Restauration de ma b7 de 1964
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Restauration de ma b7 de 1964
Bonjour à tous
Petit changement sur ma b7 de 64
Un essai peinture sur la malle arrière :
[url=http://www.photorapide.com/images. ... .jpg[/img][/url]
[url=http://www.photorapide.com/images. ... .jpg[/img][/url]
[url=http://www.photorapide.com/images. ... .jpg[/img][/url]
Bon jai pas fini c'est juste un test pour sentir la tôle qui m'a agréablement surpris elle se laisse faire par le tas et le marteau !!!
Petit changement sur ma b7 de 64
Un essai peinture sur la malle arrière :
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Bon jai pas fini c'est juste un test pour sentir la tôle qui m'a agréablement surpris elle se laisse faire par le tas et le marteau !!!
- dany
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Re: Restauration de ma b7 de 1964
un vrai mirroir
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Restauration de ma b7 de 1964
Belle peinture, mais attention tu as débordé avec la peinture orange ...dany a écrit :un vrai mirroir
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Re: Restauration de ma b7 de 1964
Bonjour à tous aujourd'hui on vide les fluide...
À ce fameux petit carter..... ( hein Dany???)
[url=http://www.photorapide.com/images. ... .jpg[/img][/url]
Pas trop sale je suis plutôt satisfait...
Rappelons nous que l'on m'a dit elle a 22000km donc on y crois
Petit nettoyage obligé
[url=http://www.photorapide.com/images. ... .jpg[/img][/url]
Voilà où j'en suis le radiateur je l'ai photographié car il avait été changé et le liquide était bien vert
Merci à tous ceux qui me suive et Merci pour vos conseils
À ce fameux petit carter..... ( hein Dany???)
[url=http://www.photorapide.com/images. ... .jpg[/img][/url]
Pas trop sale je suis plutôt satisfait...
Rappelons nous que l'on m'a dit elle a 22000km donc on y crois
Petit nettoyage obligé
[url=http://www.photorapide.com/images. ... .jpg[/img][/url]
Voilà où j'en suis le radiateur je l'ai photographié car il avait été changé et le liquide était bien vert
Merci à tous ceux qui me suive et Merci pour vos conseils
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Re: Restauration de ma b7 de 1964
Aller aujourd'hui depose de là dynamo le radiateur et cache culbuteurs :
[url=http://www.photorapide.com/images. ... .jpg[/img][/url]
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[url=http://www.photorapide.com/images. ... .jpg[/img][/url]
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Petite surprise un morceau de la poulie est cassée...(c'est pas moi)
Le cache culbuteurs fait trempette dans du savon et du bicarbonate de soude
Mon carter de distri est vraiment vilain j'attend de déposer le moteur pour ouvrir....
Déjà beaucoup de place pour travaillé
Il me reste à sortir démarreur et échappement.
Voilà pour aujourd'hui...
[url=http://www.photorapide.com/images. ... .jpg[/img][/url]
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Petite surprise un morceau de la poulie est cassée...(c'est pas moi)
Le cache culbuteurs fait trempette dans du savon et du bicarbonate de soude
Mon carter de distri est vraiment vilain j'attend de déposer le moteur pour ouvrir....
Déjà beaucoup de place pour travaillé
Il me reste à sortir démarreur et échappement.
Voilà pour aujourd'hui...
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Re: Restauration de ma b7 de 1964
L'essai de peinture est réussi! bravo
Tu as raison de prendre ton temps , ça évite les erreurs. Bon courage pour la suite!!
Tu as raison de prendre ton temps , ça évite les erreurs. Bon courage pour la suite!!
Gilbert - 403 B/8 de 1961 - dauphine de 1959 - SLK
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Re: Restauration de ma b7 de 1964
Bonjour à tous.
J’ai voulu sortir ma pompe à eau et bien sur 2 vis sur les 4 sont casser....
Elle est impossible à sortir ....
J’ai percé un peu dans le filetage mais rien de plus ...
Elle est sortie un peu le passage d’un tournevis mais c’est tout
J’y comprends plus rien... et j’ai deja abîmé la culasses avec le tournevis.
De plus impossible à sortir l’écrou de la poulie
Et aussi celui de la noix en aluminium du carter de distribution .
J’ai voulu sortir ma pompe à eau et bien sur 2 vis sur les 4 sont casser....
Elle est impossible à sortir ....
J’ai percé un peu dans le filetage mais rien de plus ...
Elle est sortie un peu le passage d’un tournevis mais c’est tout
J’y comprends plus rien... et j’ai deja abîmé la culasses avec le tournevis.
De plus impossible à sortir l’écrou de la poulie
Et aussi celui de la noix en aluminium du carter de distribution .
Re: Restauration de ma b7 de 1964
Peux-tu couper les têtes des boulons qui restent ?bricesky33 a écrit :Bonjour à tous.
J’ai voulu sortir ma pompe à eau et bien sur 2 vis sur les 4 sont casser....
Elle est impossible à sortir ....
J’ai percé un peu dans le filetage mais rien de plus ...
Elle est sortie un peu le passage d’un tournevis mais c’est tout
J’y comprends plus rien... et j’ai deja abîmé la culasses avec le tournevis.
De plus impossible à sortir l’écrou de la poulie
Et aussi celui de la noix en aluminium du carter de distribution .
Après, ce sera extracteur, taraud et filière... Dany semble bien maitriser le sujet.
Peux-tu nous mettre une photo ? Ce sera plus explicite.
Bon courage, nos mamies nous font des caprices... c'est l'âge qui veut ça !
John.
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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Re: Restauration de ma b7 de 1964
La tête c’est déjà casser ....
Oui j’ai deja eut une conversation avec Dany tout à l’heure au téléphone merci encore à lui.
La elle est bien collée elle sort à peine mais à grand coup de massette ....
J’ai envie d’essayer de chauffer le tout pour voir
A savoir ma pompe est déjà condamnée vu que j’avais un morceau de la poulie de casser .
Donc pas de remords à lui taper dessus
J’essaie de prendre des photos
Oui j’ai deja eut une conversation avec Dany tout à l’heure au téléphone merci encore à lui.
La elle est bien collée elle sort à peine mais à grand coup de massette ....
J’ai envie d’essayer de chauffer le tout pour voir
A savoir ma pompe est déjà condamnée vu que j’avais un morceau de la poulie de casser .
Donc pas de remords à lui taper dessus
J’essaie de prendre des photos
Re: Restauration de ma b7 de 1964
Si la pompe est condamnée, un petit coup de disqueuse pour couper les 2 goujons longs à 8/10 mm de la culasse à travers la pompe à eau.C'est probablement eux qui retiennent la pompe sur la culasse. Ensuite, on peut tenter le dégougeonnage avec les moignons qui restent. Si les filets de la culasse sont abimés il faudra mettre des filets rapportés plutôt que de fileter plus gros. On trouve un kit filets rapportés en 7 mm chez TPV à un prix abordable.
De quelle noix s'agit-il ? S'il s'agit de la noix de manivelle en bout de vilebrequin, il y a un frein qu'il faut déplier avant.
Et la poulie, celle de la pompe à eau ? L'écrou est matté en 2 points face à face.
Charles B
De quelle noix s'agit-il ? S'il s'agit de la noix de manivelle en bout de vilebrequin, il y a un frein qu'il faut déplier avant.
Et la poulie, celle de la pompe à eau ? L'écrou est matté en 2 points face à face.
Charles B
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Re: Restauration de ma b7 de 1964
Je te remercie pour tes explications nettes et précises....
Oui je parles bien de la noix en aluminium en bas
J’ai bien déplier la tôle de retenue. Mais elle se laisse pas faire ....surtout sa tourne même avec une vitesse engagée ( le moteur est encore sur la voiture donc elle avance.)
Pour la pompe je vais essayer de chauffer et oui faire comme tu dit si sa viens pas je coupe ..
Oui je parles bien de la noix en aluminium en bas
J’ai bien déplier la tôle de retenue. Mais elle se laisse pas faire ....surtout sa tourne même avec une vitesse engagée ( le moteur est encore sur la voiture donc elle avance.)
Pour la pompe je vais essayer de chauffer et oui faire comme tu dit si sa viens pas je coupe ..
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Re: Restauration de ma b7 de 1964
Pour la griffe de manivelle de mise en marche : est-ce un pas à droite ou un pas à gauche ?
Je n'en ai jamais démonté.
Pour l’extraction des goujons de la pompe à eau ; sujet évoqué ici => viewtopic.php?f=14&t=4783&start=15
Je n'en ai jamais démonté.
Pour l’extraction des goujons de la pompe à eau ; sujet évoqué ici => viewtopic.php?f=14&t=4783&start=15
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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Re: Restauration de ma b7 de 1964
C'est un pas à droite. J'ai posé la même question il n'y a pas longtemps et obtenu la réponse ici-même.
Perso j'ai remplacé cette griffe passablement inutile (je ne me vois pas tenter un démarrage à la manivelle) et peu adaptée à un outillage standard par un écrou ordinaire, celui du moteur diesel. Ce qui permet de tourner facilement le moteur à la main avec une clé à cliquet pour trouver le point d'allumage ou régler les jeux aux soupapes.
De mémoire, c'est un filetage M23, qui semble être une exclusivité Peugeot.
Perso j'ai remplacé cette griffe passablement inutile (je ne me vois pas tenter un démarrage à la manivelle) et peu adaptée à un outillage standard par un écrou ordinaire, celui du moteur diesel. Ce qui permet de tourner facilement le moteur à la main avec une clé à cliquet pour trouver le point d'allumage ou régler les jeux aux soupapes.
De mémoire, c'est un filetage M23, qui semble être une exclusivité Peugeot.
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