j'ai demandé au rectifieur pour les axes de culbuteurs marqués, il pense que ça peut jouer sur la pression d'huile, mais comme on ne peut pas les rectifier, pas grand-chose à faire.
Bref, j'ai donc récupéré mon moteur rectifié.
Alors, j'ai plusieurs questions à vous poser, si vous le voulez bien (hélas, on ne trouve pas tout au club) :
+ avez-vous une bonne adresse pour trouver des coussinets (bielles et palier) ? (j'ai trouvé chez Série 04 et chez Embiellage collector, mais il y a peut-être mieux ?)
https://www.embiellage-collector.com/fr ... 7-cote-030
https://www.embiellage-collector.com/fr ... 7-cote-030
https://www.serie04.com/fr/bas-moteur/2 ... inets.html
https://www.serie04.com/fr/404-bas-mote ... sinet.html
+ quelle différence y a-t-il entre ces deux pièces ?
- 0118.09Rondelle alvéolée de palier ( côte normale, peut remplacer 0118.08)
- 0118.11Rondelle alvéolée de palier AV
j'ai vu sur différents sites que ces bagues existaient en plusieurs épaisseurs, j'imagine qu'il faut donc que je mesure avant de commander ?
+ ma pompe à eau a un axe de 15 (et une poulie débrayable) ; elle me semble en bon état, mais tant qu'à faire, est-ce que je ne changerais pas les roulements par ceux-ci ?
- 1234.05Roulement AR pompe à eau 6301-2RSH301
- 1234.06Roulement AV pompe à eau 6302-2RSH301
Désolé de vous poser tant de questions (et ce n'est sans doute pas terminé, j'ai tellement peur de me planter...). Merci d'avance pour vos avis éclairés
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
PS : je viens de trouver des tarifs plus intéressant ici :
https://www.renelauto.fr/15-pieces-et-a ... eugeot?p=4
Vous connaissez ?