403 B7 qui reprend du service
Re: 403 B7 qui reprend du service
Hier, elle a réussi à m'emmener jusqu'à La Garenne Colombe où je devais récupérer une guitare avant Automédon. A la fin, obligé de rouler avec le starter à fond, sinon, pas moyen d'avancer...
mais finalement, j'ai atteint le Bourget
désolé, je n'ai pas encore changé le cabochon du clignotant droit . Et il y en avait des neufs (20€ pièce) sur un stand
ensuite, j'ai passé une super journée avec des gens super (merci à eux) sur le stand du club
et bizarrement, je suis rentré sans aucun problème : juste besoin de tirer un tout petit peu le starter, comme je fais d'habitude. Je crois qu'il me reste à déposer le carbu, le démonter, le nettoyer entièrement, et peut-être changer la pompe à essence (qui a peut-être été encrassée par les cochonneries qu'il y avait dans mon réservoir avant que je ne le nettoie, car le filtre était après la pompe... . quelle erreur !!!)
mais finalement, j'ai atteint le Bourget
désolé, je n'ai pas encore changé le cabochon du clignotant droit . Et il y en avait des neufs (20€ pièce) sur un stand
ensuite, j'ai passé une super journée avec des gens super (merci à eux) sur le stand du club
et bizarrement, je suis rentré sans aucun problème : juste besoin de tirer un tout petit peu le starter, comme je fais d'habitude. Je crois qu'il me reste à déposer le carbu, le démonter, le nettoyer entièrement, et peut-être changer la pompe à essence (qui a peut-être été encrassée par les cochonneries qu'il y avait dans mon réservoir avant que je ne le nettoie, car le filtre était après la pompe... . quelle erreur !!!)
Marc
Re: 403 B7 qui reprend du service
j'ai démonté une bougie pour vérifier son état : qu'en pensez-vous.
Ca me semble un peu trop blanc (trop pauvre, alors que je roule avec le starter un peu tiré), mais quand je vois ce tableau, je ne suis plus très sûr :
Ca me semble un peu trop blanc (trop pauvre, alors que je roule avec le starter un peu tiré), mais quand je vois ce tableau, je ne suis plus très sûr :
Marc
- dany
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Re: 403 B7 qui reprend du service
moi je vois brun clair et donc très bien (avec starter)
par contre réglage richesse car tu es bien avec un poil de starter !!!
par contre réglage richesse car tu es bien avec un poil de starter !!!
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: 403 B7 qui reprend du service
Bonsoir
je suis d'accord avec Dany. Elle est bien la couleur de ta bougie un poil pauvre. Est ce qu'en jouant sur la vis de richesse le ralenti augmente? Si oui essaye si en dévissant le régime monte tu enrichis et ensuite tu dévisse la vis de ralenti pour avoir le bon régime et tiens nous au courant. Sinon tu montes un gicleur plus gros.
je suis d'accord avec Dany. Elle est bien la couleur de ta bougie un poil pauvre. Est ce qu'en jouant sur la vis de richesse le ralenti augmente? Si oui essaye si en dévissant le régime monte tu enrichis et ensuite tu dévisse la vis de ralenti pour avoir le bon régime et tiens nous au courant. Sinon tu montes un gicleur plus gros.
Re: 403 B7 qui reprend du service
mon souci est que la vis de ralenti est dévissée complètement, mais que j'ai toujours un ralenti trop élevé (or, il semble que le mélange soit trop pauvre, donc, je ne peux pas resserrer la vis de richesse...) je tourne en rond.
Non, le plus raisonnable est de tout démonter et tout nettoyer à fond. Ensuite, on avisera.
Je n'ai pas vu de joints pour le Zénith, au club. Avez-vous une adresse ?
j'ai trouvé ça :
https://www.ebay.fr/itm/KIT-DE-JOINTS-C ... 3407032513
Non, le plus raisonnable est de tout démonter et tout nettoyer à fond. Ensuite, on avisera.
Je n'ai pas vu de joints pour le Zénith, au club. Avez-vous une adresse ?
j'ai trouvé ça :
https://www.ebay.fr/itm/KIT-DE-JOINTS-C ... 3407032513
Marc
Re: 403 B7 qui reprend du service
Pas mal la couleur de bougie, j'espère avoir la même chose quand je vérifierai.
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
Re: 403 B7 qui reprend du service
Bonsoir à tous,
aujourd'hui, démontage du compteur dont l'aiguille oscille régulièrement de 20km/h, et qui en plus, fait une sorte de grincement lorsque l'aiguille se ballade de 0 à 100 !!!
Voici la bestiole (on peut cliquer sur la miniature pour la voir en grand) :
peut-on mettre du WD40 ?
Au niveau de la prise du câble (flèche rouge) ou plus à l'intérieur (flèche verte) ?
Merci
aujourd'hui, démontage du compteur dont l'aiguille oscille régulièrement de 20km/h, et qui en plus, fait une sorte de grincement lorsque l'aiguille se ballade de 0 à 100 !!!
Voici la bestiole (on peut cliquer sur la miniature pour la voir en grand) :
peut-on mettre du WD40 ?
Au niveau de la prise du câble (flèche rouge) ou plus à l'intérieur (flèche verte) ?
Merci
Marc
- dany
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Re: 403 B7 qui reprend du service
oui wd 40 le compteur est magnétique et mécanique pas électrique , tu le laisse égoutté ensuite
tu peux le tester avec une visseuse et des allumettes comme embout
tu peux le tester avec une visseuse et des allumettes comme embout
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: 403 B7 qui reprend du service
merci Dany
je fais ça cette semaine (quand je le fais tourner avec un petit tournevis dans le carré du câble, on entend un léger grincement), et je laisserai bien égoutter (je n'y avais pas pensé), il ne s'agit pas de mettre du WD40 partout ensuite (c'était ça qui m'inquiétait )
je fais ça cette semaine (quand je le fais tourner avec un petit tournevis dans le carré du câble, on entend un léger grincement), et je laisserai bien égoutter (je n'y avais pas pensé), il ne s'agit pas de mettre du WD40 partout ensuite (c'était ça qui m'inquiétait )
Marc
Re: 403 B7 qui reprend du service
hello, et pour les joints de carbu vous pensez que ce kit serait OK ?
https://www.ebay.fr/itm/KIT-DE-JOINTS-C ... 3407032513
pour l'instant, je n'ai rien trouvé d'autre
https://www.ebay.fr/itm/KIT-DE-JOINTS-C ... 3407032513
pour l'instant, je n'ai rien trouvé d'autre
Marc
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Re: 403 B7 qui reprend du service
Bonsoir,
sur le kit vanté dans le dernier message, il n'y a que le joint de dessus de cuve et le joint de semelle qui pourraient convenir.
Au club on vous propose un kit 1404.20 bien plus complet et bien moins couteux.
On vous propose aussi un joint de gicleur principal réf: 1406.20.
Jean-Marc
sur le kit vanté dans le dernier message, il n'y a que le joint de dessus de cuve et le joint de semelle qui pourraient convenir.
Au club on vous propose un kit 1404.20 bien plus complet et bien moins couteux.
On vous propose aussi un joint de gicleur principal réf: 1406.20.
Jean-Marc
Re: 403 B7 qui reprend du service
merci Jean-Marc, mais j'ai cherché au club, sans trouver : sur mon bulletin vert, ces deux références n'apparaissent pas : ça passe de 1403.21 à 1407.04. C'est peut-être dans un autre BL ? j'ai aussi regardé dans le classement de Patrick, sans résultat ; mais ma femme me dit toujours que je ne sais pas chercher ...
Marc
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Re: 403 B7 qui reprend du service
tu vas encore dire qu'on ne lit pas les bulletins : j'en étais resté au bulletin de 2017 (N°312), et il fallait regarder dans le 319. Honte à moi
merci Jean-Marc je vais pouvoir m'attaquer à mon carbu
merci Jean-Marc je vais pouvoir m'attaquer à mon carbu
Marc
Re: 403 B7 qui reprend du service
compteur remonté : l'aiguille est maintenant parfaitement stable, et il n'y a plus cette espèce de grincement quand l'aiguille s'affolait. Merci Dany, pour les conseils.
Prochaine étape : commande au club, et remise en état du carbu
Prochaine étape : commande au club, et remise en état du carbu
Marc