Berline 8cv (ou presque !) de John
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Bien
Sache que nous recherchons (le club) les classeurs de bulletins de service époque 1950/70
Sache que nous recherchons (le club) les classeurs de bulletins de service époque 1950/70
- dany
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
jolie série !!
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Merci à tous les 2,
Récupéré le lot dans un ancien garage fermé depuis 20 ans.
Tout n'est pas forcément complet, certains classeurs sont vides d'origine (le tome I pour 504 par exemple ), mais il y a des doc intéressants (moteurs, recherche de bruit, étanchéité, carrosserie (inclus traitement des corps creux pour 104/304/305/505) etc)
Concernant nos autos, j'ai :
- les barèmes de temps pour 403/404
- tout ce qui est moteur 403 dans ls classeurs dédiés
- moteur diesel 88
- et effectivement des bulletins de service des 70s.
Il faut que 'en fasse le tri, et aviserai ensuite.
@+
Récupéré le lot dans un ancien garage fermé depuis 20 ans.
Tout n'est pas forcément complet, certains classeurs sont vides d'origine (le tome I pour 504 par exemple ), mais il y a des doc intéressants (moteurs, recherche de bruit, étanchéité, carrosserie (inclus traitement des corps creux pour 104/304/305/505) etc)
Concernant nos autos, j'ai :
- les barèmes de temps pour 403/404
- tout ce qui est moteur 403 dans ls classeurs dédiés
- moteur diesel 88
- et effectivement des bulletins de service des 70s.
Il faut que 'en fasse le tri, et aviserai ensuite.
@+
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Salut à tous,
J'ai vu la 403 aujourd'hui, mais ne l'ai pas ouverte ni démarrée : je me concentre sur la 504, j'en suis à la phase remontage..
Ceci dit, je n'oublie pas la vieille, j'ai reçu un petit cadeau pour elle aujourd'hui :
Bonne soirée
J'ai vu la 403 aujourd'hui, mais ne l'ai pas ouverte ni démarrée : je me concentre sur la 504, j'en suis à la phase remontage..
Ceci dit, je n'oublie pas la vieille, j'ai reçu un petit cadeau pour elle aujourd'hui :
Bonne soirée
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
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504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
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504 coupé injection 1971
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Salut à tous,
Oubliée pendant presque un an peut-être dans sa grange... J'ai réveillé la 403 aujourd'hui !
Objectif - puisque la 504 est sur ses roues - rapatrier la '03 à la maison.
Elle a mis un peu de temps pour sortir de son sommeil, et nécessitera un appoint en liquides divers (LDR, DRF, huile à vérifier) ainsi qu'un pression des pneus
@+
Oubliée pendant presque un an peut-être dans sa grange... J'ai réveillé la 403 aujourd'hui !
Objectif - puisque la 504 est sur ses roues - rapatrier la '03 à la maison.
Elle a mis un peu de temps pour sortir de son sommeil, et nécessitera un appoint en liquides divers (LDR, DRF, huile à vérifier) ainsi qu'un pression des pneus
@+
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204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Compliqué de s'occuper de 2 anciennes en même temps, en plus il y a Les occupations de la vie courante.
laurent
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Salut à tous !
@Thorgen : oui, elle est bien poussiéreuse, mais elle était stockée au sec
@lolo83 : oui et non, c'est mon petit plaisir de m'occuper de mes vieilles
Donc on reprend la '03 !
Tout d'abord filtrage du carburant qui se trouve dans le réservoir à l'aide d'une pompe électrique. Le filtre utilisé a été très utile :
Ensuite remontage de la malle arrière :
Pression des pneus à 2 bars, et j'attaque la suite. J'avais comme projet d'installer une pompe à carburant électrique, donc :
- pose d'une pompe adaptée aux moteurs à carburateur (pas de photo pour le moment) ;
- je ne souhaite pas détruire l'ancien tuyau de d'essence, donc j'en reforme un en tuyau de cuivre 6/8mm ;
- toujours embêté par des encrassements réguliers de mon carburateur, je décide aussi de poser un filtre à décantation (pris sur mon autre 504) ;
- enfin, je souhaite pouvoir commander l'alimentation de cette pompe depuis le tableau de bord, donc formage d'un support qui accueillera aussi l'interrupteur d'anti-brouillards et le compte-tours. Il devrait être couvert de skaï noir à terme.
Il reste encore du boulot, puis pose de l'attelage, raccordement du faisceau avec relais, pose des AB...
Bonne fin de WE à tous
@Thorgen : oui, elle est bien poussiéreuse, mais elle était stockée au sec
@lolo83 : oui et non, c'est mon petit plaisir de m'occuper de mes vieilles
Donc on reprend la '03 !
Tout d'abord filtrage du carburant qui se trouve dans le réservoir à l'aide d'une pompe électrique. Le filtre utilisé a été très utile :
Ensuite remontage de la malle arrière :
Pression des pneus à 2 bars, et j'attaque la suite. J'avais comme projet d'installer une pompe à carburant électrique, donc :
- pose d'une pompe adaptée aux moteurs à carburateur (pas de photo pour le moment) ;
- je ne souhaite pas détruire l'ancien tuyau de d'essence, donc j'en reforme un en tuyau de cuivre 6/8mm ;
- toujours embêté par des encrassements réguliers de mon carburateur, je décide aussi de poser un filtre à décantation (pris sur mon autre 504) ;
- enfin, je souhaite pouvoir commander l'alimentation de cette pompe depuis le tableau de bord, donc formage d'un support qui accueillera aussi l'interrupteur d'anti-brouillards et le compte-tours. Il devrait être couvert de skaï noir à terme.
Il reste encore du boulot, puis pose de l'attelage, raccordement du faisceau avec relais, pose des AB...
Bonne fin de WE à tous
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Bien ton système, je suis !!
Et intéressé par le modèle de pompe
Et intéressé par le modèle de pompe
laurent
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
@Lolo : tu as la boite de la pompe en photo. Le fournisseur chez qui je l'ai eu ne l'a plus en stock (S...04). Sincèrement à peu près n'importe quelle pompe prévu pour carburateur fera l'affaire (bien faire la différence entre pompe à carburant poussé ou aspiré je crois)
Bon, c'est terminé.
Le circuit moteur : le décanteur alimente la pompe mécanique du moteur :
Mes interrupteurs, on ne voit presque rien
Et l'ensemble filtre / pompe, qui est utilisé comme une aide au démarrage après arrêt long (je peux couper après démarrage, la pompe mécanique fait bien le job) :
@+ dans le bus... ou dans la 403
Bon, c'est terminé.
Le circuit moteur : le décanteur alimente la pompe mécanique du moteur :
Mes interrupteurs, on ne voit presque rien
Et l'ensemble filtre / pompe, qui est utilisé comme une aide au démarrage après arrêt long (je peux couper après démarrage, la pompe mécanique fait bien le job) :
@+ dans le bus... ou dans la 403
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Oui... et non
Il y a 2 choses en fait :
- la pompe électrique qui est une aide au démarrage après arrêt prolongé, puisque j'ai plusieurs véhicules, la 403 ne tourne pas tous les jours. En série avec la pompe mécanique, si l'une ou l'autre disfonctionne, en théorie l'autre peut compenser également.
- le filtre à décantation (il en existe des génériques pour anciennes, avec réservoir en verre pour voir ce qu'il y a dedans, ici j'ai pris ce que j'avais sous la main). Permet d'améliorer la qualité du carburant qui arrive au carburateur (mon réservoir libérant encore de la merde...).
Effectivement cela m'a pris un peu de temps, mais ma 403 est un peu ma voiture laboratoire..
@+
Il y a 2 choses en fait :
- la pompe électrique qui est une aide au démarrage après arrêt prolongé, puisque j'ai plusieurs véhicules, la 403 ne tourne pas tous les jours. En série avec la pompe mécanique, si l'une ou l'autre disfonctionne, en théorie l'autre peut compenser également.
- le filtre à décantation (il en existe des génériques pour anciennes, avec réservoir en verre pour voir ce qu'il y a dedans, ici j'ai pris ce que j'avais sous la main). Permet d'améliorer la qualité du carburant qui arrive au carburateur (mon réservoir libérant encore de la merde...).
Effectivement cela m'a pris un peu de temps, mais ma 403 est un peu ma voiture laboratoire..
@+
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
je comprends. De mon côté, j'ai installé une simple poire d'amorçage pour les fois où la voiture reste longtemps sans tourner (solution de facilité ), et j'ai nettoyé et traité le réservoir (c'est un peu long, mais ça me semble moins complexe que le décanteur, mais peut-être que je me fais des idées )
Marc
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Le décanteur, c'est juste un rajout en ligne, rien de bien sorcier, montage comme pour ta poire.
Pour la pompe a essence, j'attends de reprendre le boulot pour demander au mécano si il a pas ça qui traine en stock, mais bon en premier récupérer la 504 quand le garagiste me l'aura regardé( c'est un collègue d'enfance ) .
Pour la pompe a essence, j'attends de reprendre le boulot pour demander au mécano si il a pas ça qui traine en stock, mais bon en premier récupérer la 504 quand le garagiste me l'aura regardé( c'est un collègue d'enfance ) .
laurent