l auto apprenti tolier
Re: l auto apprenti tolier
Salut Dede, je croix que je n'ai rien à t'apprendre en tolerie / carrosserie
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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504 coupé injection 1971
Re: l auto apprenti tolier
Je pense le contraire John car sur un 4X4 il n'y a rien de compliquer car la caisse se démonte du châssis par 6 fixations
tu te retrouve avec le châssis nu + moteur + boite et les ponts .
Que sur la 403 va falloir y allez avec amour
Re: l auto apprenti tolier
J'ai une question pour toi John , quand je voit tes réparations de plancher tu ne soude pas d'un bout a l'autre ou juste des points ?
si c'est par point que met tu après pour boucher ?
Merci
si c'est par point que met tu après pour boucher ?
Merci
Re: l auto apprenti tolier
Au départ tu soude par point, puis tu les resserre progressivement jusqu'à arriver à faire une chaînette.
laurent
Re: l auto apprenti tolier
C'est exactement ce que j'ai fait, pour 3 cotés sur 4.
Coté tunnel extérieur / longeron le plancher est pointé entre le longeron supérieur et inférieur. Donc je joint l'ensemble par bouchonnage pour remplacer les points. Je ne sais pas comment c'est fait sur la 403 (la mienne est confinée à 30km)
@+
Coté tunnel extérieur / longeron le plancher est pointé entre le longeron supérieur et inférieur. Donc je joint l'ensemble par bouchonnage pour remplacer les points. Je ne sais pas comment c'est fait sur la 403 (la mienne est confinée à 30km)
@+
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Re: l auto apprenti tolier
Je confirme JGM c'est un belle outil malheureusement celui la je l'ai pas !! j'ai juste un chariot élévateur .Jean-Gabriel MARTIN a écrit : ↑mer. avr. 15, 2020 7:57 pmSur la 403, la caisse se démonte de la mécanique : regarde sur le post "sous les jupes" dans restauration en cours, tu verras la mienne sur le tourne broche. Et ça fonctionne pareil avec une berline (je ne sais pas si il y a des photos quelque part de celle de jean-marc sur le même tourne broche que je lui avais prêté).
Par contre je n'ai pas penser a démonter comme tu la fait train roulant complet
Merci a tous pour les infos
Re: l auto apprenti tolier
La suite, pas de presse à retreindre, donc système D. Patrons en cartons, puis copies dans de la tôle 10/10 :
Le résultat (provisoire) :
Bonne soirée
Le résultat (provisoire) :
Bonne soirée
Modifié en dernier par john le dim. avr. 19, 2020 7:13 am, modifié 1 fois.
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- dany
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- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: l auto apprenti tolier
bien
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: l auto apprenti tolier
Merci à tous les deux
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Re: l auto apprenti tolier
J’espère être a ton niveau
Beau boulot
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-
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Re: l auto apprenti tolier
hey joli taff ! elle va etre top cette 504 !
Re: l auto apprenti tolier
Salut à tous,
@Thorgen : il suffit de s'y mettre comme dit JGM. Il y a 1 mois, je n'avais rien soudé du tout (et depuis j'ai cramé 140bar de gaz...)
Avec le nombre de trous à boucher et de trucs à ressouder, mon niveau en carrosserie (euh... tôlerie plutôt) ne devrait que s'améliorer...
Donc je continue :
Soudure / traitement / peinture, et c'est presque bon pour l'habitacle :
Je m'attaque donc à plus gros, le changement d'un arc-boutant. Je commence à dépointer une paroi qui fait liaison entre cet arc-boutant, et un longeron qui sera changé aussi (plus tard) :
Mais comme je veux éviter que la caisse ne bouge durant l'opération, je me fabrique vite fait des "chandelles" que je pose sous le train avant, et sous les bas de caisse (en carrés de 40, j'y suis allé franchement au MAG : 2mm d'épaisseur, j'ai même soudé par cordons) :
Bonne soirée au club
@Thorgen : il suffit de s'y mettre comme dit JGM. Il y a 1 mois, je n'avais rien soudé du tout (et depuis j'ai cramé 140bar de gaz...)
Avec le nombre de trous à boucher et de trucs à ressouder, mon niveau en carrosserie (euh... tôlerie plutôt) ne devrait que s'améliorer...
Donc je continue :
Soudure / traitement / peinture, et c'est presque bon pour l'habitacle :
Je m'attaque donc à plus gros, le changement d'un arc-boutant. Je commence à dépointer une paroi qui fait liaison entre cet arc-boutant, et un longeron qui sera changé aussi (plus tard) :
Mais comme je veux éviter que la caisse ne bouge durant l'opération, je me fabrique vite fait des "chandelles" que je pose sous le train avant, et sous les bas de caisse (en carrés de 40, j'y suis allé franchement au MAG : 2mm d'épaisseur, j'ai même soudé par cordons) :
Bonne soirée au club
Modifié en dernier par john le mer. avr. 22, 2020 8:10 am, modifié 1 fois.
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