Vis de pompe a eau bloquées
Vis de pompe a eau bloquées
Salut a tous.
Sur mon moulin, j'ai les vis de pompe a eau qui cassent les unes aprés les autres...
Avez vous une astuce?
Pour l'instant je pulvérise du WD40 tous les 2 jours.
Le reste du moteur est démonté.
Sur mon moulin, j'ai les vis de pompe a eau qui cassent les unes aprés les autres...
Avez vous une astuce?
Pour l'instant je pulvérise du WD40 tous les 2 jours.
Le reste du moteur est démonté.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
Je metrtais un annonce sur le forum lorsque je chercherais des pieces car avnt tout, il faut que j'arrive a démonter...
J'ai essayé les coups de marteau pour faire vibrer les pièces.
par contre, j'ai aps essayé encore le chalumeau.
J'ai essayé les coups de marteau pour faire vibrer les pièces.
par contre, j'ai aps essayé encore le chalumeau.
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Comme tu dis, méfi!
D'aprés ce que j'ai ententu dire, il y a une réaction d'oxydo réduction entre l'Alu et l'Acier...d'ou les vis bloquées aprés 47 ans sans avoir bougées...( mon moteur n'a jamais été ouvert ni réparé...ce qui a du bon et du mauvais a la foi ).
D'aprés ce que j'ai ententu dire, il y a une réaction d'oxydo réduction entre l'Alu et l'Acier...d'ou les vis bloquées aprés 47 ans sans avoir bougées...( mon moteur n'a jamais été ouvert ni réparé...ce qui a du bon et du mauvais a la foi ).
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
pfffffffffff...c'est la cata!
les vis de la trappe du conduit d'essence on toutes pétées les unes aprés les autres sauf une! Pourtant, j'y suis allé avec une petite clef, le chalumeau, le dégrippant le marteau...
j'espere que je pourrais ratrapper tout ça a la perceuse a colonne...
Combien ça vaut en occaz une culasse?
les vis de la trappe du conduit d'essence on toutes pétées les unes aprés les autres sauf une! Pourtant, j'y suis allé avec une petite clef, le chalumeau, le dégrippant le marteau...
j'espere que je pourrais ratrapper tout ça a la perceuse a colonne...
Combien ça vaut en occaz une culasse?
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
Beh, pas pour dessuite, mais si j'en cherche une, je chercherais d'abord sur le forum, merci de ta proposition donc.
Je vais peut être achetetr une 403 break pour y récuperer des pieces, mais si le moulin est dans le même état, y'a pas d'interet...
Je vais également essayer de sauver cette culasse. Ce mouteur n'a aps beuacoup de kilomètre, ça serait domagge a cause de quelques vis de..."beeeeeep"...
Je vais peut être achetetr une 403 break pour y récuperer des pieces, mais si le moulin est dans le même état, y'a pas d'interet...
Je vais également essayer de sauver cette culasse. Ce mouteur n'a aps beuacoup de kilomètre, ça serait domagge a cause de quelques vis de..."beeeeeep"...
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
Re: Vis de pompe a eau bloquées
Si l'auteur de la discussion initiale lit encore le forum (s'il a activé les notifications par mail, par exemple), je serais curieux qu'il nous dise comment il s'en est sorti avec ses vis cassées dans sa culasse.
C'est en effet ce qui est en train de m'arriver...
C'est en effet ce qui est en train de m'arriver...
Re: Vis de pompe a eau bloquées
Je ne suis pas l'auteur du post mais cela m'est aussi arrivé pour des vis de pompe à eau et pour des gougeons d'échappement:
-perçage à la perceuse à colonne, en commençant petit avec un très bon foret puis avec un foret juste en dessous du diamètre intérieur du filetage.
-si je n'arrive pas à sortir le reste du gougeon sans toucher au filetage, je pose un filet rapporté.
-perçage à la perceuse à colonne, en commençant petit avec un très bon foret puis avec un foret juste en dessous du diamètre intérieur du filetage.
-si je n'arrive pas à sortir le reste du gougeon sans toucher au filetage, je pose un filet rapporté.
Re: Vis de pompe a eau bloquées
Merci de m'avoir répondu.
Je n'ai pas touché à la 403 depuis une bonne semaine car elle est chez mes parents et moi non, mais mon père m'a envoyé un mail ce soir et, grande nouvelle, il a réussi à extraire la pompe.
Il m'indique qu'il reste deux morceaux de goujons dans la culasse, et me suggère d'essayer de trouver des « tourne-à-gauche » qui sont des trucs à enfoncer dans un boulon qui n'a plus de tête, pour l'extraire.
Sinon, on testera effectivement le perçage avec des bons forets (que je devrai acheter aussi, car les forets de mon père, que j'ai déjà tenté d'utiliser, sont plutôt mauvais - c'est ce qu'il m'a dit, et j'ai pu le constater en les utilisant).
Je n'ai pas touché à la 403 depuis une bonne semaine car elle est chez mes parents et moi non, mais mon père m'a envoyé un mail ce soir et, grande nouvelle, il a réussi à extraire la pompe.
Il m'indique qu'il reste deux morceaux de goujons dans la culasse, et me suggère d'essayer de trouver des « tourne-à-gauche » qui sont des trucs à enfoncer dans un boulon qui n'a plus de tête, pour l'extraire.
Sinon, on testera effectivement le perçage avec des bons forets (que je devrai acheter aussi, car les forets de mon père, que j'ai déjà tenté d'utiliser, sont plutôt mauvais - c'est ce qu'il m'a dit, et j'ai pu le constater en les utilisant).
Re: Vis de pompe a eau bloquées
Salut, il vient de m'arriver la même chose pour deux goujons du collecteur d’échappement, coupez net, à raz de la culasse
J'ai acheté des "queues de cochon" (je pense que c'est la même chose que les tournes-à-gauche) :
je vais les recevoir aujourd'hui.
C'est la première fois que je vais utiliser ces zinzins là ...
J'ai acheté des "queues de cochon" (je pense que c'est la même chose que les tournes-à-gauche) :
je vais les recevoir aujourd'hui.
C'est la première fois que je vais utiliser ces zinzins là ...