Voila, j'ai fini de remonter mes freins, lorsque le temps le permet, je roule un peu pour de roder les freins afin d'être pret lorsque je paserai le contrôle en début d'année.
En attendant, je m'attaque à quelques détails qui devront être solutionné, tous d'abord l'autoradio : j'avais testé son focntionnement uniquement moteur au ralenti. Il s'avère que l'orsque le moteur monte en tr/min l'autoradio à des mircos-coupures ! Je vais devoir certainement installer un filtre.
Mais en premier je m'attque à mon horloge qui ne fonctionnais plus.
Démontage de celle pour insquecter ce qui est HS :
La résistance est ok, par contre ma bobine est HS. Je commence à la dérouler et après quelques coupures et réparation je décide de changer complétemnt le fil par du neuf.
Le diamètre de fil de la bobine est de 0.08 mm, sa valeur de 930 ohms, j'ai du fil émmailé de Ø 0.1 mm, afin d'obtenir la même valeur je devrais enrouler plus de fil qu'à l'origine.
Je fais des essais avec des flasques ajoutés sur la bobine afin de vérifier son montage suivant l'encombrement : cela va être difficile, tampis je me lance.
D'abord j'enroule la longueur qu'il me faut sur tube de Ø connu afin d'obtenir la résitance nécessaire au fonctionnement.
Ensuite je me fabrique un petit support pour monter ma bobine sur un tour, je pourrai ainsi la démonter facilement et vérifier qu'elle se monte toujours sur son support.
Ensuite il me suffit d'enrouler le fil du tube sur ma bobine.
Finalement j'ai du retirer mes flasques ajouté, et me contenter de 350 ohm enroulé pour pouvoir monter ma bobine; je doute que cela fonctionne avec le tiers de la vleur d'origine. J'essai quand même et essairai de jouer avec le potard à l'arrière de l'horloge si possible.
Je branche l'ensemble et là surprise celà fonctionne ! En plus elle ne retarde absolument pas ! Etonnant l'électronique.