complète, et hasard du net, toute d'origine :
Un coup de brosse, antirouille et peinture haute température grise, et ce la devrait reprendre un aspect presque neuf !
Aucune réponse pour le montage de mes sièges de 404 ?
A défaut je ferai réaliser des équerres métalliques dans une métallerie..
J'ai bien reçu la pièce, je vais donc pouvoir procéder au remontage du mécanisme d'essuie-vitre !
Un colis reçu ce matin :
Donc avec mon tube avant, la ligne est presque complète, et hasard du net, toute d'origine :
Un coup de brosse, antirouille et peinture haute température grise, et ce la devrait reprendre un aspect presque neuf !
Aucune réponse pour le montage de mes sièges de 404 ?
A défaut je ferai réaliser des équerres métalliques dans une métallerie..
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Re: 403 B8 berline de 1958
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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