Je répond aux derniers points:
• Pour les cylindres de roues il y a un article: viewtopic.php?f=16&t=3978 et aussi le bulletin n° 252.
• Le Kit rotules est évoqué dans le bulletin n° 276 et l’astuce pour comprimer les rondelles Belleville et mettre en place le jonc.
Y était montré deux kits, un en forme de cartouche et un autre d’apparence à ceux d’origine ou adaptable comme on peut et pouvait le trouver chez SASIC.
https://www.club403.org/wp-content/uplo ... 11/276.pdf
![Image](https://si3.photorapide.com/invites/photos/2021/07/19e9yi.jpg)
Voici une vue des cotes des ½ coussinets et la rotule a proprement parlé qui sont toutes les deux coniques.
![Image](https://si3.photorapide.com/invites/photos/2021/07/19ys4e.jpg)
On voit bien que la rotule se bloque dans le trou du bras de levier.
![Image](https://si3.photorapide.com/invites/photos/2021/07/19mcru.jpg)
Le mieux aurait été de me poser la question comme il est indiqué sur le bulletin vert ou tout récemment sur la lettre d’information. Tout ceci pour éviter ces bricolages. Curieusement cela fait quelques années que nous les proposons, à moins que personne ne les ai montées.
• Les roulements ok pour ne pas panacher. Encore une fois il fallait poser la question comme il est indiqué sur le bulletin vert ou tout récemment sur la lettre d’information. Nous aurions pu procéder à un échange ou autre.
Le joint du moyeu de gauche a pris un coup malheureux, c’est un risque de fuite de graisse.
• Pour le bouchon d’amortisseur même si l’empreinte est grosse, 26mm sur plat, elle n’est pas serré exagérément car c’est un bouchon en fonte donc fragile avec un joint alu ou métalloplastique. Avec des petits coups de marteau à plat sur la périphérie, le dévissage est aisé.
• Pour le 5239.07, dispo au club n'oublions pas que ce n'est pas une vulgaire vis mais plutôt un axe de train avant de résistance mécanique élevée qui ne méritait d'être bricolé et surtout de s'en vanter.
• Oui Il y a des produits qui viennent d'Argentine, n'oublions pas que la 403 y a été produite et a duré plus longtemps que chez nous, ce qui explique cette possibilité d'avoir encore des pièces, certes pas toujours au top, mais nous ne prenons que ce qui est acceptable. Apres au café du commerce on critique les produits venus d'ailleurs mais que ferions nous sans ces téléphones, téléviseurs, ordinateurs, composés pour l'automobile...
s'il y a des productions dans l'hexagone merci de m'en faire part.
• Comme le disait les anciens, il n’y a pas de mauvais outils il n’y a que …
Jean-Marc