Tour Auto : les superbes Peugeot 203 & 403 sont prêtes à traverser la France !
Le 19 avril prochain à l’aube, plus de 240 voitures anciennes s’élanceront du Grand Palais pour un périple de 2 000 km qui reliera Paris à Cannes. Très attendue, l’édition du 25ème anniversaire du Tour Auto accueillera deux icônes de l’histoire de l’Automobile française, les Peugeot 203 et 403. Nous leur avons rendu visite en Vendée où elles sont en cours de préparation.
pour en lire plus voir ici:
http://lesvoitures.fr/tour-auto-peugeot-203-403/
203 et 403 au tour auto 2016
- dany
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203 et 403 au tour auto 2016
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: 203 et 403 au tour auto 2016
PETITE ERREUR
Rappelons que les deux Peugeot sont motorisées par le même bloc 1.3 l qui développe 45 chevaux sur la 203 et 54 chevaux sur la 403
Rappelons que les deux Peugeot sont motorisées par le même bloc 1.3 l qui développe 45 chevaux sur la 203 et 54 chevaux sur la 403
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007
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Re: 203 et 403 au tour auto 2016
Bonjour,
• Puissance développée : C’est la grande salade, les puissances annoncées pour la 203 et le début de la 403 sont en chevaux Peugeot (proche de la norme DIN). Comme la puissance des moteurs et la vitesse de pointe étaient des arguments de vente, Peugeot a adopté la puissance SAE plus flatteuse. On constate qu’à la sortie la 403 était donnée pour 58 CV et devenue 65 (SAE) sans modifications du moteur (pièces jointes). La norme SAE est éloignée de la réalité, absence d’accessoires, ventilateur, dynamo, avec des réglages spécifiques du carburateur…
• Les 42 et 45CV à partir de décembre 1952, pour la 203 (Moteur TM) ne sont probablement pas des chevaux SAE. On a du mal à expliquer les 54 CV d’un 403/7 (moteur TM5) aux 45 CV d’un moteur de 203, 9 CV d’écart par un positionnement différent du carburateur en particulier.
• Donc ce qui serait à mon avis plus exact après lecture des pièces jointes qui sont issues de « LA PRODUCTION PEUGEOT » document commercial de la marque c'est:
49 CV SAE pour le 203 et 54 CV SAE pour la 403/7 présentées pour le tour Auto.
Jean-Marc
• Puissance développée : C’est la grande salade, les puissances annoncées pour la 203 et le début de la 403 sont en chevaux Peugeot (proche de la norme DIN). Comme la puissance des moteurs et la vitesse de pointe étaient des arguments de vente, Peugeot a adopté la puissance SAE plus flatteuse. On constate qu’à la sortie la 403 était donnée pour 58 CV et devenue 65 (SAE) sans modifications du moteur (pièces jointes). La norme SAE est éloignée de la réalité, absence d’accessoires, ventilateur, dynamo, avec des réglages spécifiques du carburateur…
• Les 42 et 45CV à partir de décembre 1952, pour la 203 (Moteur TM) ne sont probablement pas des chevaux SAE. On a du mal à expliquer les 54 CV d’un 403/7 (moteur TM5) aux 45 CV d’un moteur de 203, 9 CV d’écart par un positionnement différent du carburateur en particulier.
• Donc ce qui serait à mon avis plus exact après lecture des pièces jointes qui sont issues de « LA PRODUCTION PEUGEOT » document commercial de la marque c'est:
49 CV SAE pour le 203 et 54 CV SAE pour la 403/7 présentées pour le tour Auto.
Jean-Marc
Re: 203 et 403 au tour auto 2016
Je n'avais pas tilté que c'était une sept chevaux
Je pensais qu'ils avaient engagé une huit
Je pensais qu'ils avaient engagé une huit
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007