403 B8 de 1959 bleu AC515
Re: 403 B8 de 1959 bleu AC515
Bravo à toi pour cette belle restauration, tout est nickel.
Vraiment bien.
Vraiment bien.
A force de prendre le chemin de peut-être on finit dans la ruelle de jamais
Re: 403 B8 de 1959 bleu AC515
Merci, il va falLoir que j'y songe pour le P.U.Emilien a écrit :Alors les joints bourrelet, je les ait prit chez ENPI,
Pas trop mal au niveau de la qualité, certe assez chiant à coller sans faire de surplus de colle.
A+
laurent
Re: 403 B8 de 1959 bleu AC515
Pour la suite, je continue le montage des panneaux de portes avant :
Le coté passager :
Je termine le compartiment du coffre avec le tapis refait avec les pressions repris sur l'ancien :
La réfection de la sellerie, refaite par mes soins car les housses neuves étant un peu cher pour moi, j'essairai de faire quelques chose de propre néanmoins.
D'abord refaire les mousses 2 épaisseures de thibaude avec à l'intérieur de la mousse.
Les sièges avant
La banquette arrière :
Entre temps, j'ai monté les nouvelles chausses
Une partie des housses refaite, (un travail long et fastidieux lorsque l'on est pas du métier alors un grand merci à ma chère maman pour son aide précieuse) il faut les tendre sur les armatures, pas évident, on fait ce que l'on peux pour obtenir un résultat pas trop mal
Montage des bas de marche et des joints de bas de portes :
Le coté passager :
Je termine le compartiment du coffre avec le tapis refait avec les pressions repris sur l'ancien :
La réfection de la sellerie, refaite par mes soins car les housses neuves étant un peu cher pour moi, j'essairai de faire quelques chose de propre néanmoins.
D'abord refaire les mousses 2 épaisseures de thibaude avec à l'intérieur de la mousse.
Les sièges avant
La banquette arrière :
Entre temps, j'ai monté les nouvelles chausses
Une partie des housses refaite, (un travail long et fastidieux lorsque l'on est pas du métier alors un grand merci à ma chère maman pour son aide précieuse) il faut les tendre sur les armatures, pas évident, on fait ce que l'on peux pour obtenir un résultat pas trop mal
Montage des bas de marche et des joints de bas de portes :
Re: 403 B8 de 1959 bleu AC515
En effet lolo83, ce sont des flancs rapportés
Re: 403 B8 de 1959 bleu AC515
J'ai lu que ça avait tendance à découper les flancs des pneux.
laurent
Re: 403 B8 de 1959 bleu AC515
Oui j'ai pu voir des témoignages dans ce sens là aussi, je vais surveiller leur usur lorsque je l'aurai finit et pourrai rouler avec, et si jamais les flancs abîme trop vite mes pneus, je les retirerai
Re: 403 B8 de 1959 bleu AC515
bonjour
effectivement les flancs blancs c'est agressif pour les pneus.j'en ai eu, mais je les ai vite enlevés.
effectivement les flancs blancs c'est agressif pour les pneus.j'en ai eu, mais je les ai vite enlevés.
la bourgogne aux escargots
- dany
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Re: 403 B8 de 1959 bleu AC515
si tu fais 200 km par an pas grave si tu roule vraiment poubelle
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: 403 B8 de 1959 bleu AC515
Il y a effectivement une usure sur le flan du pneu
Il est recommandé de mettre du talc entre les deux
Moi, dès que je changerai les pneus de ma 203, je les vire
Il est recommandé de mettre du talc entre les deux
Moi, dès que je changerai les pneus de ma 203, je les vire
Re: 403 B8 de 1959 bleu AC515
Ces dernires temps, pas grand chose, des travaux de rénovations me prennent beaucoup de temps.
Mais j'ai pu finir la banquette arrière.
Il me reste l'accoudoir arrière à terminer avant de poser tout cela dans l'auto.
Mais j'ai pu finir la banquette arrière.
Il me reste l'accoudoir arrière à terminer avant de poser tout cela dans l'auto.
Re: 403 B8 de 1959 bleu AC515
Même si tout n'est pas encore finit, notament accoudoir centrale arrière, les frein lorsque j'aurai tout reçu, et quelques finitions, ce matin
première petite sortie d'environ 70 km :
Cette sortie me confirme une chose : l'auto démarre au quart de tour au starter, je la laisse chauffer tranquilement à l'arrêt, elle a quelques ratés de temps en temps, puis je défait petit à petit le starter. Elle toussotte toujours un peu (pas lorsque le moteur est haut dans les tours) arrivée à eniron 60°C, je part avec, elle toussotte encore, puis encore lorsqu'elle monte jusqu' 70°C, puis après quelque km, plus de raté, Madame tourne impeccablement bien, je sais qu'il ne faut pas trop en demander à une auto de cet âge, mais je pensait éventuelement à une soupape (peu être échapement) qui se fermerait mal ??? Et une fois à chaud, la soupape fermerait à cause de la dilatation ????
première petite sortie d'environ 70 km :
Cette sortie me confirme une chose : l'auto démarre au quart de tour au starter, je la laisse chauffer tranquilement à l'arrêt, elle a quelques ratés de temps en temps, puis je défait petit à petit le starter. Elle toussotte toujours un peu (pas lorsque le moteur est haut dans les tours) arrivée à eniron 60°C, je part avec, elle toussotte encore, puis encore lorsqu'elle monte jusqu' 70°C, puis après quelque km, plus de raté, Madame tourne impeccablement bien, je sais qu'il ne faut pas trop en demander à une auto de cet âge, mais je pensait éventuelement à une soupape (peu être échapement) qui se fermerait mal ??? Et une fois à chaud, la soupape fermerait à cause de la dilatation ????
- Phiphi le Moko
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Re: 403 B8 de 1959 bleu AC515
magnifique!!!!!!!!!!
Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac...
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Re: 403 B8 de 1959 bleu AC515
Que du bonheur