Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium
-
- Messages : 398
- Enregistré le : jeu. janv. 13, 2005 12:36 pm
- Localisation : Royaume de Belgique
Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960
Hello à tous,
L'épaule se remet petit à petit. Pour Jean-Gabriel, j'ai à présent une clavicule en "touche de piano".
Je vais faire un compte rendu des travaux effectués prochainement.
Pour le moment, j'ai constaté que les pneus de mon auto sont vraiment très fatigués et donc à remplacer.
Il faut des 165x80x15 pour une 403 berline, mais j'hésite quand au le choix de la marque.
Soit des pneus "bon marché", soit de beaux Michelin:
HANKOOK KINERGY ECO2 K435 à 50€
Michelin XZX à 115€
Bon, les Michelins sont plus de deux fois plus chers, mais ce sont quand même les pneus qui vont bien sur une 403.
Que faire???
L'épaule se remet petit à petit. Pour Jean-Gabriel, j'ai à présent une clavicule en "touche de piano".
Je vais faire un compte rendu des travaux effectués prochainement.
Pour le moment, j'ai constaté que les pneus de mon auto sont vraiment très fatigués et donc à remplacer.
Il faut des 165x80x15 pour une 403 berline, mais j'hésite quand au le choix de la marque.
Soit des pneus "bon marché", soit de beaux Michelin:
HANKOOK KINERGY ECO2 K435 à 50€
Michelin XZX à 115€
Bon, les Michelins sont plus de deux fois plus chers, mais ce sont quand même les pneus qui vont bien sur une 403.
Que faire???
Patrick
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.
Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960
bonjour,
pour la mienne, j'avais commandé ceux-ci :
https://www.allopneus.com/NANKANG-ECONE ... QQQAvD_BwE[/url]
j'en suis content : ils ont avantageusement remplacé mes vieux Michelin tout secs
pour la mienne, j'avais commandé ceux-ci :
https://www.allopneus.com/NANKANG-ECONE ... QQQAvD_BwE[/url]
j'en suis content : ils ont avantageusement remplacé mes vieux Michelin tout secs
Marc
-
- Messages : 425
- Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm
Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960
Hankook pour ma part monté chez leclerc auto 300 balles les 4 montage compri
-
- Messages : 398
- Enregistré le : jeu. janv. 13, 2005 12:36 pm
- Localisation : Royaume de Belgique
Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960
Hello et merci pour les réponses.
J'ai consulté plusieurs sites, et les Hankook semblent le bon choix au niveau consommation et tenue sous la pluie (bien que je ne roule quasiment jamais sous la pluie).
Ils sont classés "C" pour la consommation, "B" pour la tenue sous la pluie, et sont "silencieux.
Les Michelins ont un moins bon score.
Je crois que je vais opter pour les Hankook.
Le prix des Michelin est quand même un frein.
J'ai consulté plusieurs sites, et les Hankook semblent le bon choix au niveau consommation et tenue sous la pluie (bien que je ne roule quasiment jamais sous la pluie).
Ils sont classés "C" pour la consommation, "B" pour la tenue sous la pluie, et sont "silencieux.
Les Michelins ont un moins bon score.
Je crois que je vais opter pour les Hankook.
Le prix des Michelin est quand même un frein.
Patrick
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.
-
- Messages : 398
- Enregistré le : jeu. janv. 13, 2005 12:36 pm
- Localisation : Royaume de Belgique
Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960
Hello à tous,
Mon auto a de nouveaux souliers!
Mais, comme souvent, rien n'est simple.
> Je passe commande des Hankook chez mon vendeur habituel après être passé chez lui avec l'auto.
Les pneus sont arrivés, j'y vais pour les faire monter, il enlève une roue, s'apprête à enlever le pneu, et réalise qu'il ne peut pas équilibrer les jantes de 403! Grrr!
Quelques jours plus tard, (il cherchait une solution), je lui propose de demander à un de ses collègues de les équilibrer.
Ouf! C'est terminé!
Je sens la différence, l'auto va mieux.
Coût de l'opération pour quatre pneus, quatre chambres, montage équilibrage > 336,86€.
Les centreurs de valves provenaient du club.
Ah oui, lors du changement de carburateur, j'ai constaté que le câble d'accélérateur est à remplacer. Avant de tout démonter, pouvez-vous me dire ce qu'il faut comme câble? Cela se trouve chez le premier vendeur de bicyclette?
Ou bien il y a une astuce?
Merci d'avance
Mon auto a de nouveaux souliers!
Mais, comme souvent, rien n'est simple.
> Je passe commande des Hankook chez mon vendeur habituel après être passé chez lui avec l'auto.
Les pneus sont arrivés, j'y vais pour les faire monter, il enlève une roue, s'apprête à enlever le pneu, et réalise qu'il ne peut pas équilibrer les jantes de 403! Grrr!
Quelques jours plus tard, (il cherchait une solution), je lui propose de demander à un de ses collègues de les équilibrer.
Ouf! C'est terminé!
Je sens la différence, l'auto va mieux.
Coût de l'opération pour quatre pneus, quatre chambres, montage équilibrage > 336,86€.
Les centreurs de valves provenaient du club.
Ah oui, lors du changement de carburateur, j'ai constaté que le câble d'accélérateur est à remplacer. Avant de tout démonter, pouvez-vous me dire ce qu'il faut comme câble? Cela se trouve chez le premier vendeur de bicyclette?
Ou bien il y a une astuce?
Merci d'avance
Modifié en dernier par Pat23149 le jeu. mars 25, 2021 1:16 pm, modifié 1 fois.
Patrick
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.
-
- Messages : 1302
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
- Localisation : departement 42 region Rhone Alpes
Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960
OUI mon câble a été remplace il y a plusieurs années par un câble de vélo. Il n'y a que la longueur a vérifier
-
- Messages : 398
- Enregistré le : jeu. janv. 13, 2005 12:36 pm
- Localisation : Royaume de Belgique
Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960
Merci Jef, mais peux tu préciser l'embout s'il te plaît???
Patrick
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.
-
- Messages : 1302
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
- Localisation : departement 42 region Rhone Alpes
Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960
pas de souvenir de l’embout
-
- Messages : 398
- Enregistré le : jeu. janv. 13, 2005 12:36 pm
- Localisation : Royaume de Belgique
Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960
Hello à tous,
Vous n'allez pas me croire, mais sur ma table de nuit, j'ai trouvé un pédalier complet de 403.
Bon, inutile de rêver, le câble présent mesure trente centimètres, pas question de l'utiliser. Par contre, je sais maintenant ce que je dois acheter.
Pour l'enlever, cela n'a pas été simple du tout, heureusement que le pédalier se trouvait sur mon établi.
Donc, dans l'auto, cela va être nettement plus compliqué, et s'il existe une astuce pour aller l'enlever, ce serait bien de partager.
Merci d'avance.
PS: je vais poster (plus tard) une photo de l'embout de câble, cela pourra servir.
Vous n'allez pas me croire, mais sur ma table de nuit, j'ai trouvé un pédalier complet de 403.
Bon, inutile de rêver, le câble présent mesure trente centimètres, pas question de l'utiliser. Par contre, je sais maintenant ce que je dois acheter.
Pour l'enlever, cela n'a pas été simple du tout, heureusement que le pédalier se trouvait sur mon établi.
Donc, dans l'auto, cela va être nettement plus compliqué, et s'il existe une astuce pour aller l'enlever, ce serait bien de partager.
Merci d'avance.
PS: je vais poster (plus tard) une photo de l'embout de câble, cela pourra servir.
Patrick
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.
Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960
en effet, lorsque j'ai lu ton message, je suis allé regarder sur ma voiture, et je n'ai pas pu voir l'embout. Et je n'ai pas vu non plus comment le démonter
Marc
-
- Messages : 398
- Enregistré le : jeu. janv. 13, 2005 12:36 pm
- Localisation : Royaume de Belgique
Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960
Bonsoir, J'ai mieux regardé ma pédale d'accélérateur, cela sera peut-être plus facile que prévu.
En fait, ce qui complique les choses, c'est le ressort dans le logement.
Je joins des photos du câble, de l'embout, de la fixation à la pédale.
Notez l'interrupteur de feux stops ultra sensible, fabriqué à partir d'un contacteur de porte de sèche linge. Cela date de 1999 et est breveté "mon ami Hubert"
Maintenant, il me faut aller acheter le câble qui va bien, et le placer.
Allez, ça va aller...
En fait, ce qui complique les choses, c'est le ressort dans le logement.
Je joins des photos du câble, de l'embout, de la fixation à la pédale.
Notez l'interrupteur de feux stops ultra sensible, fabriqué à partir d'un contacteur de porte de sèche linge. Cela date de 1999 et est breveté "mon ami Hubert"
Maintenant, il me faut aller acheter le câble qui va bien, et le placer.
Allez, ça va aller...
Patrick
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.
-
- Messages : 398
- Enregistré le : jeu. janv. 13, 2005 12:36 pm
- Localisation : Royaume de Belgique
Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960
Hello à tous,
Durant le confinement, pas mal de travaux ont été réalisés sur ma berline bleue, mais malheureusement, je n'ai pas fait grand chose, c'est mon ami Danny qui a résolu pas mal de soucis.
Je rappelle que en ce qui me concerne, c'et un peu "Régis restaure des 403".
Désolé.
Donc, il y avait ce fichu problème de pompe à eau qui n'avait pas été monté sur la bonne auto (là, c'est moi qui ai fait la bêtise). Danny a donc replacé la bonne pompe à eau mais a du procéder au placement d'un hélicoil. Un des filets avait foiré.
Remplacé l'hélice du ventilateur par une un peu plus belle que j'ai trouvé sur ma table de nuit. Lors de l'essai sur route, je découvrirai que les roulements sont hors service, donc il va falloir les remplacer. Grrr.
Placement des deux pastilles aux lames de ressort avant 5022.**.
Remplacé le fichu "bidule" d'arrêt de portière 6971.10. Pas facile de trouver une solution qui va bien pour ce machin.
Réglé la garde du frein à main qui était beaucoup trop longue.
La voiture tirait fort à droite, malgré un remplacement (il y a un moment) de tous les éléments de freinage avec passage au liquide de frein silicone.
Les tambours ont été rectifiés (tant qu'à faire), les garnitures de freins nettoyées, et zou, cela refonctionne parfaitement.
Je sais que des photos auraient été bienvenues, mais cela ne s'est pas arrangé.
Il y a encore des détails à résoudre, mais je crois que je commence à voir la fin (quoique).
Allez, ça va aller.
Durant le confinement, pas mal de travaux ont été réalisés sur ma berline bleue, mais malheureusement, je n'ai pas fait grand chose, c'est mon ami Danny qui a résolu pas mal de soucis.
Je rappelle que en ce qui me concerne, c'et un peu "Régis restaure des 403".
Désolé.
Donc, il y avait ce fichu problème de pompe à eau qui n'avait pas été monté sur la bonne auto (là, c'est moi qui ai fait la bêtise). Danny a donc replacé la bonne pompe à eau mais a du procéder au placement d'un hélicoil. Un des filets avait foiré.
Remplacé l'hélice du ventilateur par une un peu plus belle que j'ai trouvé sur ma table de nuit. Lors de l'essai sur route, je découvrirai que les roulements sont hors service, donc il va falloir les remplacer. Grrr.
Placement des deux pastilles aux lames de ressort avant 5022.**.
Remplacé le fichu "bidule" d'arrêt de portière 6971.10. Pas facile de trouver une solution qui va bien pour ce machin.
Réglé la garde du frein à main qui était beaucoup trop longue.
La voiture tirait fort à droite, malgré un remplacement (il y a un moment) de tous les éléments de freinage avec passage au liquide de frein silicone.
Les tambours ont été rectifiés (tant qu'à faire), les garnitures de freins nettoyées, et zou, cela refonctionne parfaitement.
Je sais que des photos auraient été bienvenues, mais cela ne s'est pas arrangé.
Il y a encore des détails à résoudre, mais je crois que je commence à voir la fin (quoique).
Allez, ça va aller.
Patrick
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.
Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960
hello, pourrais-tu me dire avec quoi tu as collé les pastilles de caoutchouc 5022.*. sur les lames de suspension avant stp ? Merci
Marc