Restauration de ma mémére
Re: Restauration de ma mémére
C'est nickel !
Tu as pris quoi comme marque d'antirouille et d'epoxy ?
Tu as pris quoi comme marque d'antirouille et d'epoxy ?
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
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504 coupé injection 1971
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Re: Restauration de ma mémére
Bonsoir,
Bon courage pour la suite, il faudra penser à remettre le ventilateur dans le bon sens, comme il l’était lors de la dépose.
Jean-Marc
Bon courage pour la suite, il faudra penser à remettre le ventilateur dans le bon sens, comme il l’était lors de la dépose.
Jean-Marc
Re: Restauration de ma mémére
Bonjour Jean Marc , merci pour l'info mais je pense qu'il va avoir beaucoup d'erreur de ma part car je l'ai commencer il y a plus d'un anJean-Marc RACHARD a écrit : ↑lun. avr. 27, 2020 7:57 pmBonsoir,
Bon courage pour la suite, il faudra penser à remettre le ventilateur dans le bon sens, comme il l’était lors de la dépose.
Jean-Marc
et du au travaux de mon entreprise j'ai du la laisser de coter
Mais tous info et bien venu
Merci encore
Re: Restauration de ma mémére
J'ai refait un autre test
nettoyage + dégraissage et pose d'un vernis incolore en bombe
[url=https://www.photorapide.com/images.php? ... Id=1500966][/url
nettoyage + dégraissage et pose d'un vernis incolore en bombe
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Re: Restauration de ma mémére
Bonjour,
A mon avis il y a une incompatibilité avec le Rustol Owatrol qui est un produit alkyde, liant gras ou glycérophtalique, séchage à l’air (très long) avec un produit époxy.
https://www.owatrol.com/media/akeneo_fi ... 092014.pdf
https://www.axalta.com/content/dam/NA/C ... X0S-FR.pdf
Jean-Marc
A mon avis il y a une incompatibilité avec le Rustol Owatrol qui est un produit alkyde, liant gras ou glycérophtalique, séchage à l’air (très long) avec un produit époxy.
https://www.owatrol.com/media/akeneo_fi ... 092014.pdf
https://www.axalta.com/content/dam/NA/C ... X0S-FR.pdf
Jean-Marc
Re: Restauration de ma mémére
Je suis un peu surpris Jean Marc car je les ai eu chez mon fournisseur de peinture , par contre le séchage est très long , quand je l'ai lu la noticeJean-Marc RACHARD a écrit : ↑mar. avr. 28, 2020 8:11 amBonjour,
A mon avis il y a une incompatibilité avec le Rustol Owatrol qui est un produit alkyde, liant gras ou glycérophtalique, séchage à l’air (très long) avec un produit époxy.
https://www.owatrol.com/media/akeneo_fi ... 092014.pdf
https://www.axalta.com/content/dam/NA/C ... X0S-FR.pdf
Jean-Marc
c'est bien marquer que c'est compatible avec les peintures carrosserie mais qu'il faut au préalable faire un essai chose que j'ai fait et je pense qu'il ne me l'aurais pas proposer.
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Re: Restauration de ma mémére
Re,
Pour le Rustol Owatrol, OK pour un usage des corps creux, diluant de peinture glycérophtaliques ou synthétiques mais pas d’époxy ou polyuréthane. Appliqué sur des parties faiblement oxydées il peut être recouvert par des revêtements anti corrosion bitumeux (style Blackson) ou par de l’AP60 finition noire mat, bien pour la tôlerie sous la voiture et intérieurs d’ailes.
Ce que dit la notice pour le Rustol Owatrol : Compatible avec tous les vernis, peintures, laques et lasures à liant gras (alkydes) séchant à l'air, peintures à l'huile, peintures glycérophtaliques, uréthanes monocomposants, peintures à base d'asphalte pétrolier, enduits gras.
Il n’y aurait que le CIP qui pourrait être recouvert par tout type de peinture (dixit le fabricant).
En gros ces produits Rustol doivent parfaitement sec pour être recouverts, les techniciens ne donnent pas de délais (plusieurs mois!) En les recouvrant par un produit époxy ou bi composants le (séchage) durcissement étant plus rapide, il empêche la fin du séchage de la sous couche, d’où risque de décollement à la longue (c’est du vécu).
Jean-Marc
Pour le Rustol Owatrol, OK pour un usage des corps creux, diluant de peinture glycérophtaliques ou synthétiques mais pas d’époxy ou polyuréthane. Appliqué sur des parties faiblement oxydées il peut être recouvert par des revêtements anti corrosion bitumeux (style Blackson) ou par de l’AP60 finition noire mat, bien pour la tôlerie sous la voiture et intérieurs d’ailes.
Ce que dit la notice pour le Rustol Owatrol : Compatible avec tous les vernis, peintures, laques et lasures à liant gras (alkydes) séchant à l'air, peintures à l'huile, peintures glycérophtaliques, uréthanes monocomposants, peintures à base d'asphalte pétrolier, enduits gras.
Il n’y aurait que le CIP qui pourrait être recouvert par tout type de peinture (dixit le fabricant).
En gros ces produits Rustol doivent parfaitement sec pour être recouverts, les techniciens ne donnent pas de délais (plusieurs mois!) En les recouvrant par un produit époxy ou bi composants le (séchage) durcissement étant plus rapide, il empêche la fin du séchage de la sous couche, d’où risque de décollement à la longue (c’est du vécu).
Jean-Marc
Re: Restauration de ma mémére
Merci pour ta réponse !
(le débat / rappel sur la compatibilité des produits est intéressant aussi)
(le débat / rappel sur la compatibilité des produits est intéressant aussi)
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
Re: Restauration de ma mémére
Bonjour a tous , je reviens avec un peu plus de nouvelles sur les produits que j'utilise apret et anti rouille donc d'après mon fournisseur il peut y avoir
un risque mais mini vu la qualité de l'époxy qui " NE FAUT PAS METTRE AVEC DE L'ANTI ROUILLE " ( ok Olivier ) j'ai compris ton message .
Donc voilà encore une fois Jean Marc a raison !!!!
J'ai quand même fait remonter l'information quand j'ai fait mon 4x4 , 2 ans après j'ai quelques points de rouille qui repasse et bin pas trop
de réponse a m'apporter car chassis + cabine passer au sablage et peint juste derrière a l'époxy .
Mais c'est pour sa que je suis venu au club pour avoir des conseils
un risque mais mini vu la qualité de l'époxy qui " NE FAUT PAS METTRE AVEC DE L'ANTI ROUILLE " ( ok Olivier ) j'ai compris ton message .
Donc voilà encore une fois Jean Marc a raison !!!!
J'ai quand même fait remonter l'information quand j'ai fait mon 4x4 , 2 ans après j'ai quelques points de rouille qui repasse et bin pas trop
de réponse a m'apporter car chassis + cabine passer au sablage et peint juste derrière a l'époxy .
Mais c'est pour sa que je suis venu au club pour avoir des conseils