isolation phonique
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isolation phonique
Bonjour quel isolation phonique utilisez vous pour la paroi moteur/conducteur coté intérieur de l'habitacle,ainsi pour la cloison dossier siège passager..... matières, épaisseurs, peut être des isolants moderne ; une autre adresse que le fournisseur de Toulouse ? merci
- Coug73
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Re: isolation phonique
Je ne saurais pas répondre a ta question hélas, et pour mon intérieur je cherche également une solution du genre peinture isolante phoniquement
J'éspère que quelqu'un saura nous répondre ...
J'éspère que quelqu'un saura nous répondre ...
- jean-louis403
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Re: isolation phonique
Idem pour moi, je cherche de l'isolant efficace à mettre côté intérieur de la 57 compressée.
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Re: isolation phonique
Le principe de l'isolation phonique est le sandwich masse ressort masse.
Évidemment ce n'est pas réalisable en l’état dans une voiture.
Pour améliorer il faut pouvoir placer de la laine de verre ou de roche contre la paroi en dur de la voiture et surtout bien garnir les trous entre compartiment moteur et habitacle.
Évidemment ce n'est pas réalisable en l’état dans une voiture.
Pour améliorer il faut pouvoir placer de la laine de verre ou de roche contre la paroi en dur de la voiture et surtout bien garnir les trous entre compartiment moteur et habitacle.
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Re: isolation phonique
peut être pourrait on voir dans les insonorisants en mousse compacte et souple qui est utilisé dans les moissonneuse batteuse
Re: isolation phonique
Bonsoir, il y a un produit que j'utilise depuis longtemps, qui est efficace, c'est Teroson Terodem SP 300. C'est des plaques de 50x50, qu'on applique a l'aide par example d'une lampe a souder. Il y a d'autres produits qu'on trouve sur l'internet. Cordialement Jorg
- patrak77
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Re: isolation phonique
Attention... Isolation rime avec corrosion
Les plaques en mousse ou autres retiennent l'humidité
Un moteur de 403 bien réglé et en bon état ne fait pas énormément de bruit et la sonorité est agréable.
Si le bruit vous dérange, il faut roulez avec une Renault moderne, comme c'est tout le temps en panne... C'est silencieux (expérience perso)
Les plaques en mousse ou autres retiennent l'humidité
Un moteur de 403 bien réglé et en bon état ne fait pas énormément de bruit et la sonorité est agréable.
Si le bruit vous dérange, il faut roulez avec une Renault moderne, comme c'est tout le temps en panne... C'est silencieux (expérience perso)
Re: isolation phonique
Bien entendu, mais les 403 etait insonorise de l'origine. Mais les carton goudrone s'abime surtout parceque notre vielle voitures sont plus etanche. Evidemment si tu pose des plaques phonique avec plein bulle d'air, ca peut faire de la condensation et plus tard de la rouille. Cordialement Jorg
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Re: isolation phonique
Bonjour,
Pour s’aider page 74C et D, 82G et H.
L’isolation phonique du tablier était réalisé par des morceaux de feutre collé à la néoprène sur des tôles enduites d’insonorisant.
L’insonorisant de plancher gauche réf : 748102 est doublé par un carton.
La partie horizontale du plancher avant gauche est assuré par un carton insonorisant réf : 7485.02 et recouvert par un feutre réf 7485.02. Il convient de ne pas mettre de feutre au sol car il se gorge d’humidité et devient responsable en partie de la corrosion.
Le comptoir de la carrosserie a du feutre en 20mm qui peut remplacer les feutres existant en partie aérienne.
Il faut soigner les insonorisants de tablier (sous tableau de bord) qui avaient un morceau de feutre collé sur les faces intérieures ainsi que les cartons d’auvent.
On peut mettre au sol comme je l’ai fait des plaques de goudron autocollantes.
L’insonorisation de la 403 parait désuète par rapport un véhicule moderne. Les différents matériaux et épaisseurs vont atténuer des bruits, résonances (fréquences). Notre correction est faite au pif, le gain est peu quantifiable.
Par contre il y a des actions à mener :
.Avoir un échappement en bon état, sans fuites (souvent présentes au niveau du pot de détente)
.Des culbuteurs silencieux et une bonne mise au point moteur (allumage, carburation, filtre à air).
.Avoir un ventilateur débrayable opérationnel.
.Avoir toutes les étanchéités avec le compartiment moteur efficaces :
Joint de colonne, soufflet de levier d’embrayage, œillets de passage de tuyau de liquide de refroidissement, de câbles de commande, de faisceaux de fils… tout ceci disponible au club.
…
Jean-Marc
Pour s’aider page 74C et D, 82G et H.
L’isolation phonique du tablier était réalisé par des morceaux de feutre collé à la néoprène sur des tôles enduites d’insonorisant.
L’insonorisant de plancher gauche réf : 748102 est doublé par un carton.
La partie horizontale du plancher avant gauche est assuré par un carton insonorisant réf : 7485.02 et recouvert par un feutre réf 7485.02. Il convient de ne pas mettre de feutre au sol car il se gorge d’humidité et devient responsable en partie de la corrosion.
Le comptoir de la carrosserie a du feutre en 20mm qui peut remplacer les feutres existant en partie aérienne.
Il faut soigner les insonorisants de tablier (sous tableau de bord) qui avaient un morceau de feutre collé sur les faces intérieures ainsi que les cartons d’auvent.
On peut mettre au sol comme je l’ai fait des plaques de goudron autocollantes.
L’insonorisation de la 403 parait désuète par rapport un véhicule moderne. Les différents matériaux et épaisseurs vont atténuer des bruits, résonances (fréquences). Notre correction est faite au pif, le gain est peu quantifiable.
Par contre il y a des actions à mener :
.Avoir un échappement en bon état, sans fuites (souvent présentes au niveau du pot de détente)
.Des culbuteurs silencieux et une bonne mise au point moteur (allumage, carburation, filtre à air).
.Avoir un ventilateur débrayable opérationnel.
.Avoir toutes les étanchéités avec le compartiment moteur efficaces :
Joint de colonne, soufflet de levier d’embrayage, œillets de passage de tuyau de liquide de refroidissement, de câbles de commande, de faisceaux de fils… tout ceci disponible au club.
…
Jean-Marc
- Coug73
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Re: isolation phonique
idem pour la version pu ?Jean-Marc RACHARD a écrit :Bonjour,
Pour s’aider page 74C et D, 82G et H.
L’isolation phonique du tablier était réalisé par des morceaux de feutre collé à la néoprène sur des tôles enduites d’insonorisant.
L’insonorisant de plancher gauche réf : 748102 est doublé par un carton.
La partie horizontale du plancher avant gauche est assuré par un carton insonorisant réf : 7485.02 et recouvert par un feutre réf 7485.02. Il convient de ne pas mettre de feutre au sol car il se gorge d’humidité et devient responsable en partie de la corrosion.
Le comptoir de la carrosserie a du feutre en 20mm qui peut remplacer les feutres existant en partie aérienne.
Il faut soigner les insonorisants de tablier (sous tableau de bord) qui avaient un morceau de feutre collé sur les faces intérieures ainsi que les cartons d’auvent.
On peut mettre au sol comme je l’ai fait des plaques de goudron autocollantes.
L’insonorisation de la 403 parait désuète par rapport un véhicule moderne. Les différents matériaux et épaisseurs vont atténuer des bruits, résonances (fréquences). Notre correction est faite au pif, le gain est peu quantifiable.
Par contre il y a des actions à mener :
.Avoir un échappement en bon état, sans fuites (souvent présentes au niveau du pot de détente)
.Des culbuteurs silencieux et une bonne mise au point moteur (allumage, carburation, filtre à air).
.Avoir un ventilateur débrayable opérationnel.
.Avoir toutes les étanchéités avec le compartiment moteur efficaces :
Joint de colonne, soufflet de levier d’embrayage, œillets de passage de tuyau de liquide de refroidissement, de câbles de commande, de faisceaux de fils… tout ceci disponible au club.
…
Jean-Marc
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Re: isolation phonique
L'avant des familiales/commerciales et camionnettes jusqu’aux montants avants des portes arrière est identique aux berlines. La finition est différente mais possible au montage.
Jean-Marc
Jean-Marc
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Re: isolation phonique
Bonjour,merci pour les bons conseils, super les photos ça motive et beau travail.
Pour les plaques de goudron, sont elles autocollantes que sur une face, pour ne pas y laisser les tapis
Pour trouver du carton rigide et proche de l'origine, avez vous un fournisseur préféré idem pour les plaques de goudron.
Pour les plaques de goudron, sont elles autocollantes que sur une face, pour ne pas y laisser les tapis
Pour trouver du carton rigide et proche de l'origine, avez vous un fournisseur préféré idem pour les plaques de goudron.
Re: isolation phonique
Je ne peux pas aider pour beaucoup de choses mais pour ça, je peux, ayant étudié l'acoustique appliquée. Pour l'isolation phonique, il y a effectivement le principe masse-ressort-masse étanche, et aussi la masse et l'absorption.
Ce produit a une masse importante, est très absorbant - et est très efficace.
http://www.ebay.co.uk/itm/DYNAMAT-Sound ... 0748696693
Ce produit a une masse importante, est très absorbant - et est très efficace.
http://www.ebay.co.uk/itm/DYNAMAT-Sound ... 0748696693
Re: isolation phonique
bonjour a tous de la part du nouveau
l idée est excellente :
"Avoir toutes les étanchéités avec le compartiment moteur efficaces :
Joint de colonne, soufflet de levier d’embrayage, œillets de passage de tuyau de liquide de refroidissement, de câbles de commande, de faisceaux de fils… tout ceci disponible au club."
mais après avoir epluché BL 319 , je ne trouve que joint de colonne de direction ...
qqun peut il m aiguiller ?
merci bcp
l idée est excellente :
"Avoir toutes les étanchéités avec le compartiment moteur efficaces :
Joint de colonne, soufflet de levier d’embrayage, œillets de passage de tuyau de liquide de refroidissement, de câbles de commande, de faisceaux de fils… tout ceci disponible au club."
mais après avoir epluché BL 319 , je ne trouve que joint de colonne de direction ...
qqun peut il m aiguiller ?
merci bcp
- dany
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Re: isolation phonique
les pièces ont des ref du catalogue peugeot
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s