@Jpierre : merci, mais je ne fais pas du gros travail ; pour l'instant, je "rafistole" pour préparer la voiture que j'ai promise à des amis de ma fille pour leur mariage, le 8 septembre (ça urge !). Pour les tuyaux, j'ai suivi ta méthode : un peu d'eau, et j'ai vu où ça débouchait : entre la porte et l'aile. Zut, j'ai oublié de faire une photo : demain, promis
@John : aujourd'hui, j'ai fait un petit tour, elle n'a pas chauffé
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
. La durite du calorstat était bien chaude. Du coup, en arrivant, j'ai pu tester en coupant puis remettant le contact, et la poulie claquait bien : "sauvé!!" je me suis dit.
Ensuite, j'ai fait d'autres bricoles (glissières de sièges, klaxon qui merdouillait, recherche des tuyau d'évacuation du toit ouvrant) : pas grand chose parce que j'ai d'autres soucis plus important, la 403 me change les idées, heureusement.
Hélas, le soir, avant de la ranger au garage, j'ai voulu aller refaire un petit tour : zut, elle se remet à chauffer. Je rentre tranquillement, et finalement, la température redescend ; arrivé à la maison, je contrôle : le calorstat, s'est bien ouvert, mais la poulie ne s'est pas enclenchée : je shunte la thermisatance, et là, bingo, la poulie s'enclenche : je pense que je vais commander une thermistance (pas sûr que ce soit le terme exact
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
), et un calorsat pour assurer.
J'ai un autre souci : je dois laisser le starter (même à chaud) pour qu'elle tourne bien ; si je l'enlève, elle s'étouffe à l'accélération et ne tient pas le ralenti. Quand je serre à fond la vis de richesse, il ne se passe pas grand chose ; en tout cas, elle ne cale pas ??? Autre symptôme : le carbu fuit là où il y a la flèche, sur la photo.
C'est un Zenith : je crois que je suis bon pour en acheter un neuf (Solex au club, en changeant aussi la durit d'arrivée d'air ?)
Merci de votre aide
C'est un zenith