joints de moteur
joints de moteur
Chers amis, suite à une forte perte d'huile, j'ai démonté le moteur pour remplacer les joints. J'ai les deux joint de carter d'huile, je remplace le joint à l'avant du vilebrequin par un joint d'arbre et j'ai aussi la Joint liège de chapeau de palier AR de vilebrequin. Mais je ne trouve nulle part d'indication sur la manière d'étanchéifier le vilebrequin à l'arrière de l'embrayage. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci beaucoup
Re: joints de moteur
Bonjour, personne ne peut m'aider ? Personne ne le sait ? Je suis reconnaissant pour toute aide
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Re: joints de moteur
c'est un systeme de vis qui renvois l'huile dans le moteur
il n'y a pas de joint
il n'y a pas de joint
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
Re: joints de moteur
J'ai l'impression que Gerhard ne parle pas de l'avant du moteur, mais de l'arrière ?
Marc
Re: joints de moteur
C'est vrai, je veux dire le côté arrière près de l'embrayage
Re: joints de moteur
c'est peut-être cette roue dentée en forme de lanceur d'huile ? Je ne peux malheureusement pas télécharger d'image, il paraît qu'une image jpg de 230 Kb est trop grande ? !
- dany
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Re: joints de moteur
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: joints de moteur
C est un retour d huile. Je ne sais pas si tu peux le changer, a voir avec les experts
- dany
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Re: joints de moteur
de mémoire mais je peux confondre c est une "tresse"
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: joints de moteur
Donc si je comprend bien apres le retour d huile il y a une tresse qui sert a l etancheité ?
Je connais le systeme de retour d huile sur l avant du vilebrequin des anciens moteur de 2cv , mais pas le systeme avecla tresse
Je connais le systeme de retour d huile sur l avant du vilebrequin des anciens moteur de 2cv , mais pas le systeme avecla tresse
Re: joints de moteur
Si je comprends bien, l'étanchéité du vilebrequin est assurée à l'avant et à l'arrière par un joint d'huile centrifuge. Comme les fuites d'huile proviennent partout du bloc moteur et que tous les autres joints seront remplacés, je ne remplacerai pas le vilebrequin en espérant que les choses s'améliorent maintenant.
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Re: joints de moteur
c'est le probléme avec ces moteurs il y a toujours une fuite d'huile a quelque part : ce systéme de renvoi d'huile n'a jamais été au top pour éviter les fuites ; quand aux autres joints liége ou papier c'est pas mieux , tu met des joints neuf et quelques mois plus tard ça refuit : c'est chiant ! alors y aurait il moyen de remplacer avantagement ces vieux joints par d'autres taillé dans une matiére moderne vraiment éfficace ? j'en sais rien ; est ce que quelqu'un a fait l'expérience ?
Re: joints de moteur
donc je remplace le joint d'huile centrifuge avant par un joint d'arbre en caoutchouc. Pour cela, le trou dans la tôle est agrandi à 62mm, l'axe est tourné à 40mm, une douille spéciale est fabriquée, soudée à la tôle et un joint d'arbre en caoutchouc de 40mmx62mmx7mm est mise en place. Ce sera donc mieux à l'avant. Pour l'arrière, je ne connais pas d'autre solution.
- dany
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Re: joints de moteur
attention il y a la rainure de la clavette et vous fragilisé le truc
le club a en échange standard des carter et des poulies modifié mais se renseigner avant pour la dispo
le club a en échange standard des carter et des poulies modifié mais se renseigner avant pour la dispo
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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