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J'ai pu rencontrer certains d'entre vous (enfin) au salon de Reims. C'était vraiment sympa...
J'ai quelques questions pour les experts.
Marc Dazin, mon référent préféré, m'a conseillé de vous faire valider ma commande de pièces avant de me lancer.
Je veux changer les joints du toit ouvrant de ma 403 (celle qui est noire sur les photos plus bas dans la conversation immat 9703 ZQ 92)
On me demande déjà le type de 403... je n'ai rien sur la carte grise, seulement 8CV. Elle est du 01/01/1956 et porte le N° 2023315.
Savez vous à quel type elle appartient (B8, U8... ?)
Pour la commande, nous sommes arrivés aux références suivantes: 8439.04; 8437.06; 8438.08
Pouvez vous me dire si c'est bon...
Merci d'avance pour votre aide !
Fred.
Ton modèle est : 403 N4, comme l'indique le catalogue des ièces détachées :
Les références des joints pour ton toit ouvrant sont bien les bonnes et dispos au magasin Carrosserie
C'est commandé !
Mon prochain achat obligatoire va concerner les pneus.
Ma titine va prendre la route dans les tous prochains jours sur quelques centaines de mètres près de la maison car les boudins d'origine ont plus de 30 ans. Ils n'ont pas perdu 1 milli bar depuis 1 an que je les ai gonflés mais ils sont bien craquelés...
J'ai donc parcouru un peu le forum mais certains messages renvoient vers un lieu de pneus à 52€ en 2021, ils sont à 105 € aujourd'hui...fabriqués en Ukraine probablement...
Bref, allons droit au but, quelqu'un peut il me donner un lien pour des pneus aux alentours de 50€ pièce, le coeff par 5 se chargera déjà de me ruiner.
Je peux les faire monter et équilibrer gratos.
Par contre, je veux bien un petit topo pour y voir clair: on m'a dit pas de tubeless (?), existe t'il encore des pneus chambre et surtout les chambres (?), j'ai vu des bagues de centrage de valve dans le magasin, j'en ai pris 5 dans le doute mais seront elles nécessaires (?)
Merci d'avance.
Sur le site, dans la section "Documents"/"Cahiers techniques", il y en a un consacré au pneumatiques où tu devrais trouver les réponses à tes questions.
Comme dit dans un post précédent, il ne faut pas hésiter à passer un peu de temps à fouiller sur le site et le forum qui regorgent d'informations. Il est est rare de ne pas y trouver les informations que l'on cherche !
J'ai passé pas mal de temps sur le site, puis les sites marchands, mais je veux être certain de ne pas faire de grosse bêtise coûteuse.
Des éléments qui ne conviendraient pas seraient pure perte.
Je suis parti sur ces deux options (c'est ce que j'ai trouvé de plus économique):
Quelqu'un peut il me valider ou m'arrêter avant la cata ?
J'ai pris les centreurs de valve (pour passer de T13 à T15 si j'ai bien compris) sur le site du club.
J'ai déjà monté ces pneus Nankhang, il vont très bien en usage "normal".
Pour répondre à la question plus ancienne, le type de cette voiture est "403" tout simplement.
Le numéro 2.023.315 a certainement été fabriqué en tout début d'année 1956. Le symbole de carrosserie frappé sur la petite plaque avec le numéro de carrosserrie doit être N4, en mai 1956 il deviendra N4Y.
La béquille de capot doit être articulée (depuis nov. 1955) et le cerclo avertisseur chromé (décembre 1955)
Au tableau de bord, un témoin de flèches et pas de montre. Le contacteur démarreur par bouton poussoir et non tirette. Voilà, quelques indices qui confirmeront une période de fabrication.
L'aventure peugeot, peut sur demande (payante) fournir une attestation de date de sortie d'usine et le lieu de livraison.
Je ne connais encore vraiment pas bien ma bête alors je suis allé voir.
Tout bon.
Béquille de capot articulée, cerclo avertisseur chromé, pas de montre, un indicateur de flèche (témoin cramé mais il y est) et même un "N4" que je n'avais pas vu au dessus de la plaque constructeur caché sous la poussière...
De toute façon, une carte grise au 01/01/1956 alors que les préfectures sont fermées me laisse penser que cette voiture est de 1955 forcément.
A en croire les experts sur les posts précédents, le filtre à air en métal situé à l'avant témoigne du fait qu'elle a été dans les premières à sortir d'usine.
Merci beaucoup Gaël de m'avoir rassuré pour les pneus, je me lance.
A bientôt j'espère.
souvent quand la voiture est du 01/01 c'est qu'il y a eu perte de carte grise et demande FFVE pour en ravoir une
et comme tu as pas la date de sortie, ils mettent le 01/01
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964