Merci
403 B7 1964 (Christine)
-
- Messages : 283
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
- Localisation : Nord pas de Calais
Re: 403 B7 1964 (Christine)
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
-
- Messages : 283
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
- Localisation : Nord pas de Calais
Re: 403 B7 1964 (Christine)
Je dois recevoir mes pièces aujourd'hui pour la restauration de mon moteur, une question mettez vous de la pate sur le joint de culasse et si oui laquelle, et idem pour les autres joints
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
Re: 403 B7 1964 (Christine)
Salut Denis, je suis pont du gard ou PDG sur d'autres forums
Bienvenue sur le forum du club403 qui propose 650 références à ses adhérents
Ayant suivi la restauration de ta 203, c'est une restauration qui va bien se passer
Bienvenue sur le forum du club403 qui propose 650 références à ses adhérents
Ayant suivi la restauration de ta 203, c'est une restauration qui va bien se passer
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007
- dany
- Site Admin
- Messages : 7432
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: 403 B7 1964 (Christine)
plus de 800 a ce jour
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
-
- Messages : 283
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
- Localisation : Nord pas de Calais
Re: 403 B7 1964 (Christine)
Réception des pièces vendredi, donc ce Week end remontage des chemises pistons (tout neuf 4 segments)
changement des coussinets de bielles car HS
ci joint les photos
changement des coussinets de bielles car HS
ci joint les photos
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
-
- Messages : 821
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
- Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77
Re: 403 B7 1964 (Christine)
Bonjour,
Souvent pour trouver une réponse à ses questions il est intéressant d’utiliser le moteur de recherches en haut à droite de la page.
Souvent pour trouver une réponse à ses questions il est intéressant d’utiliser le moteur de recherches en haut à droite de la page.
Jean-Marc RACHARD a écrit : ↑lun. juin 29, 2020 4:35 pmpar Jean-Marc RACHARD » ven. mai 25, 2018 3:11 pm
Bonjour,
Coté culasse bien sûr un plan de joint rectifié est idéal. Coté bloc c'est un peu compliqué avec en plus avoir un dépassement des chemises dans la tolérance. On peut avoir une planéité approximative due à la corrosion. A l'époque et encore sur les joins d'aujourd’hui pour 403, il n'y a pas de verni qui se polymérisera avec la température. Le constructeur préconisait l’utilisation d’huile de lin cuite, qui pouvait être remplacée par de l’HERMETIC, du COLLEX type aviation ou plus récemment par du Loctite MR 5923 par exemple.
Le coté désagréable serait de constater des suintements LR ou huile entre bloc et culasse.
Jean-Marc
-
- Messages : 283
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
- Localisation : Nord pas de Calais
Re: 403 B7 1964 (Christine)
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
-
- Messages : 283
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
- Localisation : Nord pas de Calais
Re: 403 B7 1964 (Christine)
Une question quel doit être la longueur de la courroie
car j'en ais une de 875 mais trop petite
car j'en ais une de 875 mais trop petite
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
-
- Messages : 821
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
- Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77
Re: 403 B7 1964 (Christine)
Bonjour,
La mesure d'une longueur de courroie peut en effet être effectuée à l'intérieur, à l'extérieur, ou bien sur la primitive :
Li si la mesure a été effectuée à l'intérieur;
Le ou La si la mesure a été effectuée à l'extérieur.
Pour une 403 essence de 1964, il faut une 10x866Li ou 10x910La ou réf 1035 en Ventiflex par exemple ou disponible au club réf : 5750.12
Jean-Marc
La mesure d'une longueur de courroie peut en effet être effectuée à l'intérieur, à l'extérieur, ou bien sur la primitive :
Li si la mesure a été effectuée à l'intérieur;
Le ou La si la mesure a été effectuée à l'extérieur.
Pour une 403 essence de 1964, il faut une 10x866Li ou 10x910La ou réf 1035 en Ventiflex par exemple ou disponible au club réf : 5750.12
Jean-Marc
-
- Messages : 283
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
- Localisation : Nord pas de Calais
Re: 403 B7 1964 (Christine)
Séparation de la partie roulante avec la caisse
et j'ai acheté une voiture pour pièces (donneuse), il manque qq pièces de carrosserie mais il y a tout ce que j'ai besoin pour refaire ma B7, a part que la donneuse c'est une 8 cv
je vais voir pour redémarrer le moteur le vendeur m'a dit qu'il ne démarre pas
et j'ai acheté une voiture pour pièces (donneuse), il manque qq pièces de carrosserie mais il y a tout ce que j'ai besoin pour refaire ma B7, a part que la donneuse c'est une 8 cv
je vais voir pour redémarrer le moteur le vendeur m'a dit qu'il ne démarre pas
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
-
- Messages : 283
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
- Localisation : Nord pas de Calais
Re: 403 B7 1964 (Christine)
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
Re: 403 B7 1964 (Christine)
Ça a de la gueule les jantes tu les as brossées ? Meulées? Sablées ?
-
- Messages : 283
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
- Localisation : Nord pas de Calais
Re: 403 B7 1964 (Christine)
Brossé avec des disques bleu 3M
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
Re: 403 B7 1964 (Christine)
La première couche bleue ciel c est un apret antirouille ou un apret simple? Ensuite c est la photo qui fait ça ou bien tu as passé deux couches différentes ?