chaine de distri
chaine de distri
salut
apres un reglage aux petits oignons de ma bete ( bougie ,rupteur,culbuteurs etc.....) il reste un petit bruit a l'acceleration et a la deceleration qui me semble venir de la chaine de distri que j'ai pourtant retendue recement
mon mamouth totalise apperament 90000 kms
a ce kilometrage la la chaine doit elle etre change????
cela fait il parti de l'ntretien normal????
est elle faite pour durer la vie du moteur ????
quelqu'un a t'il eu deja le cas???
enfin faite moi partager vos experiences..........
merci
did
apres un reglage aux petits oignons de ma bete ( bougie ,rupteur,culbuteurs etc.....) il reste un petit bruit a l'acceleration et a la deceleration qui me semble venir de la chaine de distri que j'ai pourtant retendue recement
mon mamouth totalise apperament 90000 kms
a ce kilometrage la la chaine doit elle etre change????
cela fait il parti de l'ntretien normal????
est elle faite pour durer la vie du moteur ????
quelqu'un a t'il eu deja le cas???
enfin faite moi partager vos experiences..........
merci
did
Une chaine de distribution ne se change jamais, c'est fait pour durer la vie du moteur. On peut la changer si elle a trop de km et qu'elle se balade, mais c trés rare.a ce kilometrage la la chaine doit elle etre change????
cela fait il parti de l'ntretien normal????
est elle faite pour durer la vie du moteur ????
Vu le nombre de Km de ton mammouth cherche autre part.
La 403 c'est bien,la 403 commerciale c'est mieux
Pour tendre la chaine il faut enlever l'écrou, la rondelle fibre et le cache, désserer l'écrou et agir sur l'excentrique avec une clé de 14 à fond dans le sens contraire des aiguilles de la pendule du tableau de bord puis revenir légerement dans l'autre sens pour éviter une tension excessive. C'est pas plus compliqué que ça
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salut a tous,
une chaine de distri est bien a vie mais attention au galet de tension car lui peut s'user.pour la question du bruit dynamo ou pompe a eau ou chaine de disti il suffit d'enlever la courroie d'equipement et apres vous mettez en route le moteur pour savoir si c'est la chaine qui fait du bruit(pendant un cour moment afin de ne pas faire surchauffer le moteur)et ensuite de verifier le jeux axiale de la pompe et celui de la dynamo.
A+raymond
403 brl 8 CV de 58 en cour de resto pour qu'une de nos belles puisse reprendre la route
une chaine de distri est bien a vie mais attention au galet de tension car lui peut s'user.pour la question du bruit dynamo ou pompe a eau ou chaine de disti il suffit d'enlever la courroie d'equipement et apres vous mettez en route le moteur pour savoir si c'est la chaine qui fait du bruit(pendant un cour moment afin de ne pas faire surchauffer le moteur)et ensuite de verifier le jeux axiale de la pompe et celui de la dynamo.
A+raymond
403 brl 8 CV de 58 en cour de resto pour qu'une de nos belles puisse reprendre la route