Les aiguilles qui s'affolent...
Les aiguilles qui s'affolent...
Bonjour à tous,
l’intérieur de la 403 break a meilleure mine et je commence à déverminer un peu l'ensemble. Après avoir résolu ce terrible bruit de décélération (merci le club pour le silent-bloc de boite) j'aimerai résoudre si possible le fait que mon aiguille de compteur reste sage et obéissante jusqu'à 80 km/heure et s'affole complètement (amplitude de 30km/h) au delà (câble/aiguille/mécanisme?)... J'en entend déjà quelques-un qui me suggèrent de rester en dessous de la future limitation de vitesse pour ne pas la voir s'affoler, mais le caractère primesautier de mon tableau de bord me rend malgré tout chafouin...Peut-être avez-vous déjà abordés la question sur le forum mais je n'ai pas trouvé.
Je vais faire hurler les puristes mais j'ai refait l’intérieur avec des tissus et des couleurs que j'avais en stock. Comme tout était fichu (sièges,habillage, plancher, tdb,ciel de toit,tôles de siège...etc.) et que mon budget est proche de 0, je n'avais pas grand remords à prendre quelques libertés.
l’intérieur de la 403 break a meilleure mine et je commence à déverminer un peu l'ensemble. Après avoir résolu ce terrible bruit de décélération (merci le club pour le silent-bloc de boite) j'aimerai résoudre si possible le fait que mon aiguille de compteur reste sage et obéissante jusqu'à 80 km/heure et s'affole complètement (amplitude de 30km/h) au delà (câble/aiguille/mécanisme?)... J'en entend déjà quelques-un qui me suggèrent de rester en dessous de la future limitation de vitesse pour ne pas la voir s'affoler, mais le caractère primesautier de mon tableau de bord me rend malgré tout chafouin...Peut-être avez-vous déjà abordés la question sur le forum mais je n'ai pas trouvé.
Je vais faire hurler les puristes mais j'ai refait l’intérieur avec des tissus et des couleurs que j'avais en stock. Comme tout était fichu (sièges,habillage, plancher, tdb,ciel de toit,tôles de siège...etc.) et que mon budget est proche de 0, je n'avais pas grand remords à prendre quelques libertés.
- dany
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Re: Les aiguilles qui s'affolent...
très bel intérieur !!!
pour ton compteur regarde le cheminement du câble ,surement un virage un peu serré du coup le câble frotte sur la gaine et vibre
pour ton compteur regarde le cheminement du câble ,surement un virage un peu serré du coup le câble frotte sur la gaine et vibre
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Les aiguilles qui s'affolent...
Merci Dany pour cette réponse rapide!
Je m'en vais de ce pas inspecter la bête.
Je m'en vais de ce pas inspecter la bête.
Re: Les aiguilles qui s'affolent...
Merci beaucoup;
j'ai cru un moment que j’allais me faire jeter des cailloux vu le peu de scrupule historique (materiaux/tissus/couleurs) que j'ai eu pour le refaire.
Du coup, j'ose en mettre une autre. A noter que le tableau de bord n'avais plus aucun habillage, du coup, j'ai poncé et repeins le dessus avec une petite baguette pour la finition. Quand j'aurai refais la peinture (en cours), j'y reviendrais peut-être.
j'ai cru un moment que j’allais me faire jeter des cailloux vu le peu de scrupule historique (materiaux/tissus/couleurs) que j'ai eu pour le refaire.
Du coup, j'ose en mettre une autre. A noter que le tableau de bord n'avais plus aucun habillage, du coup, j'ai poncé et repeins le dessus avec une petite baguette pour la finition. Quand j'aurai refais la peinture (en cours), j'y reviendrais peut-être.
- patrak77
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Re: Les aiguilles qui s'affolent...
Pas de cailloux, mais un bravo
C'est très beau....
C'est très beau....
Re: Les aiguilles qui s'affolent...
Ouch
Très beau !
Tu a fait faire par un sellier, ou tu as tout réalisé toi même ?
Dans la seconde option, je suis preneur de tout conseil... détaillé
Très beau !
Tu a fait faire par un sellier, ou tu as tout réalisé toi même ?
Dans la seconde option, je suis preneur de tout conseil... détaillé
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
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- dany
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Re: Les aiguilles qui s'affolent...
c est bien une boussolle a gauche !!!!!!
demonte la et regarde ton compteur si il ne va pas mieux (magnétisme)
demonte la et regarde ton compteur si il ne va pas mieux (magnétisme)
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- top50
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Re: Les aiguilles qui s'affolent...
Excellent !dany a écrit :c est bien une boussolle a gauche !!!!!!
demonte la et regarde ton compteur si il ne va pas mieux (magnétisme)
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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Re: Les aiguilles qui s'affolent...
Jhon,
non,je n'ai pas fait appel à un sellier, c'est très largement au dessus de mes moyens! J'ai une vielle singer à pédale qui m'a servi pour les trucs trop épais (et j'ai quand même pété plusieurs aiguilles) et une plus petite, elle aussi achetée en vide-grenier pour les coutures plus fines. Du fil super résistant et quelques litres de café...Ça à l'air bien de loin, mais c'est loin d'être bien!
Dany;
la boussole, c'est mon GPS...c'est un peu léger comme information mais pour le Gers, c'est l'essentiel.Les aiguilles s'affolaient avant la mise en place de cette option sophistiquée; je ferais des test routiers quand il arrêtera de tomber des grenouilles dehors, je l'ai mise à la grange pour poncer et lui faire un voile (la carrosserie, je l'ai déjà travaillée).
non,je n'ai pas fait appel à un sellier, c'est très largement au dessus de mes moyens! J'ai une vielle singer à pédale qui m'a servi pour les trucs trop épais (et j'ai quand même pété plusieurs aiguilles) et une plus petite, elle aussi achetée en vide-grenier pour les coutures plus fines. Du fil super résistant et quelques litres de café...Ça à l'air bien de loin, mais c'est loin d'être bien!
Dany;
la boussole, c'est mon GPS...c'est un peu léger comme information mais pour le Gers, c'est l'essentiel.Les aiguilles s'affolaient avant la mise en place de cette option sophistiquée; je ferais des test routiers quand il arrêtera de tomber des grenouilles dehors, je l'ai mise à la grange pour poncer et lui faire un voile (la carrosserie, je l'ai déjà travaillée).
Re: Les aiguilles qui s'affolent...
Ok merci pour ta réponse, cela confirme mon envie de faire de même !serge32 a écrit :Jhon,
non,je n'ai pas fait appel à un sellier, c'est très largement au dessus de mes moyens! J'ai une vielle singer à pédale qui m'a servi pour les trucs trop épais (et j'ai quand même pété plusieurs aiguilles) et une plus petite, elle aussi achetée en vide-grenier pour les coutures plus fines. Du fil super résistant et quelques litres de café...Ça à l'air bien de loin, mais c'est loin d'être bien!
Dany;
la boussole, c'est mon GPS...c'est un peu léger comme information mais pour le Gers, c'est l'essentiel.Les aiguilles s'affolaient avant la mise en place de cette option sophistiquée; je ferais des test routiers quand il arrêtera de tomber des grenouilles dehors, je l'ai mise à la grange pour poncer et lui faire un voile (la carrosserie, je l'ai déjà travaillée).
Tu peux nous montrer tes dossiers de siège aussi ?
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Re: Les aiguilles qui s'affolent...
Jhon, je n'ai que ces photos, j'en ferais d'autre à l'occasion.
Re: Les aiguilles qui s'affolent...
en effet (sur photo) beau boulot et tout ça avec du matos de recup et de vielles machine soit tu es un roi de photoshop soi tu t y connais un peu en couture
- pat33
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Re: Les aiguilles qui s'affolent...
Bonjour à tous
Pour ce qui me concerne, quand j’ai acheté mon break il avait son compteur d’origine Jaeger dont l’aiguile était parfaitement stable même à grande vitesse,je l’ai changé pour un Veglia acheté en bourse pour avoir montre , journalier et température ,depuis j’ai le même problème, au delà de 90, ça commence à merder et à 110 je suis carrément à 150 avec l’aiguille qui se prend pour un métronome.
Dans mon cas, pas de doutes , ça vient du compteur.
C’est peut être ton cas ...
Pour ce qui me concerne, quand j’ai acheté mon break il avait son compteur d’origine Jaeger dont l’aiguile était parfaitement stable même à grande vitesse,je l’ai changé pour un Veglia acheté en bourse pour avoir montre , journalier et température ,depuis j’ai le même problème, au delà de 90, ça commence à merder et à 110 je suis carrément à 150 avec l’aiguille qui se prend pour un métronome.
Dans mon cas, pas de doutes , ça vient du compteur.
C’est peut être ton cas ...
Re: Les aiguilles qui s'affolent...
Jhon,
je viens de faire deux photos en rentrant du boulot.
Il aurait fallu que tu vois des détails de près pour te rendre compte que ce n'est pas, et loin s'en faut, un travail de sellier!!!
(l'accoudoir maison n'est pas bien à sa place)
Sedgar, vu mes capacités informatiques, il vaut mieux que je le fasse en vrai, ça prend moins de temps....
Pat33,
zut, j'aurais préféré le problème de câblage....
Merci à tous pour vos réponses. Si je m'y attaque et que je trouve une solution, je vous en fait part.
je viens de faire deux photos en rentrant du boulot.
Il aurait fallu que tu vois des détails de près pour te rendre compte que ce n'est pas, et loin s'en faut, un travail de sellier!!!
(l'accoudoir maison n'est pas bien à sa place)
Sedgar, vu mes capacités informatiques, il vaut mieux que je le fasse en vrai, ça prend moins de temps....
Pat33,
zut, j'aurais préféré le problème de câblage....
Merci à tous pour vos réponses. Si je m'y attaque et que je trouve une solution, je vous en fait part.
- top50
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Re: Les aiguilles qui s'affolent...
C'est joli et propre.
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William Shakespeare
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