Petite restauration et remise en route
Petite restauration et remise en route
Bonjour tout le monde ! Ca y est j'ai passé le cap et je suis l'heureux propriétaire d'une 403 B7 de 1966 (1er avril et c'est pas un poisson ! )
Bref acheté 2800€ à 10-15mn de chez moi, le top.
Elle est très saine malgré de la rouille perforante au niveau du plancher conducteur et dans le coffre. Un peu de superficielle au plancher arrière D et au tableau de bord.
Pour ceux qui n'avait pas suivi le 1er post voici la mémère.
Bref acheté 2800€ à 10-15mn de chez moi, le top.
Elle est très saine malgré de la rouille perforante au niveau du plancher conducteur et dans le coffre. Un peu de superficielle au plancher arrière D et au tableau de bord.
Pour ceux qui n'avait pas suivi le 1er post voici la mémère.
Re: Petite restauration et remise en route
Donc je l'ai ramené hier
Après avoir eu auparavant une discussion avec Dany la rouille au niveau du tableau de bord est anormale, ce qui suggère que le tuyau d'évacuation du TO est soit bouché soit pourri. Après avoir passé plusieurs jours dehors entre la pluie et la neige j'ai constaté la présence d'eau au niveau des pédales et de la condensation au pare brise. J'ai donc ouvert les vitres et TO pour aéré tout ça. Dany m'a également conseillé de retirer les tapis, bon conseil puisque tout était blindé de flotte thibaude comprise, j'ai donc tout dégagé.
Le plancher conducteur est plus attaqué que je ne l'aurais cru même si ce n'est pas dramatique
Je pense que le tube d'évacuation d'eau est foutu, le carton sous le TB est également imbibé d'eau c'est pour cela que ruisselait par là, de même il y a le bouchon au plancher donc l'eau a stagné au lieu de s'évacuée.
Au fait question à la con, le siège passager est bloqué en position couché, on fait comment pour le déverrouiller ? J'y suis pas arrivé... merci d'avance
Après avoir eu auparavant une discussion avec Dany la rouille au niveau du tableau de bord est anormale, ce qui suggère que le tuyau d'évacuation du TO est soit bouché soit pourri. Après avoir passé plusieurs jours dehors entre la pluie et la neige j'ai constaté la présence d'eau au niveau des pédales et de la condensation au pare brise. J'ai donc ouvert les vitres et TO pour aéré tout ça. Dany m'a également conseillé de retirer les tapis, bon conseil puisque tout était blindé de flotte thibaude comprise, j'ai donc tout dégagé.
Le plancher conducteur est plus attaqué que je ne l'aurais cru même si ce n'est pas dramatique
Je pense que le tube d'évacuation d'eau est foutu, le carton sous le TB est également imbibé d'eau c'est pour cela que ruisselait par là, de même il y a le bouchon au plancher donc l'eau a stagné au lieu de s'évacuée.
Au fait question à la con, le siège passager est bloqué en position couché, on fait comment pour le déverrouiller ? J'y suis pas arrivé... merci d'avance
Re: Petite restauration et remise en route
c'est un siège par blocage à manette ou à vis ?
au vue des photos c'est une B7 confort
au vue des photos c'est une B7 confort
-
- Messages : 284
- Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am
Re: Petite restauration et remise en route
Bonne base comme on dit, oui c'est une 7 confort ; pour les deux derniers millésimes Peugeot dans un elan de generosite inoui offrait la lanterne centrale arriere chrome, la 7 n'etait pratiquement vendue qu'aux administrations.
Fin de prod en juillet 1966, (les U8 et U8 BD avril 1967) c'est donc une des derniers modeles que tu as achete.
Fin de prod en juillet 1966, (les U8 et U8 BD avril 1967) c'est donc une des derniers modeles que tu as achete.
Re: Petite restauration et remise en route
Heu...bonne question, à première vue je dirais manette, je ferais des photos tout à l'heure !marcc a écrit :c'est un siège par blocage à manette ou à vis ?
J'ai fait mon 1er achat, 8,50€ sur un site de vente aux enchères bien connu
Et un second, moins utile (mais trop beau ) sur un autre site de vente tout aussi connu
Re: Petite restauration et remise en route
Ah au fait j'ai également la manette de droite de la grille du TB qui est bloquée en haut, elle sert à quoi celle-là ?
- top50
- Messages : 1141
- Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Petite restauration et remise en route
Cela doit être indiqué dans la notice d'entretien "Peugeot 403 Sept" que tu as achetée.banania a écrit :Ah au fait j'ai également la manette de droite de la grille du TB qui est bloquée en haut, elle sert à quoi celle-là ?
Il s'agit du levier de commande de robinet de chauffage (référence 6469.04 / 6469.09, pages 64W et 64X du catalogue illustré pièces détachées Peugeot 403).
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
-
- Messages : 284
- Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am
Re: Petite restauration et remise en route
Pour ton siege ca doit etre une manette pour avancer ou reculer le siege mais pour la couchette il il faut degager les cames ou devisser a fond les 2 vis de serrage, soulever le dossier et le basculer en arriere jusqu'a la position horizontale et inversement pour remettre le dossier.
La manette droite correspond au choix de la temperature de climatisation, c'est a dire en haut : air chaud, en bas air froid et au millieu temperature intermediaire.
Mais tu en sauras davantage avec l'arrivee de ton manuel de 7CV, s'il est de 1965/66.
La manette droite correspond au choix de la temperature de climatisation, c'est a dire en haut : air chaud, en bas air froid et au millieu temperature intermediaire.
Mais tu en sauras davantage avec l'arrivee de ton manuel de 7CV, s'il est de 1965/66.
Re: Petite restauration et remise en route
Merci pour vos réponses et de votre aide !
Ce matin j'ai retirer une des ceintures de sécurité pour la seconde ça attendra qu'il fasse un peu plus beau pour sortir la voiture (manque de place et elle prend la flotte).
J'ai nettoyé les intérieures de portières à la lingette et le tbd avec un petit coup de paille de fer 000 et lingette.
Voici le système du siège passager
Et le résultat du nettoyage
Ce matin j'ai retirer une des ceintures de sécurité pour la seconde ça attendra qu'il fasse un peu plus beau pour sortir la voiture (manque de place et elle prend la flotte).
J'ai nettoyé les intérieures de portières à la lingette et le tbd avec un petit coup de paille de fer 000 et lingette.
Voici le système du siège passager
Et le résultat du nettoyage
-
- Messages : 284
- Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am
Re: Petite restauration et remise en route
Oui le triple 0 c'est ce qu'il fallait prendre pour pas rayer, le tableau de bord est comme neuf : bravo !
Elle va donc etre rapidemment presentable !
Elle va donc etre rapidemment presentable !
Re: Petite restauration et remise en route
Idem, bravo pour le rattrapage du TDB !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
-
- Messages : 1302
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
- Localisation : departement 42 region Rhone Alpes
Re: Petite restauration et remise en route
J'aurais jamais pense qu'on puisse récupérer le tableau de bord de cette façon : le résultat est tout simplement "renversant"
Re: Petite restauration et remise en route
ça je suis moins sur (à moins que tu ne parles des dernières produites) j'ai vu de très nombreuses 7 en 20 ans qui ne provenaient pas des administrations. Bon je peux me tromper, ce n'est qu'une question d’appréciationpeugeot403507 a écrit :...... la 7 n’était pratiquement vendue qu'aux administrations.
la 7 confort, si je ne dis pas de co......ries, c'est en gros une 7 avec la finition de la 8 (à quelque détails près) elle a de la 8 , la colonne de direction, les sièges séparées, les contre-portes de la 8, l'accoudoir central arrière (je crois) le toit ouvrant, les 2 baguettes de porte (1 sur la 7) les déflecteurs de vitre avant, l’éclairage de plaque arrière chromé.
elle garde la calandre de 7 et n'a pas les butoir de pare chocs (je crois , à vous de me corriger si j’écris des âneries)
Re: Petite restauration et remise en route
Merci pour vos com's
Pour marcc, elle a effectivement des sièges séparées, le TO, les 2 baguettes de portes, les déflecteurs mais pas d'accoudoir à l'arrière.
Concernant la colonne de direction, les panneaux de porte et l'éclairage de toit je ne sais pas si elle en hérite de la 8.
Tu as raison pour la calandre et les butoirs (c'est pas bien mais j'ai l'intention de la "transformer" en 8, que je trouve plus élégante).
Pour marcc, elle a effectivement des sièges séparées, le TO, les 2 baguettes de portes, les déflecteurs mais pas d'accoudoir à l'arrière.
Concernant la colonne de direction, les panneaux de porte et l'éclairage de toit je ne sais pas si elle en hérite de la 8.
Tu as raison pour la calandre et les butoirs (c'est pas bien mais j'ai l'intention de la "transformer" en 8, que je trouve plus élégante).
-
- Messages : 284
- Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am
Re: Petite restauration et remise en route
En fait Marc je parlais des 7CV de base du millesime 65/66 qui etaient surtout destinees aux administrations, mais bien sur le client pouvait la commander dans le reseau Peugeot.
Meme si, en 1966, je vois pas trop l'interet d'acheter une 403/7CV de base en neuf, en comparaison avec notamment la 404 injection pour rester dans la marque au lion.
De toutes facons je pense que les ventes de 403 berlines en 1966 devaient etre anecdotiques, ce qui en fait son interet en "collection" aujourd'hui.
Meme si, en 1966, je vois pas trop l'interet d'acheter une 403/7CV de base en neuf, en comparaison avec notamment la 404 injection pour rester dans la marque au lion.
De toutes facons je pense que les ventes de 403 berlines en 1966 devaient etre anecdotiques, ce qui en fait son interet en "collection" aujourd'hui.