Bienvenue sur le forum du Club 403. Il est ouvert à tous, membres ou non membres du Club. Vous y trouverez un espace de discussion pour partager vos expériences, demander l'aide de nos membres, et peut être un jour aurez vous envie de nous rejoindre.
bonjour
suite des operations. tentative de reveiller le 4 cylindres, apres controles habituels, allumage, faisceau neuf,nettoyage de la crepine et pompe a huile,nettoyage carbu, ca toussote ca fumaille mais il veut pas reprendre vie.
donc nettoyage et decapage
le reservoir avant
pendant
apres
reste a le peindre
decapage planchers avants, rien de mechant ils sont sains
application du destructeur de rouille Ferose
la suite plus tard !!
bonjour a tous
le moteur est reparti apres 15 ans d'arret, avec un allumeur en etat ca va mieux.
un peu de menage derriere
c 'est pas neuf mais presque
la reference sur les lames de ressort est encore la apres 58 ans.
les dessous de plancher sont decapés, passé au ferose et maintenant passés a l'anti gravillon.
prochaine operation, retolage liaison caissse/ cabine, une autre paires de manches
un peu de menage, dehors le pont!!
decapage des passages de roues, traitement au rustol cip a venir
prochaine etape, demontage, rincage du pont et peinture.
bonjour
suite du demontage. surprise au niveau de la couronne
qu'en pense les spécialistes? morte ou ca peut encore roulé? c'est bien de l'huile de ricin qu'il y a dedans mais elle a du etre oublié d'etre vidanger!!
Elle n'a aussi peut-être pas connu que de l'huile de ricin pendant sa carrière...
Il me semble que tu peux retourner la couronne, pour que la vis appuie sur l'autre face, qui normalement doit être saine.
Et la vis, elle est dans quel état ?
salut Dany
j'aime cette reponse !! c'est presque ce que je comptais faire,et revidanger dans quels temps pour voir si ca empire. le pont est rincé trompette aussi, a l'alcool a bruler. les dents sont pas marqués, ca me semble tourner sans forcer, bien regler a priori. de toutes facons mes compétences mecanique sont depassés si faut sortir la couronne et la changer!!!
bonjour a tous
un peu de nettoyage
c'est dingue le caca qu'il y a la dedans depuis 58 ans !
un peu de barbouille
le plaisir de remonter des morceaux propres, le reservoir est reposé.
je suis bon pour demonter le pont, en plus de la couronne pas belle, les rondelles en celeron sont en morceaux a l'interieur
bonsoir a tous
en attendant le nouveau differentiel pour le pont, demontage a l'avant.
decapage interieur des ailes et passages de roues, avec une couche de rustol cip, anti gravillon a suivre.
la greffe est arrivée.
demontage et contrôle
pas si compliqué que ca en fait, avec un peu de jugeotte!!!
remontage de l'ensemble repeint, sur l'auto.
prochaine etape, le moteur dehors.