J'ai déposé (j'ai aidé à déposer) la lunette arrière et le parebrise de ma 403. Et j'ai besoin de vos conseils.
Tout d'abord, mais je le savais, la voiture a été repeinte jadis avec ses joints, sans même que ceux-ci aient été soulevés. donc, en enlevant les joints, je me suis retrouvé avec une surépaisseur entre la peinture visible et celle, d'origine, qui était sous les joints. Ca donne ça :
![Image](https://si2.photorapide.com/invites/photos/2018/07/30merg.jpg)
Donc première question : comment "réduire" cette marque entre la peinture neuve et l'ancienne... j'ai tenté avec un cutter et j'ai vite arrêté comme vous pouvez le voir, je faisais des conneries...
Et donc deuxième question, qui est plutôt une prière : le joint neuf a intérêt à cacher la misère (en recouvrant) sinon, ça va être moche. C'est possible, non ? Je suppose que le vieux joint s'est rétracté en séchant et que le neuf sera plus large...
Ensuite, j'ai bien entendu trouvé le point de rouille que je savais...
![Image](https://si2.photorapide.com/invites/photos/2018/07/30sdpv.jpg)
J'envisage d'enlever un max de rouille, sans toucher à la peinture à côté (ça va être chaud), traitement antirouille, regrattage, traitement antirouille... Je vais aller voir un spécialiste peinture avec une pièce peinte de la voiture pour me faire fabriquer de la peinture à la teinte (si possible antirouille) pour faire les retouches avant de reposer le parebrise.
Auriez-vous des suggestions, des conseils ?
Enfin, à l'arrière, c'est sain, si j'ose dire.
![Image](https://si2.photorapide.com/invites/photos/2018/07/30ojkh.jpg)
Je vais nettoyer demain, brosser un peu, passer un peu de traitement contre la rouille car il y a du "brun" sur la tranche de la tôle et puis hop, on remonte un joint neuf.
Merci de votre aide !
Joel31