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Bonjour, j'ai tout trouvé (et acheté )au club longerons, semelles de longeron et tôles de liaison. Mon problème ce sont maintenant les bas de tôles de couverture des montants arrières de portière. Ils sont pourris sur 30 cm des deux côtés. Quelqu'un sait-il refabriquer ces parties ? (moyennant finance évidemment) Ou peut-être est-il possible d'en trouver ? J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce pb.
Bah disons que ça devait aussi être comme ça avant...les parties pointées avec les flèches rouges chez toi ont disparu chez moi !!
Toutes cette zone n'a plus d'appuis sur la partie latérale verticale du longeron.
Dans le catalogue des pièces je ne vois même pas à quelle pièce correspondent ces zones d'appuie sur le longeron ???
Merci Jean Marc.
Ce sont bien celles que j'ai acheté au club
Mon souci se trouve au niveau du bas de la 3... A cet endroit la pièce est assez complexe et elle est toute corrodées (dentelles).
Je ferai bien refaire le bas mais il me faudrait un plan coté de la pièce... Difficile à trouver je pense.
Ok ça me semble une bonne solution. J’hésitais à me mettre à la soudure...je crois que je n’ai pas le choix. Finalement tant mieux j’aime bien apprendre
Ca y est toutes les parties amovibles (vissées) de ma carrosserie sont démontées (portes, ailes, plaque avant, capot, bas de caisses)
Je vais attaquer la préparation pour refaire (faire) une peinture. Que me conseillez-vous comme préparation ?
Faut-il revenir jusqu'au métal blanc avant de traiter (type Restom primaire phosphatant) puis de passer l'apprêt garnissant ? Peut-on conserver des parties saines de la peinture ?
Avec quel grain poncez-vous ? Sur certains sites j'ai vu : ponçage au grain 80, puis 120 puis 240. Puis apprêt garnissant enduit etc, puis reponçage au 240 en descendant jusqu'au 600 à l'eau ? J'avoue être un peu perdu...
Pouvez-vous me dire ce qui se fait ou ce que vous faites classiquement y compris dans les zones bien corrodées.
Merci à vous pour votre aide
Pour les parties corrodees, tu devrais essayer d'enlever la rouille avec une brosse metalique pour disqueuse. Enleve la peinture jusqu'a retomber sur du metal non rouille.
quand je décape de la ferraille, j'utilise la disqueuse sur laquelle je mets soit des disques à lamelles, soit la brosse (comme 403nz l'explique) en fonction des besoins et de l'accessibilité. Pense à te protéger les yeux, sinon, c'est direct aux urgences pour enlever un corps étranger (deux fois que ça m'arrive en 6 mois...)
Bonjour à tous. Je recherche une portière avant gauche sur la Bretagne...La mienne est malheureusement irrécupérable en partie basse. Si quelqu'un en a une à vendre ou à donner en pas trop mauvaise état , je suis preneur.
Merci à vous