ventilateur
ventilateur
L'été dans le Tarn,la Montagne Noire et le littoral Languedocien,zone de nos pérégrinations en 403 ( ou 203),ça chauffe...
Le 5 pales ( un ami en a trouvé) nécessite d'être remplacé périodiquement par le 3 pales,et inversement selon les saisons.Même l'été,parfois la température n'est pas suffisante...Il me semble qu'un 4 pales serait idéal et définitif.Est ce que quelqu'un connait ?Mes circuits de refroidissement sont en état de neuf.Véhicules avec système non débrayable.
403 B8 1963 et 203 A 1953 ( bâtarde).A vous lire,cordialement.
Le 5 pales ( un ami en a trouvé) nécessite d'être remplacé périodiquement par le 3 pales,et inversement selon les saisons.Même l'été,parfois la température n'est pas suffisante...Il me semble qu'un 4 pales serait idéal et définitif.Est ce que quelqu'un connait ?Mes circuits de refroidissement sont en état de neuf.Véhicules avec système non débrayable.
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- dany
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Re: ventilateur
une 203 ou 403 en bonne état et propre ne chauffe pas (sinon comment il font en Afrique ou moi quand je fait le tourmalet le 15 aout
donc il y a un truc ton circuit est peux etre neuf maisd as tu ouvert le moteur demonté les chemises pour nettoyer le bloc ?
si non il y a facile 2 kg de mer.. dedans qui part par petit bout quand on tire dessus et viennent boucher le faisceau d un radiateur même neuf
donc la on chauffe
viewtopic.php?f=14&t=5453&start=150
tu peux me tel
donc il y a un truc ton circuit est peux etre neuf maisd as tu ouvert le moteur demonté les chemises pour nettoyer le bloc ?
si non il y a facile 2 kg de mer.. dedans qui part par petit bout quand on tire dessus et viennent boucher le faisceau d un radiateur même neuf
donc la on chauffe
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tu peux me tel
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: ventilateur
Merci pour ton intervention rapide.Moteur refait a neuf dans les règles de l'art :grande lessive,chemises,pistons ,radiateur reconditionné..7000 kms parcourus depuis.Ma dernière Pigeot c'était une 203 dans les années 70...alors j'ai peut être perdu mes repères: quand je suis a 95°c'est vrai que je balise quand je suis a la limite.A part cela elle fonctionne du feu de Dieu et n'a envie que de courir si je ne la retenait pas...
Je ne sait pas si c'est la normalité.A te lire.Cordialement.
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- dany
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Re: ventilateur
si tout est propre ca ne doit pas chauffer
95° en haut d une forte et longue cote ok mais ca tombe aussitôt la descente engagé
envoi une photo du moteur et de la distance hélice /radiateur
ton calorstat est réglé a combien ? fonctionne t il correctement ?
95° en haut d une forte et longue cote ok mais ca tombe aussitôt la descente engagé
envoi une photo du moteur et de la distance hélice /radiateur
ton calorstat est réglé a combien ? fonctionne t il correctement ?
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- dany
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Re: ventilateur
remet le ventilo a l endroit
et règle l écart entre le rad et l hélice avec le trou oblong de la patte supérieur
filtre a essence a deplacer avant la pompe
et règle l écart entre le rad et l hélice avec le trou oblong de la patte supérieur
filtre a essence a deplacer avant la pompe
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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