Je vous raconte le début de son histoire : son achat...
Il y a plus de 20 ans ma mère eu un grave accident (pour l'auto) avec sa R4 neuve. Une CX la heurta par l'arrière à plus de 110 km/h. Le nez pointu de la cx s'encastra dans la pauvre Renault tel le coin d'un bucheron dans le tronc d'arbre... résultat pas un pan de tôlerie de la R4 ni même la plateforme qui ne soit faussés, déformés, à part le moteur, rien de récupérable
N'étant pas en tort, elle fut bien remboursée par l'assurance, et c'est de là que tout a commencé.
Ma mère me dit alors: "étant près de la retraite, je voudrais enfin me payer une belle auto qui soit vraiment à moi (toute les autos de sa vie avaient été immatriculées au seul nom de mon père) et qui me fasse plaisir !!"
A l'époque, étudiant j'étais déjà propriétaire de ma 403 B7 noire présentée dans d'autres posts. J'avais acheté cette auto en souvenir de celle de mon enfance qui avait aussi vu le mariage de mes parents. Ma mère me dit : j'aimerais bien retrouver une 403 comme la tienne qui me rappellerait notre jeunesse....
Oui mais une 8cv pour aller quotidiennement au travail, cela consommait un peu trop, j'ai alors pensé à une Diesel, à la fin des années 90 le litre de GO ne coutait pas grand chose. Première berline diesel commercialisée, je trouvais le modèle intéressant. L'idée plus à ma mère.
Je me souvins alors avoir vu et photographié, quelques années auparavant une jolie berline diesel lors des coupes de l'âge d'or à Monthléry. Par chance j'avais conservé le numéro de téléphone du propriétaire. Recontacté, celui-ci était vendeur de l'auto.
L'affaire fut conclue rapidement ( le prix de la R4 nous avait bien aidé
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
)et le véhicule ramené en Anjou.
Au plus grand bonheur de ma mère, la voiture fut utilisée , pendant 3 ans , pour effectuer une cinquantaine de km journaliers entre le domicile et le lieu de travail
suite au prochain numéro ![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)