compresseur
- Sylvain 84
- Messages : 336
- Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
- Localisation : THIERS (63)
- Contact :
c'est pas très clair, tu veux savoir quoi ?
les compresseurs pour moteur 403 dit aussi "Contantin" ou simplement les compresseurs pour avoir de la pression d'air ? genre peindre, sabler, passer un coup de soufflette ?
les compresseurs pour moteur 403 dit aussi "Contantin" ou simplement les compresseurs pour avoir de la pression d'air ? genre peindre, sabler, passer un coup de soufflette ?
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.
- jean-louis403
- Messages : 561
- Enregistré le : ven. juin 06, 2008 12:56 pm
- Localisation : Genève
Salut Didou,
Je n'ai jamais eu de Constantin, mais je roule régulièrement avec une 403 équipée d'un compresseur MAG (Motosacoche Genève). Il compresse moins qu'un Constantin mais il donne un grand confort de conduite. On peut garder un bon 100-110 dans des montées ou une 403 sans compresseur plafonnerait à 80, les reprises sont aussi plus agréables. Côté consommation, je reste autour des 9 litres. Bonne soirée.
Je n'ai jamais eu de Constantin, mais je roule régulièrement avec une 403 équipée d'un compresseur MAG (Motosacoche Genève). Il compresse moins qu'un Constantin mais il donne un grand confort de conduite. On peut garder un bon 100-110 dans des montées ou une 403 sans compresseur plafonnerait à 80, les reprises sont aussi plus agréables. Côté consommation, je reste autour des 9 litres. Bonne soirée.
- Sylvain 84
- Messages : 336
- Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
- Localisation : THIERS (63)
- Contact :
je voudrais savoir une chose :
Si on garde le même comportement de conduite (souple) avec un compresseur, on à tendance à consommer plus ou moins ?
Si on garde le même comportement de conduite (souple) avec un compresseur, on à tendance à consommer plus ou moins ?
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.
Je suis admiratif, cela doit être rêglé pile-poiljean-louis403 a écrit :Salut Didou,
Je n'ai jamais eu de Constantin, mais je roule régulièrement avec une 403 équipée d'un compresseur MAG (Motosacoche Genève). Il compresse moins qu'un Constantin mais il donne un grand confort de conduite. On peut garder un bon 100-110 dans des montées ou une 403 sans compresseur plafonnerait à 80, les reprises sont aussi plus agréables. Côté consommation, je reste autour des 9 litres. Bonne soirée.
Je fais plus de 15000 kms par an avec une 403/8 classique
Je viens de faire 2800 kms pour me rendre au tour de Bretagne
9,34 au cent, et je plafonne à 80 (parfois moins) dans les montées
Le Ventoux à 110, mon rêve
- jean-louis403
- Messages : 561
- Enregistré le : ven. juin 06, 2008 12:56 pm
- Localisation : Genève
merci pour tous ces renseignements, mais quelles sont les modifs a apporter quand on monte un compresseur: allumeur, carbu, bougies, avance etc...... et est ce que le moteur supporte cette suralimentation.
_________________
didou
Salut Didou,
Pour le Constantin, je ne sais pas. Pour le MAG, il faut changer la batterie de côté sous le caport moteur, ralonger le cable +, mettre une cale sous le ventilo, changer le gicleur et boucher l'entrée d'admission sur le cache-culbuteur. Il faut aussi mettre une double poulie sur le vilebrequin. Allumeur, pas de changement, avance et bougies non plus. Le moteur supporte bien le MAG, moins compressé que le Constantin. Je l'ai monté sur un moteur d'origine, environ 100'000km et j'ai déjà fait 35'000km sans soucis. J'ai juste revisé la culasse. Il faut simplement bien vérifier à chaque sortie le niveau d'huile du compresseur, car si tu ne roule pas souvent, il a tendance à se vider dans l'admission. Les démarrages après un long arrêt sont fumeux, je pense que je devrais le démonter pour vérifier les joints. Mais vu qu'il fonctionne bien, je ne touche à rien....
_________________
didou
Salut Didou,
Pour le Constantin, je ne sais pas. Pour le MAG, il faut changer la batterie de côté sous le caport moteur, ralonger le cable +, mettre une cale sous le ventilo, changer le gicleur et boucher l'entrée d'admission sur le cache-culbuteur. Il faut aussi mettre une double poulie sur le vilebrequin. Allumeur, pas de changement, avance et bougies non plus. Le moteur supporte bien le MAG, moins compressé que le Constantin. Je l'ai monté sur un moteur d'origine, environ 100'000km et j'ai déjà fait 35'000km sans soucis. J'ai juste revisé la culasse. Il faut simplement bien vérifier à chaque sortie le niveau d'huile du compresseur, car si tu ne roule pas souvent, il a tendance à se vider dans l'admission. Les démarrages après un long arrêt sont fumeux, je pense que je devrais le démonter pour vérifier les joints. Mais vu qu'il fonctionne bien, je ne touche à rien....
- Sylvain 84
- Messages : 336
- Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
- Localisation : THIERS (63)
- Contact :
Hum... les remarques sont bonne, par contre il me semble qu'il faut toucher d'un poil l'avance, mais pas sûr.... à savoir un moteur de 403 8cv fait dans les 55cv, avec un compresseur Constantin tu atteint les 90cv tranquille par contre je ne connais pas dans cette configuration la vie du moteur.
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.
Salut Didou...et tous les autres,
Bien venu au club des gonfles,
Moi je roule fort avec une tubulure Morand-Constantin avec un carbu DC horizontal:
ce qui donne du 163 Km/H a 6000 tr/min en surmultipliee.
As tu ete voir sur ce forum,dans la mecanique,le sujet sur l'admission speciale:Morand Constantin...l'on y voit des images d'un compresseur Constantin.
Je peux t'envoyer un article de l'epoque du journal de l'automobile si tu me donne ton adresse internet .
A plus,Guy...
Bien venu au club des gonfles,
Moi je roule fort avec une tubulure Morand-Constantin avec un carbu DC horizontal:
ce qui donne du 163 Km/H a 6000 tr/min en surmultipliee.
As tu ete voir sur ce forum,dans la mecanique,le sujet sur l'admission speciale:Morand Constantin...l'on y voit des images d'un compresseur Constantin.
Je peux t'envoyer un article de l'epoque du journal de l'automobile si tu me donne ton adresse internet .
A plus,Guy...