Bienvenue sur le forum du Club 403. Il est ouvert à tous, membres ou non membres du Club. Vous y trouverez un espace de discussion pour partager vos expériences, demander l'aide de nos membres, et peut être un jour aurez vous envie de nous rejoindre.
Bonjour,
après démontage du réservoir, la crépine qui est soudée au fond du réservoir apparait complètement pourrie
y a t-il un moyen de la changer ou une autre solution ?
d'avance merci pour vos bons conseils
Bonjour
Pour apercevoir la crépine il faut démonter la jauge sur le réservoir derio a dû oublier de préciser cette manip. Le grillage en lui même n'est pas vraiment obligatoire, aujourd'hui dans l'ensemble les cuves des stations sont propres les carburants aussi. Pour compenser on peut monter un filtre avant la pompe à essence. J'ai connu des 403 qui ont roulées sans crépine et aucun soucis. Maintenant je conseille de faire contrôler le réservoir par endoscopie, car si le grillage est pourri il se peut que le reste du réservoir ne soit pas très joli. L'endoscopie peut se faire auprès de réparateur poids lourds, ils s'en servent pour les enceintes d'air.
A plus
j403f a écrit :... Maintenant je conseille de faire contrôler le réservoir par endoscopie, car si le grillage est pourri il se peut que le reste du réservoir ne soit pas très joli....
OK ! Merci Jean-François !
Maintenant je comprends, mais il faut du matos de pro ! Pour moi, quand j'ai refait mon réservoir avec le kit de chez Restom (dont je suis super-satisfait !), je n'ai pas pu voir ma crépine... Je crois qu'il n'en restait même plus !
De toute façon, je conseille vivement de mettre un filtre avant l'entrée de la pompe à essence...
Amicalement,
Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum
Merci beaucoup pour vos réponses
en fait la 403 est en ce moment dans un garage et c'est le garagiste qui m'a parlé de l'état de la crépine
je vai lui transmettre vos précieux conseils et voir pour le kit restom
Bnjour
J'ai parlé de l'endoscope uniquement pour contrôler l'état général de l'intérieur du réservoir, car si l'on commence à avoir une crépine HS ou manquante c'est toujours bon à savoir avant d'effectuer le traitement au produit restom. Je précise que le réservoir est cloisonné à l'intérieur donc sans l'endoscope bien malin celui qui peut contrôler les moindres recoints. Si c'est plaquer un produit dans un réservoir ou apparait de la rouille sur les cloisons, je n'en vois pas l'efficacité.
A plus
Bonjour Charly
J'ai eu la possibilité de passer moi-même à mon travail à l'endoscope un réservoir de 403 berline de 1964 et les cloisons je les distinguais clairement.
A plus.
j403f a écrit :...les cloisons je les distinguais clairement...
Merci ! C'est une remarque intéressante ! Mais est-ce que la (ou les...) cloison(s) étaient sur toute la hauteur du réservoir, ou seulement sur une partie ?
Merci !
Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum
EXACT, les reservoirs sont cloisonnés avec des trous pour laisser circuler l'essence. C'est un peu le principe des cargots qui transportent le pétrole.
Logiquement lors de l'utilisation de la résine Restom, le liquide coule à travers les trous. Je l'ai deja fait et j'ai passé toute une aprés midi à retourner lentement le réservoir dans les 2 axes. C'est vraiment un travail de débile mais j'ai l'impression que ça a marché. Il faudrait rentrer un fil electrique ( ou de fer ) assez rigide pour voir si la cloison interesse toute la hauteur du reservoir.
Bonjour à tous,
Je confirme qu'en tous cas sur le pick up le réservoir est cloisonné. J'en ai fait l'expérience au moment de son nettoyage et l'on voit très bien sur le dessus et le dessous les emboutis qui servent à les fixer. Elles vont bien du haut en bas avec bien sûr des passages pour le carburant.
NB: on voit très bien ces "bossage en creux" sur le dessin du catalogue de pièces.