Voici la procédure de réalisation d’un outil de dépose de douille de compteur même récalcitrante :
Prendre une vis de 16 partiellement filetée (15,5) ou un fer rond.
![Image](http://si2.photorapide.com/invites/photos/2016/11/13s78i.jpg)
Marquer l’endroit du perçage comme sur la vue ou à 8 mm de l’extrémité.
![Image](http://si2.photorapide.com/invites/photos/2016/11/13qqkj.jpg)
Percer et tarauder à 6x100.
Réaliser une vis sans tête de 6x15 et pratiquer une fente tournevis.
![Image](http://si2.photorapide.com/invites/photos/2016/11/13eopt.jpg)
Visser à fond sur l’outil, pas de dépassement.
![Image](http://si2.photorapide.com/invites/photos/2016/11/13c2va.jpg)
Introduire l’outil dans la douille.
![Image](http://si2.photorapide.com/invites/photos/2016/11/13jeix.jpg)
Deviser de 3 ou 4 tours la vis de 6mm par le trou de la vis de positionnement.
Extraire la douille en tournant.
![Image](http://si2.photorapide.com/invites/photos/2016/11/13hu0f.jpg)
La repose est grandement facilitée, la rotation de l’outil est possible après avoir réalisé une béquille.
Si la voiture est reconfiguré en direction à gauche il faudra changer l’arbre de fourchette 2120.16 par un 2120.15.Les planches 21C et 21D sont datées de 05/67 et 12/64 non compatible avec un véhicule de 1959. La modification ou amélioration réside dans l’allongement de l’arbre qui tourillonne sur 2 bagues 2121.05.Les vues 21C et 21D présentes datent du 01/60 et du 07/59.
![Image](http://si2.photorapide.com/invites/photos/2016/11/1300sx.jpg)
![Image](http://si2.photorapide.com/invites/photos/2016/11/13ajjl.jpg)
Une cloche de boite C3 convient.
Jean-Marc