Super merci
Besoin de conseils
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Re: Besoin de conseils
J'ai une fourchette. Envoie moi tes coordonnées en MP.
Charles B
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Re: Besoin de conseils
Avec les quelques beaux jours de l'arrière saison, c'est au tour de la caisse d'y passer:
Je n'ai fait que le sablage de l'avant pour l'instant mais je ne pense pas la sabler entièrement car elle n'est pas vraiment attaquée, c'est surtout l'arrière et les longerons mais le reste est très sain.
Une fois sablé j'ai appliqué en une seule couche une peinture bi-composant pour chassis de poids lourd donc c'est du costaud.
Petite question je n'ose pas trop y toucher mais quel est l'entretien à effectuer pour les amortisseurs avant, j'ai lu qu'il fallait vidanger le liquide à l'intérieur mais je ne sais pas si c'est nécessaire
Je n'ai fait que le sablage de l'avant pour l'instant mais je ne pense pas la sabler entièrement car elle n'est pas vraiment attaquée, c'est surtout l'arrière et les longerons mais le reste est très sain.
Une fois sablé j'ai appliqué en une seule couche une peinture bi-composant pour chassis de poids lourd donc c'est du costaud.
Petite question je n'ose pas trop y toucher mais quel est l'entretien à effectuer pour les amortisseurs avant, j'ai lu qu'il fallait vidanger le liquide à l'intérieur mais je ne sais pas si c'est nécessaire
- dany
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Re: Besoin de conseils
salut pour les amortisseurs
2 choses vidange rinçages au white et plein 0.24 cl ou 28 mm du débordement
et échange du silent bloc de bras meme si il paraît bon le vieux caoutchouc va partir très vite si ce n est pas déjà fait
2 choses vidange rinçages au white et plein 0.24 cl ou 28 mm du débordement
et échange du silent bloc de bras meme si il paraît bon le vieux caoutchouc va partir très vite si ce n est pas déjà fait
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Besoin de conseils
Après un certain temps sans nouvelle, voici l'avancer des travaux sur ma 403 B7 gendarmerie.
Cet été, j'ai continué le sablage et peint entièrement le dessous de véhicule après avoir réparé un des longeron un peu trop corrodé mais dans l'ensemble aucune mauvaise surprise, elle est saine.
Puis peinture:
Après plusieurs recherches j'ai enfin retrouvé l'installation du système radio qui équipait ma 403 durant son service en gendarmerie, il me manque encore le système d'alimentation mais je suis bien partie.
J'ai retrouvé le poste, le combiné, le haut parleur et surtout l'antenne. Pour ce qui est du support c'est mission impossible alors je me suis lancé dans la création d'un support maison fait à partir des photos que j'ai.
Pour l'instant je n'ai fait qu'un gabarit en carton pour voir l'ajustement au poste:
Prochainement, ce sera au tour de l'intérieur d'être peint puis je pourrais enfin envisager la repose du moteur. Ensuite direction un carrossier/peintre qui me fera une peinture complète .
Cet été, j'ai continué le sablage et peint entièrement le dessous de véhicule après avoir réparé un des longeron un peu trop corrodé mais dans l'ensemble aucune mauvaise surprise, elle est saine.
Puis peinture:
Après plusieurs recherches j'ai enfin retrouvé l'installation du système radio qui équipait ma 403 durant son service en gendarmerie, il me manque encore le système d'alimentation mais je suis bien partie.
J'ai retrouvé le poste, le combiné, le haut parleur et surtout l'antenne. Pour ce qui est du support c'est mission impossible alors je me suis lancé dans la création d'un support maison fait à partir des photos que j'ai.
Pour l'instant je n'ai fait qu'un gabarit en carton pour voir l'ajustement au poste:
Prochainement, ce sera au tour de l'intérieur d'être peint puis je pourrais enfin envisager la repose du moteur. Ensuite direction un carrossier/peintre qui me fera une peinture complète .
- dany
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Re: Besoin de conseils
de mémoire les génératrices étaient un poil plus puissante 300 W et les auto avait un accélérateur a main pour que la gene débite en statique
l accélérateur a main été fait avec une commande d avance des 1° 203
et surtout l auto été gave de tresse de masse , entre capot et caisse etc etc
l accélérateur a main été fait avec une commande d avance des 1° 203
et surtout l auto été gave de tresse de masse , entre capot et caisse etc etc
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Besoin de conseils
Oui ma 403 vient du domaine aussi (c'etait une saisi suite à un vol) il y a 35 ansclementebch a écrit : ↑ven. mai 15, 2020 2:36 pmVoilà elle est maintenant mienne, c'est un ancien véhicule de gendarmerie 27 774 km affiché. Je n'ai rien comme papier ni cg ni certificat d'achat aux domaines juste le certificat de cession.
Je compte demander avec le numéro de série, de carrosserie et moteur un certificat de conformité à Peugeot citroen ds aventure puis le certificat ffve et enfin la carte grise. Tout ça au fur à mesure de la restauration. Est-ce la bonne procédure ?
et j'ai fait la meme procédure
FFVE et demande ANTS, avec la copie du papier de l'achat au domaine
j'ai la carte grise et sans soucis
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
- dany
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Re: Besoin de conseils
oui la batterie suffit mais pas longtemps donc les vl était moteur tournant avec un ralenti accéléré grace a un accélérateur a main pour tourner entre 800 et 1000 tr mn pour que la batterie rechargeclementebch a écrit : ↑dim. janv. 15, 2023 6:42 pmJe n'ai pas tout compris à votre message mais ce que j'ai compris du guide d'installation, un câble est raccordé directement de la batterie au bloc d'alimentation qui fournie une tension constante et suffisante pour le poste AN PRC9
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Besoin de conseils
Je n'ai pas le certificat de sortie des domaines, j'espère que ça ne posera pas de problème lors de la création de la CG.
Pour l'instant je n'ai que l'attestation FFVE et dès qu'elle sera prête pour le contrôle technique, je lancerai la procédure de création de CG.
Pour l'instant je n'ai que l'attestation FFVE et dès qu'elle sera prête pour le contrôle technique, je lancerai la procédure de création de CG.
denis203403 a écrit : ↑dim. janv. 15, 2023 8:08 pmOui ma 403 vient du domaine aussi (c'etait une saisi suite à un vol) il y a 35 ansclementebch a écrit : ↑ven. mai 15, 2020 2:36 pmVoilà elle est maintenant mienne, c'est un ancien véhicule de gendarmerie 27 774 km affiché. Je n'ai rien comme papier ni cg ni certificat d'achat aux domaines juste le certificat de cession.
Je compte demander avec le numéro de série, de carrosserie et moteur un certificat de conformité à Peugeot citroen ds aventure puis le certificat ffve et enfin la carte grise. Tout ça au fur à mesure de la restauration. Est-ce la bonne procédure ?
et j'ai fait la meme procédure
FFVE et demande ANTS, avec la copie du papier de l'achat au domaine
j'ai la carte grise et sans soucis
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Re: Besoin de conseils
D'accord merci je vais regarder, il me semble que j'avais une tirette comme ça, à moins que je confonde avec celle du starter.
dany a écrit : ↑dim. janv. 15, 2023 8:52 pmoui la batterie suffit mais pas longtemps donc les vl était moteur tournant avec un ralenti accéléré grace a un accélérateur a main pour tourner entre 800 et 1000 tr mn pour que la batterie rechargeclementebch a écrit : ↑dim. janv. 15, 2023 6:42 pmJe n'ai pas tout compris à votre message mais ce que j'ai compris du guide d'installation, un câble est raccordé directement de la batterie au bloc d'alimentation qui fournie une tension constante et suffisante pour le poste AN PRC9
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Re: Besoin de conseils
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Besoin de conseils
Suite au vacances d'été, la 403 est de nouveau sur ses roues avec pneu neuf.
J'ai reposé le moteur et toute la chaine cinématique.
Le faisceau électrique est en cours de repose et bientôt j'espère démarrer le moteur sur le véhicule.
Pour le peinture des jantes j'ai repris le code couleur correspond à l'origine avec le gris 1026 mais pour repeindre le tableau de bord et l'intérieur des portes je ne comprend pas c'est plus clair et ça tourne plus vers le crème.
Y a t-il un RAL ou code couleur particulier car en cherchant sur le forum on parle de beige 516, gris 501 (jusqu'en 1961) puis gris 1026.
Je ne sais pas quelle est la bonne réponse pour mon cas ?
La mienne est de 1962 donc ce n'est pas gris 501 j'imagine
J'ai reposé le moteur et toute la chaine cinématique.
Le faisceau électrique est en cours de repose et bientôt j'espère démarrer le moteur sur le véhicule.
Pour le peinture des jantes j'ai repris le code couleur correspond à l'origine avec le gris 1026 mais pour repeindre le tableau de bord et l'intérieur des portes je ne comprend pas c'est plus clair et ça tourne plus vers le crème.
Y a t-il un RAL ou code couleur particulier car en cherchant sur le forum on parle de beige 516, gris 501 (jusqu'en 1961) puis gris 1026.
Je ne sais pas quelle est la bonne réponse pour mon cas ?
La mienne est de 1962 donc ce n'est pas gris 501 j'imagine
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Re: Besoin de conseils
Bonjour à tous,
Je suis toujours à la recherche de la référence peinture pour le tableau de bord et les montants intérieurs.
Après avoir regardé sur plusieurs post du forum je suis un peu perdu, on parle de gris ou crème avec des RAL beige 516, gris 501 (jusqu'en 1961) puis gris 1026.
Si quelqu'un sait m'éclaircir la situation ça serait top .
Voilà l'intérieur avant démontage.
Je suis toujours à la recherche de la référence peinture pour le tableau de bord et les montants intérieurs.
Après avoir regardé sur plusieurs post du forum je suis un peu perdu, on parle de gris ou crème avec des RAL beige 516, gris 501 (jusqu'en 1961) puis gris 1026.
Si quelqu'un sait m'éclaircir la situation ça serait top .
Voilà l'intérieur avant démontage.