la 403 de mon père
la 403 de mon père
edit
Modifié en dernier par ludo74 le ven. août 18, 2006 2:05 am, modifié 3 fois.
salut ludo
oui la 403 de ton père date d'avant 1959 et meme d'avant septembre 1957 car les essuis glace sons encore convergent alor qu'il devienne paralèle en septembre 1957 .
et ci non très belle histoire
oui la 403 de ton père date d'avant 1959 et meme d'avant septembre 1957 car les essuis glace sons encore convergent alor qu'il devienne paralèle en septembre 1957 .
et ci non très belle histoire
Modifié en dernier par gaetan50 le lun. déc. 26, 2005 10:39 pm, modifié 3 fois.
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""
-
- Messages : 414
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 7:48 pm
ca c'est de la photo!
Moi, j'en ai une de mon grand pere ( mécano auto, puis aéronavale ). Il pose avec le mécano chef et sa femme devant le garage avec une C6 qui pointe le bout de son nez...pas de 403, mais c'est une belle photo quand même!
Quand au Crusader...j'ai quelques pieces a la maison!
Moi, j'en ai une de mon grand pere ( mécano auto, puis aéronavale ). Il pose avec le mécano chef et sa femme devant le garage avec une C6 qui pointe le bout de son nez...pas de 403, mais c'est une belle photo quand même!
Quand au Crusader...j'ai quelques pieces a la maison!
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
150
150 en P60 avec une monlhéry spécial ce doit être possible, ( les compteurs de l'époque sont +/- généreux),mais question stabilité il vaut mieux une 403, le maximum que j'ai pu faire avec ma p60 c'est 200 km et pas par heure, avec ce boitier il faut s'en arrêt corriger la trajectoire et la position de conduite n'est pas trés agréable sur long trajet, là y a pas mieux que la 403
Mais la p60 c'est le style en plus, les peintures bi ton... l'amérique locale en tout petit... d'ailleurs J. Dutronc disait déjà à cette époque tout est mini dans notre vie...
finalement on n'a pas progressé , bon je pousse un peu là!
sur ma p60 je plafonne à 130 compteur à de rares occasions car à cette vitesse je ne me sens pas rassuré! la vitesse de croisière idéale étant 80 km/h
la 403 tu peux rouler jusqu'à 110 sans pb mais on se rapproche des limites, ce n'est pas forcément bien
Mais la p60 c'est le style en plus, les peintures bi ton... l'amérique locale en tout petit... d'ailleurs J. Dutronc disait déjà à cette époque tout est mini dans notre vie...
finalement on n'a pas progressé , bon je pousse un peu là!
sur ma p60 je plafonne à 130 compteur à de rares occasions car à cette vitesse je ne me sens pas rassuré! la vitesse de croisière idéale étant 80 km/h
la 403 tu peux rouler jusqu'à 110 sans pb mais on se rapproche des limites, ce n'est pas forcément bien
Je t'avouerai que j'evite la ville, j'ai du y aller 2 fois...
et je ne roule que sur des petites routes de campagne par beau temps uniquement ... pour mettre le coude à la portiere bien entendu
La seule fois ou je suis allé à un repas de famille avec, la tante de ma belle soeur a trouvé le moyen de me niquer mon aile arrière... j'etais fou ! elle ne l'avait pas vu qu'elle me dit !!!....on voyait qu'elle sur le parking !! .......j'ai mis le week end pour m'en remettre... l'aile a été récupéré chez un ami carossier car je n'avais pas le temps....d'ailleurs depuis c'est pas parfait, y a quelques defauts...
et je ne roule que sur des petites routes de campagne par beau temps uniquement ... pour mettre le coude à la portiere bien entendu
La seule fois ou je suis allé à un repas de famille avec, la tante de ma belle soeur a trouvé le moyen de me niquer mon aile arrière... j'etais fou ! elle ne l'avait pas vu qu'elle me dit !!!....on voyait qu'elle sur le parking !! .......j'ai mis le week end pour m'en remettre... l'aile a été récupéré chez un ami carossier car je n'avais pas le temps....d'ailleurs depuis c'est pas parfait, y a quelques defauts...
Faut tout démonter...