Après une journée à transpirer, j'ai enfin :
- remonté mon réservoir,
- changé le petit bout de durit qui le reliait au tuyau métal qui amène l'essence vers le moteur,
- ajusté la durit de remplissage.
J'ai utilisé un joint noir en cartouche. Je n'ai pas trouvé le joint dont m'avait parlé Joël... Pas grave, sauf que si je dois un jour redéposer le réservoir, je vais le regretter sûrement car après vulcanisation, ça va coller...
Ca donne ça :
![Image](https://sm2.photorapide.com/membres/3505/photos/a9296z.jpg)
Vous remarquerez que je n'ai pas changé le caoutchouc rond qui protège la durit au passage de la tôle. Il est fatigué mais, en neuf, je l'ai trouvé à 30 ou 40 euros. C'est cher je trouve, d'autant que la durit, elle, m'a coûté 60€ !
Elle est effectivement légèrement plus courte que l'originale ; j'ai été obligé de ne pas l'enfoncer à fond autour du manchon de la goulotte de remplissage sur le feu ARG. J'ai gagné un petit centimètre... Vous remarquerez cependant que la durit ne peut pas s'enfoncer totalement au niveau du réservoir.
![Image](https://sm2.photorapide.com/membres/3505/photos/icqt6c.jpg)
Mais il est donc possible de monter cet article puisque je l'ai fait !... Je ne me rappelle (déjà) plus ce qu'il en était avec la durit d'origine (paix à son âme), mais je puis cependant affirmer que pour déposer le feu ARG, sur ma voiture, il est désormais nécessaire de désolidariser la durit du réservoir...
Ma jauge ne fonctionnait pas au remontage... C'est mon frère qui m'a fait remarqué que j'avais peut-être un peu trop généreusement badigeonné de peinture réservoir et caisse... j'ai donc décapé sur un boulon pour que la masse se fasse... je suppose que ça a servi puisque la jauge fonctionne à nouveau...
![Image](https://sm2.photorapide.com/membres/3505/photos/l1d8aj.jpg)
Et donc voilà, demain, je peaufine les détails et j'aurai un coffre plus clean que l'habitacle...
Cordialement à tous,
Joël31
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)