403 et bébé
-
- Messages : 41
- Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:46 pm
- Localisation : gap hautes alpes
403 et bébé
bonjour
je viens d'avoir un bébé, et quelqu'un a t'il une solution pour fixer des ceintures de securité a l'arriere pour pouvoir emmener toute la famille en securité ?
j'ai un peu de mal penser que je ne vais plus pouvoir partir en vacances en 403 faute de ceintures....
merci
olivier
je viens d'avoir un bébé, et quelqu'un a t'il une solution pour fixer des ceintures de securité a l'arriere pour pouvoir emmener toute la famille en securité ?
j'ai un peu de mal penser que je ne vais plus pouvoir partir en vacances en 403 faute de ceintures....
merci
olivier
mieux vaut deux 403 qu'une 806........
Re: 403 et bébé
c'est un grand mot, non?paradise403 a écrit : je viens d'avoir un bébé, et quelqu'un a t'il une solution pour fixer des ceintures de securité a l'arriere pour pouvoir emmener toute la famille en securité ?
oh là là; c'est vrai qu'avec une adaptation de ceintures; une 403 devient le summum de la securité automobile
Tout ce à quoi ça pourra servir, c'est que les passagers légers ne 'volent' pas lors d'un freinage soudain. c'est déjà ça, certes ; mais c'est tout ce qu'on peut en attendre........ pour le reste, aucune zone de déformation alors tout le monde est déjà mort avant qu'on constate un gros pli de tôle.......
pour les bébés.....monospace moderne (j'ai pas dit 'neuf' non plus, hein...), c'est nikel. en plus y'a la clim et avec les bébés, c'est plus recommandable qu'une 403 surchauffée.........
partir en vacances en 403 c'est un trip; mais avec un bébé j'avoues que j'aurais même pas pensé........
Enfin , chacun fait comme il l'entend et tous les avis sont respectables; mais moi ce qui m'étonne le plus en y réfléchissant, c'est que ta femme ne t'aie pas déjà démonté en 2 à l'idée d'emmener bébé en vacances avec la 403......
ben oui il a le droit, t'as pas lu ce que j'ai dit?
je respecte tous les avis; pour autant je ne vois pas de raison de ne pas dire franchement ce que je pense.
et j'ai le droit de penser que si c'était moi, le plaisir de partie en anciennes serait 'sacrifié' pour le bien du gosse........
voilà. j'ai bien le droit de dire aussi qu'en aucun cas une voiture de 50 berges pourra être considérée comme 'sécurisante' même avec qques adaptations; qu'il faut faire avec et définir l'usage qui va en être fait en fonction de cette réflexion...... mais ne pas se leurrerchacun fait comme il l'entend et tous les avis sont respectables
je respecte tous les avis; pour autant je ne vois pas de raison de ne pas dire franchement ce que je pense.
et j'ai le droit de penser que si c'était moi, le plaisir de partie en anciennes serait 'sacrifié' pour le bien du gosse........
-
- Messages : 41
- Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:46 pm
- Localisation : gap hautes alpes
bonjour
merci pour l'interet que vous portez a ce sujet, mais je ne voulais soulever aucune polemique.
c'est la 403 ou le sidecar, alors .....
je veux juste fixer le porte bebe efficacement, et le trajet des vacances c'est peinard a 200 km de chez moi environ.
concretement, hormis l'homologation qui n'est pas necessaire, quelles sont les solutions technique pour fixer ces ceintures arriere ?
merci pour votre aide
olivier
adherent numero 1866
merci pour l'interet que vous portez a ce sujet, mais je ne voulais soulever aucune polemique.
c'est la 403 ou le sidecar, alors .....
je veux juste fixer le porte bebe efficacement, et le trajet des vacances c'est peinard a 200 km de chez moi environ.
concretement, hormis l'homologation qui n'est pas necessaire, quelles sont les solutions technique pour fixer ces ceintures arriere ?
merci pour votre aide
olivier
adherent numero 1866
mieux vaut deux 403 qu'une 806........
-
- Messages : 41
- Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:46 pm
- Localisation : gap hautes alpes
bonjour.
de toutes facon, je n'ai pas de voiture moderne, alors c'est la 403, le side car ou la coccinnelle de mon pere que je viens de finir de restaurer.
la coccinelle est bien moins bonne que la 403 niveau securite, car pas de ceintures et les sieges avant basculants ne se verouillent pas, donc le siege droit se plie au moindre petit freinage, je vous laisse imaginer les enfants derriere, pas attaches ....
j'ai passé toute mon enfance dans cette voiture, et mes soeurs et moi sommes toujours vivants, meme si cela parait aujourd'hui inconcevable de rouler comme cela avec ses enfants.
quand a ma femme, elle n'est pas specialement rassurée de ne pas pouvoir attacher les enfants, mais nous n'avons pas de voiture moderne, alors on adapte notre conduite, bien que cela ne met pas a l'abri d'un probleme.
a bientot sur les routes
de toutes facon, je n'ai pas de voiture moderne, alors c'est la 403, le side car ou la coccinnelle de mon pere que je viens de finir de restaurer.
la coccinelle est bien moins bonne que la 403 niveau securite, car pas de ceintures et les sieges avant basculants ne se verouillent pas, donc le siege droit se plie au moindre petit freinage, je vous laisse imaginer les enfants derriere, pas attaches ....
j'ai passé toute mon enfance dans cette voiture, et mes soeurs et moi sommes toujours vivants, meme si cela parait aujourd'hui inconcevable de rouler comme cela avec ses enfants.
quand a ma femme, elle n'est pas specialement rassurée de ne pas pouvoir attacher les enfants, mais nous n'avons pas de voiture moderne, alors on adapte notre conduite, bien que cela ne met pas a l'abri d'un probleme.
a bientot sur les routes
mieux vaut deux 403 qu'une 806........
Bonjour Paradis 403 et les autres,
Revenons au sujet:
En fait , les points d'attache de nos ceintures sont fait d'un renfort en tole qui consiste à doubler une partie rigide.
Tout le tour de nos portes,derriere la deco, il y a un renfort qui maintient rigide le pavillon.Il me semble, que pour les points hauts,
il "suffirait" de souder une doublure qui prendrait un point d'attache.
Pour les 2 du bas, meme principe en soudant des pieces sur la tole de derriere la banquette.
Tu devrais aller voir une 4 L à la casse pour t'inspirer.Je dis ca parce que je roule en 4L tous les jours.
Bon courage et bonne route à toi et à toute ta famille.
Guy.
Revenons au sujet:
En fait , les points d'attache de nos ceintures sont fait d'un renfort en tole qui consiste à doubler une partie rigide.
Tout le tour de nos portes,derriere la deco, il y a un renfort qui maintient rigide le pavillon.Il me semble, que pour les points hauts,
il "suffirait" de souder une doublure qui prendrait un point d'attache.
Pour les 2 du bas, meme principe en soudant des pieces sur la tole de derriere la banquette.
Tu devrais aller voir une 4 L à la casse pour t'inspirer.Je dis ca parce que je roule en 4L tous les jours.
Bon courage et bonne route à toi et à toute ta famille.
Guy.
-
- Messages : 41
- Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:46 pm
- Localisation : gap hautes alpes
-
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 12:47 am
- Localisation : Bretagne - 15 kms de Rennes
Salut !
Vaste sujet !
J'ai deux enfants en bas âges. J'ai posé la même questions pour ma 403 de 1958.
Réponse, on peut effectuer un bricolage si les points d'origine n'existent pas en fixant les bases au châssis.
Maintenant, sans apporter un mauvaise nouvelle, il vaut mieux passer par un carrossier professionnel pour raison d'assurance. Cela coûte un peu cher mais est couvert en cas d'accident.
Le deuxième gros point de ce sujet est le passage aux mines. Comme tu modifies la strucutre de ta voiture, devrais-tu faire un passage aux mines ? La, je ne sais pas trop...
En tout cas, bon courage !
Vaste sujet !
J'ai deux enfants en bas âges. J'ai posé la même questions pour ma 403 de 1958.
Réponse, on peut effectuer un bricolage si les points d'origine n'existent pas en fixant les bases au châssis.
Maintenant, sans apporter un mauvaise nouvelle, il vaut mieux passer par un carrossier professionnel pour raison d'assurance. Cela coûte un peu cher mais est couvert en cas d'accident.
Le deuxième gros point de ce sujet est le passage aux mines. Comme tu modifies la strucutre de ta voiture, devrais-tu faire un passage aux mines ? La, je ne sais pas trop...
En tout cas, bon courage !
-
- Messages : 784
- Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm
Bonjour !
Intéressant, ce post !
Pendant 30 ans, j'ai roulé dans des voitures sans ceinture de sécurité, et mes enfants aussi ! Et je les aimais bien, et j'étais hyper prudent !
La meilleure assurance contre les accidents, ce n'est pas la ceinture, mais... la prudence !
A partir d'une certaine année (1962, je crois ?), il y avait des points d'ancrage prévus à l'arrière de la 403 : pas de problème alors pour y mettre des ceintures !
Pour les modèles antérieurs, je suggèrerais de montrer à un bon carrossier, photos à l'appui, comment ces points sont faits sur les 403 qui en sont équipées d'origine... Et il devrait facilement pouvoir faire aussi bien !
Qui pourrait nous en mettre ici des photos ?
Merci de nous tenir informé de la suite !
Charly
PS Partir en vacances en 403, c'est.. super ! Je le fais chaque année depuis plusieurs années, et ce sont des souvenirs inoubliables !
Je pars Jeudi prochain, jusqu'au 15 juillet, avec ma nouvelle commerciale (celle qui a les clignotants en panne... voir mon autre post !) Nous allons dans le Lot... Et je m'en réjouis !
Intéressant, ce post !
Pendant 30 ans, j'ai roulé dans des voitures sans ceinture de sécurité, et mes enfants aussi ! Et je les aimais bien, et j'étais hyper prudent !
La meilleure assurance contre les accidents, ce n'est pas la ceinture, mais... la prudence !
A partir d'une certaine année (1962, je crois ?), il y avait des points d'ancrage prévus à l'arrière de la 403 : pas de problème alors pour y mettre des ceintures !
Pour les modèles antérieurs, je suggèrerais de montrer à un bon carrossier, photos à l'appui, comment ces points sont faits sur les 403 qui en sont équipées d'origine... Et il devrait facilement pouvoir faire aussi bien !
Qui pourrait nous en mettre ici des photos ?
Merci de nous tenir informé de la suite !
Charly
PS Partir en vacances en 403, c'est.. super ! Je le fais chaque année depuis plusieurs années, et ce sont des souvenirs inoubliables !
Je pars Jeudi prochain, jusqu'au 15 juillet, avec ma nouvelle commerciale (celle qui a les clignotants en panne... voir mon autre post !) Nous allons dans le Lot... Et je m'en réjouis !
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum
-
- Messages : 41
- Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:46 pm
- Localisation : gap hautes alpes
bonjour a tous
merci pour l'interet que vous portez a ma question.
ma 403/7 luxe de 1965 ne possede aucun point d'ancrage de ceintures a l'arriere.
quand au sujet de l'homologation, meme si un carossier s'occupe de souder ces points d'ancrage, il est quasi impossible de faire homologuer, car pour cela, il faut une autorisation du constructeur et pas mal de papiers presque impossible a fournir.
quand a l'assurance, elle couvre de toute facon puisque la loi n'est pas retroactive et qu'il est tout fait legal de rouler sans ceintures avec une voiture non equipee anterieure a 1972.
de plus, sachez que si vous etes 7 personnes a bord pour une carte grose 6 places, cela n'est pas une infraction car le code de la route ne prevoit rien a ce sujet (dixit mon pote capitaine de gendarmerie en b.m.o. ) et qu'en cas d'accident l'assurance couvrira toutes les personnes embarquées sans restriction.
a bientot sur les routes en 403
olivier
merci pour l'interet que vous portez a ma question.
ma 403/7 luxe de 1965 ne possede aucun point d'ancrage de ceintures a l'arriere.
quand au sujet de l'homologation, meme si un carossier s'occupe de souder ces points d'ancrage, il est quasi impossible de faire homologuer, car pour cela, il faut une autorisation du constructeur et pas mal de papiers presque impossible a fournir.
quand a l'assurance, elle couvre de toute facon puisque la loi n'est pas retroactive et qu'il est tout fait legal de rouler sans ceintures avec une voiture non equipee anterieure a 1972.
de plus, sachez que si vous etes 7 personnes a bord pour une carte grose 6 places, cela n'est pas une infraction car le code de la route ne prevoit rien a ce sujet (dixit mon pote capitaine de gendarmerie en b.m.o. ) et qu'en cas d'accident l'assurance couvrira toutes les personnes embarquées sans restriction.
a bientot sur les routes en 403
olivier
mieux vaut deux 403 qu'une 806........