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Je dois recevoir mes pièces aujourd'hui pour la restauration de mon moteur, une question mettez vous de la pate sur le joint de culasse et si oui laquelle, et idem pour les autres joints
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
Réception des pièces vendredi, donc ce Week end remontage des chemises pistons (tout neuf 4 segments)
changement des coussinets de bielles car HS
ci joint les photos
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
par Jean-Marc RACHARD » ven. mai 25, 2018 3:11 pm
Bonjour,
Coté culasse bien sûr un plan de joint rectifié est idéal. Coté bloc c'est un peu compliqué avec en plus avoir un dépassement des chemises dans la tolérance. On peut avoir une planéité approximative due à la corrosion. A l'époque et encore sur les joins d'aujourd’hui pour 403, il n'y a pas de verni qui se polymérisera avec la température. Le constructeur préconisait l’utilisation d’huile de lin cuite, qui pouvait être remplacée par de l’HERMETIC, du COLLEX type aviation ou plus récemment par du Loctite MR 5923 par exemple.
Le coté désagréable serait de constater des suintements LR ou huile entre bloc et culasse.
La mesure d'une longueur de courroie peut en effet être effectuée à l'intérieur, à l'extérieur, ou bien sur la primitive :
Li si la mesure a été effectuée à l'intérieur;
Le ou La si la mesure a été effectuée à l'extérieur.
Pour une 403 essence de 1964, il faut une 10x866Li ou 10x910La ou réf 1035 en Ventiflex par exemple ou disponible au club réf : 5750.12
et j'ai acheté une voiture pour pièces (donneuse), il manque qq pièces de carrosserie mais il y a tout ce que j'ai besoin pour refaire ma B7, a part que la donneuse c'est une 8 cv
je vais voir pour redémarrer le moteur le vendeur m'a dit qu'il ne démarre pas
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
La première couche bleue ciel c est un apret antirouille ou un apret simple? Ensuite c est la photo qui fait ça ou bien tu as passé deux couches différentes ?