![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
j'ai bien vu le sujet de Vagalam sur la rénovation, mais je me demande si j'en serai capable ...
merci top, je vais tester ça aussi : c'est super, toutes ces pistes de réflexiontop50 a écrit :Jeu dans l'axe du papillon qui touche le haut de la cuve (là ou il ne devrait pas) ?thorgen a écrit :merci pour vos réponses.
le carbu est un Zénith.
j'avais nettoyé le gicleur lorsque j'avais refait le réservoir, mais en effet, je pourrais revérifier.
L'axe ne me semble pas avoir de jeu, mais je ne suis pas très sûr (Jean-Marc nous avait parlé de ralenti instable, quand on donne un coup d'accélérateur et qu'on relâche, et de vérifier au niveau du tambour)
Comment vérifier la présence éventuelle d'une prise d'air à l'embase du carbu ? j'avais changé les joints lors de ma dernière "révision" ... en 2005 ...
En agissant sur le tambour solidaire de l'axe et muni de son ressort, il ne doit y avoir aucune résistance par frottement dans le mouvement du papillon.
Essai d'abord qu'au niveau de l'embase du carburateur il n'y aie pas de prise d'air en vérifiant qu'un joint en bon état soit présent.thorgen a écrit :merci Jean-Jacques, je vais tester ça aussi. Du coup, s'il y a prise d'air, je vais être obligé de changer le carbu![]()
j'ai bien vu le sujet de Vagalam sur la rénovation, mais je me demande si j'en serai capable ...
ce serait le papillon qui pourrait toucher le haut de cuve, à cause d'un jeu dans l'axe ?Jeu dans l'axe du papillon qui touche le haut de la cuve (là ou il ne devrait pas) ?
Arghhh !thorgen a écrit :pour l'instant, je roule : dimanche, je suis allé à un concert (métal) à environ 40 kilomètres de chez moi ; au premier stop (10km), elle a calé, puis a beaucoup peiné à redémarrer (heureusement, j'ai une batterie neuve
). Comme je ne suis pas anxieux, j'ai continué ma route. Elle a ensuite tourné parfaitement et m'a ramené sans encombre à la maison. J'ai même subi la pluie au retour !!
L'élément naturel de la 403 quoi !thorgen a écrit :... et c'était des petites routes de campagne bien sinueuses