Remise à niveau de ma 403 B7
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Remise à niveau de ma 403 B7
Bonsoir
ayant reçu les pièces commandées au club et réunissant mon courage à deux mains et les outils de l'autre ...lol
je commence par changer tous les silents blocs de suspension...Ma voiture est très saine et il ne manque pas grand chose pour qu'elle puisse rouler toute distance.
J'ai démonté les lames de ressorts avant...Voici quelques photos.
Je n'ai pas réussi à ouvrir les bouchons des amortisseurs à bras et j'ai besoin de conseils pour savoir si je dois amoindrir les marques sur les lames comme sur la dernière photo pour un bon fonctionnement.
ayant reçu les pièces commandées au club et réunissant mon courage à deux mains et les outils de l'autre ...lol
je commence par changer tous les silents blocs de suspension...Ma voiture est très saine et il ne manque pas grand chose pour qu'elle puisse rouler toute distance.
J'ai démonté les lames de ressorts avant...Voici quelques photos.
Je n'ai pas réussi à ouvrir les bouchons des amortisseurs à bras et j'ai besoin de conseils pour savoir si je dois amoindrir les marques sur les lames comme sur la dernière photo pour un bon fonctionnement.
- dany
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7
ca a manqué de graisse !!!!!!!!
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7
Oui. Que me conseilles tu ?
- dany
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7
ponce la marque, surtout que ça ne cogne plus lame contre lame
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- dany
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7
donne moi la largeur de ta lame et sa longueur j ai peut être au détail
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7
Ok merci je vois ça
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7
je précise aussi que les joints ronds entre lames sont morts et que je les remplace et donc les lames qui sont marqués ne devraient plus se toucher. La suite bientôt.
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7
Voilà les dimensions de la lame la plus marquée: 59 cm x 7 cmdany a écrit :donne moi la largeur de ta lame et sa longueur j ai peut être au détail
Je peux atténuer le défaut en limant la marque sur la lame et comme je change les caoutchouc entre les lames ça devrait aller. Je suis preneur de ton conseil Dany car tu connais mieux les Peugeot que moi. Jusque là je n'avais que des Renault Quelle graisse remettre au remontage? Graisse à roulements ça suffit?
Je vais démonter les amortisseurs à bras et les amener chez un copain qui a un garage de restauration d'anciennes pour dévisser les bouchons.
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7
Merci Jean Marc
j'ai réfléchi après avoir écrit .
J'ai un peu de jeu vertical des pivots (fusée) et j'ai vu qu'il y a une solution avec rondelles épaulées sur un BL du club.
j'ai réfléchi après avoir écrit .
J'ai un peu de jeu vertical des pivots (fusée) et j'ai vu qu'il y a une solution avec rondelles épaulées sur un BL du club.
Re: Remise à niveau de ma 403 B7
j'ai déjà cherché un peu partout (sur d'autres forum d'autres anciennes), les avis sont partagés :jjacques33 a écrit : Quelle graisse remettre au remontage? Graisse à roulements ça suffit?
- pas de graisse parce que ça retient la poussière et les gravillons
- graisse graphitée
- graisse au cuivre
- graisse verte (je ne sais pas trop ce que ça signifie )
du coup, difficile de se faire une opinion. J'aurais tendance à penser qu'il est mieux de graisser, mais ... ?
Marc
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7
Bonjour Thorgen
oui il faut graisser c'est écrit dans le manuel d'entretien et de plus il y a des graisseurs au bon endroit sinon ça couine et s'use très vite. Je suis sur que Dany aurait le bon conseil ou un de ceux qui connaissent si bien les 403. Ce forum est super pour cela.
Merci à tous
oui il faut graisser c'est écrit dans le manuel d'entretien et de plus il y a des graisseurs au bon endroit sinon ça couine et s'use très vite. Je suis sur que Dany aurait le bon conseil ou un de ceux qui connaissent si bien les 403. Ce forum est super pour cela.
Merci à tous
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7
Mon avis est que pour le graissage des lames de suspensions il ne faille pas entre dans le domaine de la "chimie compliquée".
L'utilisation de graisse universelle / standard de bonne qualité me semble convenable.
Les lames de suspension ne sont pas soumises à des contraintes thermiques.
Ce n'est pas, non plus, de la fine mécanique horlogère, hein.
C'est mieux avec que sans !
L'utilisation de graisse universelle / standard de bonne qualité me semble convenable.
Les lames de suspension ne sont pas soumises à des contraintes thermiques.
Ce n'est pas, non plus, de la fine mécanique horlogère, hein.
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William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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