J'ai extrait les anciens silent blocs à l'étau et avec des douilles.
Celui du bas est une énigme : il ne reste plus que l'enveloppe métallique (collé à l'oeil de l'amortisseur) avec quelques restes de caoutchouc. Pas de tube intérieur qui passe dans l'axe de support, rien.
![Image](http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/06/lvkhur.jpg)
anciens silent blocs en haut
un neuf en bas en attente de remontage. J'en ai commandé deux chez Serie04, en suivant la référence du catalogue des pièces détachées (page 52D, ref 5248.08). cote : 14x30x30x25
J'allais m'aprêter à remonter les silent blocs neufs quand j'ai préféré essayé de les placer sur les axes de support pour vérifier le passage. Celui du haut, nickel.
Celui du bas - ça passe pas. Je prend la côte de l'axe du support d'amortisseur : 18 de diamètre. Normal que ça ne peut pas passer.
Là, je reste coi. La référence Peugeot est bien la bonne. Il n'y a pas de différence entre les silent blocs du haut et du bas normalement.
Je vérifie du côté gauche en démontant les boulons et la rondelle. Cela semble être bon aussi.
Alors pourquoi cet axe de support droit est différent ? Il devrait être en 14 pour permettre le passage des silent blocs.
![Image](http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/06/e3a75x.jpg)
Soit je trouve un silent bloc en diamètre 18, soit je change l'axe ?
Vous en pensez quoi ?