Besoin de conseils
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Re: Besoin de conseils
: mais j y pense je crois me souvenir qu'il y a aussi un pion comme ça pour le montage du carter en alu sur le bloc ,c'est peut etre lui qui est tombé au démontage
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Re: Besoin de conseils
Impossible je n'avais pas encore déposé le carter quand la pièce est tombé et puis les 3 pions guide étaient en place quand j'ai démonté.coincoin07 a écrit : ↑mer. juil. 22, 2020 1:52 pm: mais j y pense je crois me souvenir qu'il y a aussi un pion comme ça pour le montage du carter en alu sur le bloc ,c'est peut etre lui qui est tombé au démontage
Je pense vraiment qu'il se baladait dedans depuis son dernier démontage
Merci pour vos réponses
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Re: Besoin de conseils
oui surement un oubli lors d'un démontage antérieur ;bonne remise en état
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Re: Besoin de conseils
Bonjour, bonne année à tous, en espérant qu'elle soit meilleure.
Mon moteur a avancé, il est presque prêt pour être remonté. Je l'ai amené chez un spécialiste qui a éprouvé et surfacé la culasse car le véhicule avait été arrêté il y a plus de 40 ans pour un joint de culasse suite à une surchauffe.
Je vais changer les coussinets de bielles et de pallier, il n'y a pas eu trop d'usure je reste donc en cote standard, le vilebrequin est quant à lui au maximum de sa cote constructeur.
Le spécialiste me dit qu'il faudrait également changer les vis de bielles car c'est obligatoire pour un bon remontage au couple.
Cela vous semble t'il justifié
Il me conseille de mettre des vis ARP mais je ne sais pas lesquelles mettre et surtout comment enlever les anciennes ?
Mon moteur a avancé, il est presque prêt pour être remonté. Je l'ai amené chez un spécialiste qui a éprouvé et surfacé la culasse car le véhicule avait été arrêté il y a plus de 40 ans pour un joint de culasse suite à une surchauffe.
Je vais changer les coussinets de bielles et de pallier, il n'y a pas eu trop d'usure je reste donc en cote standard, le vilebrequin est quant à lui au maximum de sa cote constructeur.
Le spécialiste me dit qu'il faudrait également changer les vis de bielles car c'est obligatoire pour un bon remontage au couple.
Cela vous semble t'il justifié
Il me conseille de mettre des vis ARP mais je ne sais pas lesquelles mettre et surtout comment enlever les anciennes ?
Re: Besoin de conseils
Bonjour,clementebch a écrit : ↑dim. janv. 03, 2021 12:59 pmLe spécialiste me dit qu'il faudrait également changer les vis de bielles car c'est obligatoire pour un bon remontage au couple.
Cela vous semble t'il justifié
Il me conseille de mettre des vis ARP mais je ne sais pas lesquelles mettre et surtout comment enlever les anciennes ?
Dans ce cas là, tu peux changer toutes les vis car elles sont toutes serrées au couple (bielle, chapeau de palier, culasse...)
Pour ma part, j'ai juste refait les filets avec filières et tarauds, et je remet les mêmes
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Re: Besoin de conseils
changer toutes les vis est la règle general chez les motoristes mais de nos jours pour des moteurs anciens la plupart sont refait avec les vis démontées et pas d avalanche de casse ....
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Besoin de conseils
Bonjour, ça y est le moteur est prêt, il démarre bien et tourne pas trop mal, quelques réglages de l'avance et du carbu vont le tourner rond
J'ai commencé à remonter les accessoires et je suis embêté avec mon régulateur qui ne veut rien donner.
C'est un Ducellier 8217A relié avec une dynamo Paris Rhône G11 R110. La dynamo fonctionne correctement mais le régulateur ne répond pas.
J'ai vu que les 2 sont compatibles mais je crois que l'un des fils de résistance derrière est coupé mais je ne suis pas sûr, je ne trouve pas de photo ou schéma montrant le dos du régulateur si quelqu'un peu me dire voici mon régulateur:
J'ai également un 2ème ennui avec mon embrayage, ma fourchette est inégalement usée et provoquerait une usure prématurée de ma butée, j'ai trouvé une fourchette neuve qui devait aller mais malheureusement elle est trop longue, je ne sais pas sur quel véhicule elle peut aller du coup. C'est une pièce introuvable
Je cherche une solution, soit je peux faire recharger l'ancienne fourchette et la faire réusiner mais je pense que ça va couter bonbon soit j'en trouve une autre si je trouve un jour et à quel prix
J'ai commencé à remonter les accessoires et je suis embêté avec mon régulateur qui ne veut rien donner.
C'est un Ducellier 8217A relié avec une dynamo Paris Rhône G11 R110. La dynamo fonctionne correctement mais le régulateur ne répond pas.
J'ai vu que les 2 sont compatibles mais je crois que l'un des fils de résistance derrière est coupé mais je ne suis pas sûr, je ne trouve pas de photo ou schéma montrant le dos du régulateur si quelqu'un peu me dire voici mon régulateur:
J'ai également un 2ème ennui avec mon embrayage, ma fourchette est inégalement usée et provoquerait une usure prématurée de ma butée, j'ai trouvé une fourchette neuve qui devait aller mais malheureusement elle est trop longue, je ne sais pas sur quel véhicule elle peut aller du coup. C'est une pièce introuvable
Je cherche une solution, soit je peux faire recharger l'ancienne fourchette et la faire réusiner mais je pense que ça va couter bonbon soit j'en trouve une autre si je trouve un jour et à quel prix
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Re: Besoin de conseils
fourchette de 404 la trop longue
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https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Besoin de conseils
pour ton régulateur , je croix que c'est un ducelier 8277 qui est compatible avec dynamo G11R110 mais peut être pas le 8217A comme tu l as mentionné ?
A force de prendre le chemin de peut-être on finit dans la ruelle de jamais
Re: Besoin de conseils
Bonsoir.
Pour la fourchette, je regarde ça quand je serai dans mon atelier. J'ai, mais il faut voir l'état.
Charles B
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