Donc cette sacré pastille m’embêtait, nous étions en 1992 ou 93 et je ne savais pas trop comment m'y prendre.
Je connaissais bien Yves le président fondateur du club des Amoureux de la 203/403. Il me mit en relation avec le responsable des pièces de l'aventure Peugeot.
Celui-ci m'appris alors qu'ils avaient encore en stock 3 moteurs 403D neufs sur palette. ceux ci était dispo pour les clubs Peugeot
Un moteur neuf c'était très tentant !!
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Le Père Noël était passé en avance cette année là
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après échange et remontage des périphériques de l'ancien moteur (que j'ai conservé car il était loin d'être mort) ce moteur fut remonté dans l'auto.
La pompe fut calée par un vieux diéséliste de la région (il en existait encore à l'époque) et les injecteurs retarés.
Après un rodage consciencieux la voiture reprit son service quotidien. Ce moteur fonctionnait à merveille.
A ma grande surprise sur une portion de 4 voies l'auto accrochait assez facilement les 120 km/H ..... bien plus que ce qui était annoncé par Peugeot (105 maxi)
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Bon n'allez pas croire que nous étions des "sapajous" et que nous tirions comme un sourd sur le moteur...... au contraire ma mère et moi même y faisions assez attention...... temps de chauffe , roulage tranquille à froid, vidange régulière ...etc
Je vous donnerai la solution de ce "mystère" la prochaine fois
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