Quelques photos pour vous montrer pourquoi ça s'imposait.
Vu l'exiguïté dramatique du box dans lequel j'opère, les opérations sont longues et malcommodes. J'ai commencé par m'intéresser à l'avant droit, dont je suis sûr à 100% qu'il ne fonctionne pas.
Dès la dépose de la roue, on se doute de quelque chose de louche...
![Image](http://i654.photobucket.com/albums/uu270/cormoran78/403/Frein_AVD%20003_zpsohwnts81.jpg)
Derrière la roue, rien que du classique. Trois vis cruciformes à défaire pour détacher le tambour.
![Image](http://i654.photobucket.com/albums/uu270/cormoran78/403/Frein_AVD%20001_zpsknhiti7b.jpg)
![Image](http://i654.photobucket.com/albums/uu270/cormoran78/403/Frein_AVD%20004_zpsuasatkoz.jpg)
Pas de soucis, ça vient tout seul.
![Image](http://i654.photobucket.com/albums/uu270/cormoran78/403/Frein_AVD%20005_zpswot1jkxr.jpg)
A l'intérieur, ça "baigne dans le jus" !
![Image](http://i654.photobucket.com/albums/uu270/cormoran78/403/Frein_AVD%20006_zpse3dlpkjg.jpg)
L'un des deux cylindres pisse comme jamais je n'ai vu un cylindre pisser.
Extérieurement, il est complètement pourri.
![Image](http://i654.photobucket.com/albums/uu270/cormoran78/403/Frein_AVD%20007_zpsczndnfye.jpg)
Et les mâchoires sont saturées de liquide de freins, irrécupérables.
![Image](http://i654.photobucket.com/albums/uu270/cormoran78/403/Frein_AVD%20012_zps081lszyx.jpg)
Ensuite, comme la voiture est complètement repoussée contre le mur côté gauche, je m'attaque à l'arrière droit.
La jante est différente de celle montée à l'avant. J'ai appris depuis qu'il y a deux types de jantes, donc ce sont potentiellement toutes des jantes de 403.
![Image](http://i654.photobucket.com/albums/uu270/cormoran78/403/Frein_ARD_01_zpsxxxfyrvm.jpg)
![Image](http://i654.photobucket.com/albums/uu270/cormoran78/403/Frein_AVD%20016_zpsewvdhjxb.jpg)
Les trois mêmes petites vis qu'à l'avant.
![Image](http://i654.photobucket.com/albums/uu270/cormoran78/403/Frein_ARD_02_zpsje9r74wc.jpg)
Il y en a une qui résiste. Heureusement un voisin obligeant et présent fort à propos me prêtera un tournevis à frapper. Le mien est à 800km....
Pas moyen de décoller le tambour.
J'en ai marre de cogner et finis par me commander un extracteur un peu balèze sur Amazon (27€ dont la moitié de frais de port)
![Image](http://i654.photobucket.com/albums/uu270/cormoran78/403/Frein_ARD_03_zps51dqnyf1.jpg)
Et hop ! ça vient tout seul !
A l'intérieur , un seul cylindre cette fois, qui paraît étonnamment neuf.
![Image](http://i654.photobucket.com/albums/uu270/cormoran78/403/Frein_ARD_06_zpszzqg5vek.jpg)
De fait (j'anticipe un peu) il est nickel de chez nickel :
![Image](http://i654.photobucket.com/albums/uu270/cormoran78/403/FREIN_ARD_11_zpstlvg3wy7.jpg)
![Image](http://i654.photobucket.com/albums/uu270/cormoran78/403/FREIN_ARD_10_zpssoukufdr.jpg)
Je vais quand même renouveler les coupelles par précaution, mais il est clair qu'il a été remplacé il n'y a pas très longtemps.
Etonnant au vu de la difficulté que j'ai eue à décoller le tambour.
Par contre les mâchoires sont comme à l'avant. Complètement saturées de Lockheed, bonnes à jeter.
![Image](http://i654.photobucket.com/albums/uu270/cormoran78/403/Frein_ARD_09_zpsuxbpix82.jpg)