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Bonjour à tous ... moi c' est Christophe 43 ans de Saône et Loire ... ça y est j' ai trouvé une 403 !!!!!!! je vais la récupérer dimanche ..... !!!!! Que me conseillez. Vous pour la mise en route du moteur ... si celui ci ne est pas bloqué.... comment procédé le plus simplement. Possible .... elle n'a que 26000 km ... n à pas tourner depuis 1980 environ .... merci pour vos réponses.... je mets des photos dès que je l ai récupérée.....
Bonsoir et bienvenu sur le site du Club.
Je pense que la première vérification à faire c'est de tirer la jauge à huile.
Ensuite faire tourner le moteur avec la manivelle.
En ce qui concerne le kilométrage que tu indiques saches que le compteur des 403 ne comporte que cinq chiffres donc il a pu faire déjà un tour.
D'autre conseils suivront certainement , connaissant l'assiduité des membres du club sur ce forum.
A bientôt et bon courage.
Merci de ta réponse ... cette 403 est de 1965 et n à eu que deux propriétaires. Celui à qui je l ai achetée et avant lui son beau frère ils ne s en servait que pour partir en vacances D été.... et si elle a 126000 km je trouverais certainement quelques indices lors de sa restauration ...
Avant de faire tourner le moteur même a la manivelle enlève les bougies et injecte dans les cylindres de l'huile ou un mélange huile gasoil ; ça t’évitera de bloquer le moteur (si ce n'est déjà fait)
Bienvenue.
Si tu vas la récupérer dimanche, pense à demander au vendeur le maximum de documents (factures, anciens certificats de vente, etc..) concernant l'historique de la voiture, et des photos également qu'ils pourraient avoir prises.
On n'y pense pas toujours au moment de prendre la voiture, mais après c'est trop tard, et c'est toujours sympa d'avoir un dossier sur l'historique de la voiture.
Tu peux aussi lui demander de te faire un courrier dans lequel il raconte l'histoire de la voiture et quelques anecdotes qu'ils ont eues avec.
J'ai eu ça avec une autre voiture de collection (j'étais le 9ième proprio et j'avais absolument tous les papiers et les factures depuis l'origine en 1966, y compris les certificats médicaux d'un ancien proprio qui avait dû faire un prêt pour l'acheter !) et c'est vraiment très sympa à avoir.
tiens tu ouvre dans un nouvel onglet et tu te laisse guider
n est pas peur de faire des coui.... je ferais le ménage si nécessaire http://www.photorapide.com/
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
Voila pour l instant..... donc niveau carrosserie: les. Joues d ailes ar , un trou sur l aile av droite , une ou deux rayures ..., sinon plancher tres sain pas perforer du tout .... tout le reste ( longerons , bas de caisse , coffre .... ) ont l air en etat..... cote moteur , il est bloquer ..!!! 36 ans sans tourner ..... !!! Du coup deculasser et fais un melange ( gasoil , degripant .....) on verra bien ..... !!!! Bonne lecture a tous et merci pour vos differants avis et conseil ..........