Joint toit ouvrant
Joint toit ouvrant
Bonjour,
Je m'apprête à remonter le toit ouvrant de berline de 1957 et j'ai un petit doute sur le sens de pose des joints 8438.06.
Je suppose que les poils de la feutrine doivent être dirigés vers l'extérieur, mais je préfèrerai m'en assurer. J'ai eu beau scruter toutes les photos que j'ai trouvées, mais le doute subsiste.
Quelqu'un pourrait confirmer le sens de montage et me dire également comment les faire tenir (pincer la feuillure, collage...) ?
Merci
Je m'apprête à remonter le toit ouvrant de berline de 1957 et j'ai un petit doute sur le sens de pose des joints 8438.06.
Je suppose que les poils de la feutrine doivent être dirigés vers l'extérieur, mais je préfèrerai m'en assurer. J'ai eu beau scruter toutes les photos que j'ai trouvées, mais le doute subsiste.
Quelqu'un pourrait confirmer le sens de montage et me dire également comment les faire tenir (pincer la feuillure, collage...) ?
Merci
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62
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Re: Joint toit ouvrant
sur ma 403 je n'ais pas de toit ouvrant, mais sur ma 203 les poils sont bien vers le haut
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
- dany
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Re: Joint toit ouvrant
pareil pour moi
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Joint toit ouvrant
Merci pour vos réponses, mais ma question était sans doute mal formulée.
Le joint 8438.06 possède un côté avec poils et un côté sans poils :
https://www.dropbox.com/s/vnhw2mclckeg3 ... 6.jpg?dl=0
Faut-il mettre les poils dirigés vers l'extérieur du toit ouvrant (ce que je pense) ou mettre les poils en contact avec le toit ouvrant ?
2e question : Faut-il coller le joint ou simplement le pincer dans la feuillure ?
Merci
Le joint 8438.06 possède un côté avec poils et un côté sans poils :
https://www.dropbox.com/s/vnhw2mclckeg3 ... 6.jpg?dl=0
Faut-il mettre les poils dirigés vers l'extérieur du toit ouvrant (ce que je pense) ou mettre les poils en contact avec le toit ouvrant ?
2e question : Faut-il coller le joint ou simplement le pincer dans la feuillure ?
Merci
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62
- dany
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Re: Joint toit ouvrant
poils dirigés vers l'extérieur
pincer dans la feuillure
pincer dans la feuillure
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Joint toit ouvrant
Merci pour le lien, cela répond parfaitement à ma demande.
Antoine
Antoine
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62
Re: Joint toit ouvrant
Après réfection complète du toit ouvrant, je m'apprête à le remettre en place et quelques questions surgissent en consultant la planche 84B de l’excellent catalogue illustré des pièces détachés :
Le montage est-il bien le suivant :
1/ Au 4 coin du cadre, en partant du haut : Toit, 2 rondelles 8403.04, patte du cadre 8401.11, 1 rondelle 8403.04, 1 frein 8403.02, 1 vis 6902.46
2/ Au 2 milieux du cadre, en partant du haut : Toit, 2 rondelles 8403.04, patte du cadre 8401.11, 1 vis 6902.46
D’où mes questions :
Pourquoi 2 rondelles superposées ? (Peugeot s’est-il rendu compte après coup qu’il fallait espacer le cadre du toit de 4 mm ?)
Pourquoi les pattes du milieu du cadre ainsi que le toit peuvent accueillir 2 fixations alors qu’une seule est utilisée ?
Dans mon cas, les têtes des vis 6902.46 passent à travers les trous des pattes du milieu, il me faut donc y intercaler une rondelle large (non indiquée sur la planche)
Enfin, quelle est l’utilité du frein 8403.02, et pourquoi n’y en a-t-il pas sur les pattes du milieu ?. Peut-on remplacer des freins par des rondelles éventail ou fendues ?
Question subsidiaire : Sur quelle planche apparait la fixation de la galerie (pièce en forme de losange maintenue par 2 vis qui apparait en transparence sur la 84B) et quelle est sa référence ?
Ou, c'est terminé !
Le montage est-il bien le suivant :
1/ Au 4 coin du cadre, en partant du haut : Toit, 2 rondelles 8403.04, patte du cadre 8401.11, 1 rondelle 8403.04, 1 frein 8403.02, 1 vis 6902.46
2/ Au 2 milieux du cadre, en partant du haut : Toit, 2 rondelles 8403.04, patte du cadre 8401.11, 1 vis 6902.46
D’où mes questions :
Pourquoi 2 rondelles superposées ? (Peugeot s’est-il rendu compte après coup qu’il fallait espacer le cadre du toit de 4 mm ?)
Pourquoi les pattes du milieu du cadre ainsi que le toit peuvent accueillir 2 fixations alors qu’une seule est utilisée ?
Dans mon cas, les têtes des vis 6902.46 passent à travers les trous des pattes du milieu, il me faut donc y intercaler une rondelle large (non indiquée sur la planche)
Enfin, quelle est l’utilité du frein 8403.02, et pourquoi n’y en a-t-il pas sur les pattes du milieu ?. Peut-on remplacer des freins par des rondelles éventail ou fendues ?
Question subsidiaire : Sur quelle planche apparait la fixation de la galerie (pièce en forme de losange maintenue par 2 vis qui apparait en transparence sur la 84B) et quelle est sa référence ?
Ou, c'est terminé !
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62
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Re: Joint toit ouvrant
Bonjour,
Le catalogue n’est pas explicite sur le montage des toits ouvrants de 1ère génération.
Les planches 1er modèles 403 et 203 sont visibles :
viewtopic.php?f=18&t=6268
Mes réponses :
• Le cadre est appliqué sur le pavillon en comprimant le joint. Les rondelles servent de calage. Une épaisseur insuffisante enfoncerait les canons ou romaines en déformant le pavillon.
• Le montage est ressemblant à celui des 203 et des premiers modèles de 403 (Voir page 84A 403 de 12/57) qui ne comportaient pas la même fixation des deux points centraux et comme ces voitures étaient assemblées sur la même chaîne…ce qui peut expliquer l’absence de frein.
• il n’y a pas d’utilité à doubler la fixation et cette patte comportait ces deux trous depuis la 203 avec une rondelle éventail !
• Sur la page 83C-403 du catalogue en haut à droite on a le détail des canons supports de galerie, montage commun aux 203,404 et 204…
Jean-Marc
Le catalogue n’est pas explicite sur le montage des toits ouvrants de 1ère génération.
Les planches 1er modèles 403 et 203 sont visibles :
viewtopic.php?f=18&t=6268
Mes réponses :
• Le cadre est appliqué sur le pavillon en comprimant le joint. Les rondelles servent de calage. Une épaisseur insuffisante enfoncerait les canons ou romaines en déformant le pavillon.
• Le montage est ressemblant à celui des 203 et des premiers modèles de 403 (Voir page 84A 403 de 12/57) qui ne comportaient pas la même fixation des deux points centraux et comme ces voitures étaient assemblées sur la même chaîne…ce qui peut expliquer l’absence de frein.
• il n’y a pas d’utilité à doubler la fixation et cette patte comportait ces deux trous depuis la 203 avec une rondelle éventail !
• Sur la page 83C-403 du catalogue en haut à droite on a le détail des canons supports de galerie, montage commun aux 203,404 et 204…
Jean-Marc
Re: Joint toit ouvrant
Merci Jean-Marc pour ces précisions rapides et précises (comme d'habitude !).
Y a t-il une contre-indication à remplacer les freins par des rondelles éventail ou groover ?
Y a t-il une contre-indication à remplacer les freins par des rondelles éventail ou groover ?
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62