403 B7 qui reprend du service
Re: 403 B7 qui reprend du service
merci pour vos encouragements et vos conseils . Mais tout ça me stresse, car j'ai toujours peur de faire une grosse erreur. Je n'ai jamais fait de grosse mécanique comme ça
Pour la pompe, je vais, pour l'instant, la remonter comme elle est. Si elle fuit, je tenterai de la démonter et de changer les roulements ; si j'échoue, j'en achèterai une nouvelle au club...
Pour la pompe, je vais, pour l'instant, la remonter comme elle est. Si elle fuit, je tenterai de la démonter et de changer les roulements ; si j'échoue, j'en achèterai une nouvelle au club...
Marc
Re: 403 B7 qui reprend du service
Merci au club, et particulièrement à Gaël : j'ai bien reçu mes pièces. Ce week-end, on va pouvoir rentrer dans le vif du sujet !
Marc
Re: 403 B7 qui reprend du service
bonjour tout le monde, j'ai enfin commencé à remonter mon moteur.
j'ai remonté le vilebrequin, pas de souci.
Puis j'ai voulu préparer les pistons : et là, problème : la revue gazoline précise qu'il faut un jeu de 0.40 +0.15, et je n'ai que 0.25 :
est-ce que je lime tout ça, alors qu'avec les pistons et chemise, le fabriquant à mis un document expliquant que tout est parfaitement ajusté en usine. Mais il ajoute aussi qu'il faut contrôler le jeu à la coupe... vas comprendre
au passage, le jeu sur mes anciens segments était bien supérieur !!!
j'ai remonté le vilebrequin, pas de souci.
Puis j'ai voulu préparer les pistons : et là, problème : la revue gazoline précise qu'il faut un jeu de 0.40 +0.15, et je n'ai que 0.25 :
est-ce que je lime tout ça, alors qu'avec les pistons et chemise, le fabriquant à mis un document expliquant que tout est parfaitement ajusté en usine. Mais il ajoute aussi qu'il faut contrôler le jeu à la coupe... vas comprendre
au passage, le jeu sur mes anciens segments était bien supérieur !!!
Marc
- dany
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Re: 403 B7 qui reprend du service
je jeu a la coupe c est la distance a la fleche rouge mais avant de limer as tu effacer le reset
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: 403 B7 qui reprend du service
un jeu de 0.40 + ou - 0.15 donc 0.25 limite mais correct ?
https://www.youtube.com/watch?v=Onc1EOJdL-4
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: 403 B7 qui reprend du service
sur le haut de la chemise il n y a pas d usure car le 1° segment s arrête avant donc poncer ce trottoir sinon risque de casse si le nouveau vien buter dessus
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: 403 B7 qui reprend du service
merci Dany, mais les chemises et pistons sont neufs, et il faut quand même poncer quelque chose ?
Marc
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Re: 403 B7 qui reprend du service
non pas sur du neuf donc juste le jeu a la coupe puis le tierçage
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: 403 B7 qui reprend du service
Bon, ça fait un moment maintenant !
Elle en est ou ta mémère ?
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403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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504 coupé injection 1971
Re: 403 B7 qui reprend du service
elle est sur chandelles, dans mon garage : le moteur tourne bien, mais fuite d'eau à un goujon de collecteur d'échappement, et le "petit trou" en bas de l'intérieur d'aile arrière s'est avéré bien plus important que ce qui était visible... normal, quoi.
viewtopic.php?f=3&t=6449&p=58791#p58791
J'ai entrepris de souder, mais l'intérieur de l'aile me pose problème : il faudrait découper l'aile arrière pour avoir un bel accès, mais je ne me sens pas de taille.
Bref, je suis un peu démotivé, surtout que j'ai beaucoup de boulot avec la musique en ce moment.
Après les vacances, je pense m'y remettre sérieusement.
Marc
Re: 403 B7 qui reprend du service
Salut. Cela à du être évoqué, mais la fuite d'eau au goujon, c'est pas grave. Il suffit juste de remonter le goujon avec un produit d'étanchéification et c'est réglé.thorgen a écrit : ↑ven. juil. 01, 2022 7:33 amelle est sur chandelles, dans mon garage : le moteur tourne bien, mais fuite d'eau à un goujon de collecteur d'échappement, et le "petit trou" en bas de l'intérieur d'aile arrière s'est avéré bien plus important que ce qui était visible... normal, quoi.
viewtopic.php?f=3&t=6449&p=58791#p58791
J'ai entrepris de souder, mais l'intérieur de l'aile me pose problème : il faudrait découper l'aile arrière pour avoir un bel accès, mais je ne me sens pas de taille.
Bref, je suis un peu démotivé, surtout que j'ai beaucoup de boulot avec la musique en ce moment.
Après les vacances, je pense m'y remettre sérieusement.
Re: 403 B7 qui reprend du service
Ok j'ai été voir le sujet de ton aile arrière gauche.
Rien de fondamentalement catastrophique.
Découper et souder fait peur quand on y est peu habitué, comme former la tôle à la main, mais tu verras qu'on s'y fait vite.
J'ai refait des parties vraiment merdiques sur ma 504 : passages de roues AR : pour te donner une idée.
https://amicale.504.discuforum.info/t86 ... ?start=150
Mais je comprends aussi le côté manque de temps.
Passe l'été et retrouve ta motivation à la rentrée
Rien de fondamentalement catastrophique.
Découper et souder fait peur quand on y est peu habitué, comme former la tôle à la main, mais tu verras qu'on s'y fait vite.
J'ai refait des parties vraiment merdiques sur ma 504 : passages de roues AR : pour te donner une idée.
https://amicale.504.discuforum.info/t86 ... ?start=150
Mais je comprends aussi le côté manque de temps.
Passe l'été et retrouve ta motivation à la rentrée
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Re: 403 B7 qui reprend du service
oui, en effet, c'est ce que j'ai prévu de faire, mais, merci de ta réponsedavid31 a écrit : ↑ven. juil. 01, 2022 12:46 pmSalut. Cela à du être évoqué, mais la fuite d'eau au goujon, c'est pas grave. Il suffit juste de remonter le goujon avec un produit d'étanchéification et c'est réglé.thorgen a écrit : ↑ven. juil. 01, 2022 7:33 amelle est sur chandelles, dans mon garage : le moteur tourne bien, mais fuite d'eau à un goujon de collecteur d'échappement, et le "petit trou" en bas de l'intérieur d'aile arrière s'est avéré bien plus important que ce qui était visible... normal, quoi.
viewtopic.php?f=3&t=6449&p=58791#p58791
J'ai entrepris de souder, mais l'intérieur de l'aile me pose problème : il faudrait découper l'aile arrière pour avoir un bel accès, mais je ne me sens pas de taille.
Bref, je suis un peu démotivé, surtout que j'ai beaucoup de boulot avec la musique en ce moment.
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il faut juste que je me motive
Marc