Support de boîte C3 403 B5
Support de boîte C3 403 B5
Bonjour à tous.
J'espère que vous ne cuisez pas trop !!
Suite à une panne d'embrayage, j'en ai profité pour changer le support de boîte par un neuf du club.
Remplacer le disque et la butée, et replacé le mécanisme dans la même position que lors du démontage.
Et , est apparu un claquement/vibrations au niveau du tunnel de boîte.
J'ai redémonté pour vérifié que je n'avais pas fais d'erreur ou laisser passer un truc. Rien.
J'ai remplacer la boîte par une que j'avais en stock, pareil.
J'ai fait tourner le moteur sans la boîte avec une cloche de BV (supporté par un cric et cale en bois !!!), pas de vibrations.
La seule chose, c'est qu'avec le support neuf, je galère pas mal à mettre la vis du dessus dans l'habitacle. Il faut faire levier entre le moteur et la cloison pare feu pour arriver à la mettre. Du coup,j'ai retrouvé chez moi un support de boîte en mauvaise état , mais pas complètement flingué.
Je l'ai monté, les vis sont tombées nickel, et là, plus de vibrations/claquement.
En les mesurant, il y a une différence de presque 1 cm entre les deux supports .Sur le neuf, la plaque qui est prise en sandwich entre la boîte et la noix est donc plus avancé vers l'avant du véhicule, ce qui met une grosse contrainte. J'ai du mal à comprendre malgré tout d'ou viennent les claquements.
Il y a t'il une différence entre les support de longues est de berlines, la mienne étant une longue.
J'ai vu sur le catalogue deux référence 1843.27 et 1843.28. Est-ce que mon problème ne viendrait pas de là ?
Merci et bonne vacances pour ceux qui y sont
David.
J'espère que vous ne cuisez pas trop !!
Suite à une panne d'embrayage, j'en ai profité pour changer le support de boîte par un neuf du club.
Remplacer le disque et la butée, et replacé le mécanisme dans la même position que lors du démontage.
Et , est apparu un claquement/vibrations au niveau du tunnel de boîte.
J'ai redémonté pour vérifié que je n'avais pas fais d'erreur ou laisser passer un truc. Rien.
J'ai remplacer la boîte par une que j'avais en stock, pareil.
J'ai fait tourner le moteur sans la boîte avec une cloche de BV (supporté par un cric et cale en bois !!!), pas de vibrations.
La seule chose, c'est qu'avec le support neuf, je galère pas mal à mettre la vis du dessus dans l'habitacle. Il faut faire levier entre le moteur et la cloison pare feu pour arriver à la mettre. Du coup,j'ai retrouvé chez moi un support de boîte en mauvaise état , mais pas complètement flingué.
Je l'ai monté, les vis sont tombées nickel, et là, plus de vibrations/claquement.
En les mesurant, il y a une différence de presque 1 cm entre les deux supports .Sur le neuf, la plaque qui est prise en sandwich entre la boîte et la noix est donc plus avancé vers l'avant du véhicule, ce qui met une grosse contrainte. J'ai du mal à comprendre malgré tout d'ou viennent les claquements.
Il y a t'il une différence entre les support de longues est de berlines, la mienne étant une longue.
J'ai vu sur le catalogue deux référence 1843.27 et 1843.28. Est-ce que mon problème ne viendrait pas de là ?
Merci et bonne vacances pour ceux qui y sont
David.
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Re: Support de boîte C3 403 B5
salut je sais pas si les support de boites berline et longue sont différent , je vois pas pourquoi ils le seraient ! je n'ai jamais eu de longue ; mais pour ton claquement tu devrais regarder du coté du cardan a l'arriére de la boite de vitesse ,il peut prendre du jeu avec l'age
Re: Support de boîte C3 403 B5
Salut.coincoin07 a écrit : ↑mar. août 15, 2023 9:23 amsalut je sais pas si les support de boites berline et longue sont différent , je vois pas pourquoi ils le seraient ! je n'ai jamais eu de longue ; mais pour ton claquement tu devrais regarder du coté du cardan a l'arriére de la boite de vitesse ,il peut prendre du jeu avec l'age
Le cardan est OK et ça vibre/claque sans le cardan et avec le pont désaccouplé.
Merci.
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Re: Support de boîte C3 403 B5
ah bon : alors j'avais des vibration il y a quelques temps et je n'en ai plus aprés avoir changer le bague bronze qui est dans le vilebrequin la ou s'emboite la queue de boite de vitesse ! regarde ça si tu l'a pas encore fait ! et est ce que tes roulements de boite sont bruyant ça pourrais aussi venir de la
Re: Support de boîte C3 403 B5
Bonjour Coin coin, désolé, je n'ai pas vu ta réponse . Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est effectivement une bonne piste.coincoin07 a écrit : ↑jeu. août 17, 2023 9:50 amah bon : alors j'avais des vibration il y a quelques temps et je n'en ai plus aprés avoir changer le bague bronze qui est dans le vilebrequin la ou s'emboite la queue de boite de vitesse ! regarde ça si tu l'a pas encore fait ! et est ce que tes roulements de boite sont bruyant ça pourrais aussi venir de la
Re: Support de boîte C3 403 B5
Bonjour à tous.
Alors, j'ai un trouvé un support de boîte qui colle plus aux côte d'origine, mais cela n'a pas résolu le problème. Ma théorie était bidon, mais cela m'aurait fait plaisir si ça avait été ça !!!
Pour, résumer, c'est pas le pont, pas la boîte (même si celle montée d'origine n'est pas extraordinaire, j'ai essayé avec une autre), pas le disque ni le mécanisme (j'en ai essayé d'autres), tous les supports boîte moteur sont neuf. Cela vient probablement du moteur qui est pourtant peu kilométré. Un moteur de motopompe pompier que j'avais été chercher dans le jura. Les compression sont identiques sur les quatre cylindre, le voyant d'huile s'éteint immédiatement.
Néanmoins, j'arrête avec ce véhicule. Je me suis fais arnaquer par un contrôle technique ou je pense que la voiture n'est même pas passée devant un contrôleur et je n'ai pas été assez vigilant à priori.
J'ai réglé beaucoup de problèmes, mais je n'ai plus le temps d'en passer encore.
Donc je vais la mettre en vente et je serais par contre très clair (contrairement au gars qui me l'a vendu) sur les choses qu'il faudra faire.
Si vous êtes intéressé, dites moi. Je réfléchi à un prix.
Alors, j'ai un trouvé un support de boîte qui colle plus aux côte d'origine, mais cela n'a pas résolu le problème. Ma théorie était bidon, mais cela m'aurait fait plaisir si ça avait été ça !!!
Pour, résumer, c'est pas le pont, pas la boîte (même si celle montée d'origine n'est pas extraordinaire, j'ai essayé avec une autre), pas le disque ni le mécanisme (j'en ai essayé d'autres), tous les supports boîte moteur sont neuf. Cela vient probablement du moteur qui est pourtant peu kilométré. Un moteur de motopompe pompier que j'avais été chercher dans le jura. Les compression sont identiques sur les quatre cylindre, le voyant d'huile s'éteint immédiatement.
Néanmoins, j'arrête avec ce véhicule. Je me suis fais arnaquer par un contrôle technique ou je pense que la voiture n'est même pas passée devant un contrôleur et je n'ai pas été assez vigilant à priori.
J'ai réglé beaucoup de problèmes, mais je n'ai plus le temps d'en passer encore.
Donc je vais la mettre en vente et je serais par contre très clair (contrairement au gars qui me l'a vendu) sur les choses qu'il faudra faire.
Si vous êtes intéressé, dites moi. Je réfléchi à un prix.
Re: Support de boîte C3 403 B5
Bonjour à tous.
Ça y est, j'ai fini de faire la gueule à mon break ! J'ai mis un autre moteur 8CV, et la , à priori, ça ne vibre plus. C'était donc bien ce moteur qui était censé être peu kilométré et en très bon état, mouais !!!!
Je vais quand même, quand j'aurais du temps, chercher d’où vient le problème sur le moteur déposé, car si je trouve il ira sur ma berline.
La piste de coin coin en premier, j'imagine qu'après dépose de la bague, il faut la mesurer, est-ce que les cotes sont connues ?
Que me conseillez vous de vérifier ?
Merci
Là, c'est un domaine que je ne connais pas, je peux me faire prêter des outils de métrologie.
Ça y est, j'ai fini de faire la gueule à mon break ! J'ai mis un autre moteur 8CV, et la , à priori, ça ne vibre plus. C'était donc bien ce moteur qui était censé être peu kilométré et en très bon état, mouais !!!!
Je vais quand même, quand j'aurais du temps, chercher d’où vient le problème sur le moteur déposé, car si je trouve il ira sur ma berline.
La piste de coin coin en premier, j'imagine qu'après dépose de la bague, il faut la mesurer, est-ce que les cotes sont connues ?
Ensuite , j'imagine qu'il faut vérifier tous les coussinets ?coincoin07 a écrit : ↑jeu. août 17, 2023 9:50 amah bon : alors j'avais des vibration il y a quelques temps et je n'en ai plus aprés avoir changer le bague bronze qui est dans le vilebrequin la ou s'emboite la queue de boite de vitesse ! regarde ça si tu l'a pas encore fait ! et est ce que tes roulements de boite sont bruyant ça pourrais aussi venir de la
Que me conseillez vous de vérifier ?
Merci
Là, c'est un domaine que je ne connais pas, je peux me faire prêter des outils de métrologie.
- dany
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Re: Support de boîte C3 403 B5
en premier je déculasse
ensuite je regarde la chaine de distrib
ensuite je regarde la chaine de distrib
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
- marcaud
- Messages : 254
- Enregistré le : ven. juin 22, 2018 4:34 pm
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Re: Support de boîte C3 403 B5
Bonjour, si c' est le moteur qui génère les vibration on peut penser a
un problème d'équilibrage des masses en mouvement.
C' est a dire que les poids entre chaque ensemble piston bielle et voir
vilebrequin sont trop différents donc ce qui crée un déséquilibre.
mais ceci et une piste parmi tant d' autre.
bon courage dans tes recherches.
tu peu t' inspirer du manuel d' atelier disponible au club.
un problème d'équilibrage des masses en mouvement.
C' est a dire que les poids entre chaque ensemble piston bielle et voir
vilebrequin sont trop différents donc ce qui crée un déséquilibre.
mais ceci et une piste parmi tant d' autre.
bon courage dans tes recherches.
tu peu t' inspirer du manuel d' atelier disponible au club.
Le bonheur n' est pas la destination mais il est le chemin.
Re: Support de boîte C3 403 B5
Ok, merci beaucoup Dany
Et merci beaucoup Marcaud
marcaud a écrit : ↑mar. mars 26, 2024 8:52 amBonjour, si c' est le moteur qui génère les vibration on peut penser a
un problème d'équilibrage des masses en mouvement.
C' est a dire que les poids entre chaque ensemble piston bielle et voir
vilebrequin sont trop différents donc ce qui crée un déséquilibre.
mais ceci et une piste parmi tant d' autre.
bon courage dans tes recherches.
tu peu t' inspirer du manuel d' atelier disponible au club.