Les caprices de Paulette
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Re: Les caprices de Paulette
Oui a la lampe temoin et plusieurs fois mais sans succes. Rupteur reglé a 0.40 .
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Re: Les caprices de Paulette
A mon avis , il faudrqit changer pour un autre allumeur et tester
- dany
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Re: Les caprices de Paulette
la lampe c est bien mais es tu sur le bon cylindre
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Les caprices de Paulette
La lampe doit s allumer lorsque les rupteurs sont en debut d ouverture?
Re: Les caprices de Paulette
Si la lampe est en parallèle du rupteur (ou du condensateur) : Elle s'allume à l'ouverture du rupteur
Si la lampe est en parallèle du primaire de la bobine : Elle s'éteint à l'ouverture du rupteur
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62
Re: Les caprices de Paulette
Bon, j'essaie de m'y coller la semaine prochaine et je vous tiens informés.
Merci de vos remarques et conseils...
Merci de vos remarques et conseils...
Thierry45
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Re: Les caprices de Paulette
En lancant le demarreur , j ai tourné doucement l allumeur dans l espoir qu elle demarre maid rien ne c etait passé
- dany
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Re: Les caprices de Paulette
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
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Re: Les caprices de Paulette
Nous n avons pas regardé la position du volant moteur sachant qu il n avait pas été démonté. J ai reglé les rupteurs a 0,40 , ensuite mi la pige dans le trou du volant et tourné l allumeur en debut d ouverture des rupteurs
- dany
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Re: Les caprices de Paulette
IL FAUT L ETINCELLE SUR LE 1 EN PIONT MORT HAUT ET SOUPAPE FERMEE DONC LES CULBUTEURS LIBRE
si il y a de l essence et de l étincelle et que cela ne démarre pas ni tousse vous n êtes pas caler sur l allumage
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"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
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Re: Les caprices de Paulette
Ok ca marche . A voir si il a reussi son calage ce week end .
Re: Les caprices de Paulette
Bonsoir
Pour être sûr du calage par rapport au volant moteur.
https://forum.club403.org/viewtopic.php?f=2&t=6052
Pour être sûr du calage par rapport au volant moteur.
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la bourgogne aux escargots
Re: Les caprices de Paulette
Bonjour à tous
Bon, j'ai remis le nez et les mains dans le moteur et j'ai essayé de suivre vos conseils et infos.
J'ai enlevé les 4 bougies, calé le point mort haut du piston (avec la pige) : pistons 1 et 4 en haut ; 2 et 3 en bas. Puis j'ai vérifié sur quel contact de bougie était le rotor de l'allumeur : sur le 2 (aïe !). Si j'ai bien tout suivi, il y a un problème. J'ai donc rebranché les fils de bougies pour avoir l'étincelle sur le bon piston (en respectant l'ordre 1-3-4-2).
J'ai une petite lueur d'espoir au moment de remettre le contact … lueur qui se dissipe très vite . Elle ne démarre toujours pas. J'ai juste eu une grosse "explosion" à l'échappement après quelques coups de démarreur (steph403 en a fait l'expérience lors de sa visite…).
Je reste persuadé que j'ai (aussi ?) un problème de carburateur. Je suis en attente du kit. Je vais voir à changer aussi les bougies.
La suite au prochain épisode …
Bon, j'ai remis le nez et les mains dans le moteur et j'ai essayé de suivre vos conseils et infos.
J'ai enlevé les 4 bougies, calé le point mort haut du piston (avec la pige) : pistons 1 et 4 en haut ; 2 et 3 en bas. Puis j'ai vérifié sur quel contact de bougie était le rotor de l'allumeur : sur le 2 (aïe !). Si j'ai bien tout suivi, il y a un problème. J'ai donc rebranché les fils de bougies pour avoir l'étincelle sur le bon piston (en respectant l'ordre 1-3-4-2).
J'ai une petite lueur d'espoir au moment de remettre le contact … lueur qui se dissipe très vite . Elle ne démarre toujours pas. J'ai juste eu une grosse "explosion" à l'échappement après quelques coups de démarreur (steph403 en a fait l'expérience lors de sa visite…).
Je reste persuadé que j'ai (aussi ?) un problème de carburateur. Je suis en attente du kit. Je vais voir à changer aussi les bougies.
La suite au prochain épisode …
Thierry45
Re: Les caprices de Paulette
Salut
Comme disait Dany, il faut vérifier que les soupapes du 1 soit fermées et donc, culbuteurs libres, avec le jeu. Tu dois enlever le cache culbuteur pour vérifier cela.
Comme disait Dany, il faut vérifier que les soupapes du 1 soit fermées et donc, culbuteurs libres, avec le jeu. Tu dois enlever le cache culbuteur pour vérifier cela.
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- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
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Re: Les caprices de Paulette
au vu de ce que tu donnes comme description je dirais un mauvais calage sur le mauvais cylindre
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964