je commence à me pencher sur la remise en état de ma 403 U8 de 1960
![Cool 8-)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Inutile de préciser qu'elle est bien malade, bien plus qu'il n'y paraît
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
2 interventions ont été faites ne serait-ce qu'au niveau des longerons. On voit bien sur la photo une première réparation avec une tôle soudée et une autre avec des tôles rivetées
Bref vous avez compris, tout est mort, les planchers aussi rien que du classique
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Je vais donc avoir besoin de vos conseils éclairés sur la bonne méthode à suivre et les bonnes adresses car ce sera mon premier chantier Peugeot
Je suis plus habitué aux chassis de DS dont j'ai un chantier en cours mais momentanément stoppé pour cause de mécano aux abonnés absents.
Après quasiment un an stockée sous bâche dehors, elle a démaré au quart de tour, c'est déjà ça
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
En général, c'est le châssis qui tient la caisse, mais là, je crois bien que c'est le contraire
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Pas question de mettre sur la rôtissoire, ni sur le pont ciseaux, donc je vais déjà essayer de rigidifier le tout avant toute manipulation à risque.
Voilà les planchers
et le longeron droit
après démontage de cet élément de carrosserie
Je découvre les dégâts. Même les rafistolages anciens sont pourris
J'envisage de procéder:
1-a la réfection de la partie derrière le pied de montant de porte
2- pose du longeron ext et de la semelle
Je pourrai ensuite travailler sur l' intérieur du longeron que je vais effectuer en 3 parties
Difficile de s'y retrouver
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Quelles sont les morceaux d'origine et ceux qui ne le sont pas
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
J'ai retiré le pied du montant de porte pour libérer l'accès
![Image](https://lh4.googleusercontent.com/-sWah_I1fbyE/Ub7yz72CqxI/AAAAAAAAaQY/DrgfGYpM_dI/s640/20130617_112546.jpg)
Pas joli tout ça non plus
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Je suis allé chercher de la tôle 1,5 d'épaisseur et cet après-midi, je soude ça
Encore des modifs a faire pour ressembler à l'origine
Le point de départ de la restauration
![Cool 8-)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Mise en place des éléments pour le moral et pour ne pas faire n'importe quoi
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Mais il y a comme un trou, d'où mon interrogation sur les modifications apportées à la conception des longerons http://club403.org/forum_3/viewtopic.php?f=3&t=3708
Pas grave, je vais m'en occuper
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
il y a sûrement eu des évolutions dans la conception des châssis de pick-up
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Il y a quand même plusieurs épaisseurs de tôle, pas étonnant qu'une fois rouillé, ça ressemble à un 1000 feuilles
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Je pensais avoir tout vu avec mes DS