transport

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
cg54
Messages : 61
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 10:23 am
Localisation : Nancy 54

transport

Message par cg54 »

Bonjour.
J'ai peut etre trouvé un pick up sympa mais il est a 900 bornes de chez moi.
Le cout de la loc d'un camion plateau plus le payage et l'essence me reviendrais a 800 euros (trop cher pour moi).
Quelqu'un connaitrait il un transporteur qui ferais des trajets de Toulouse a chez moi en meuse ou tout du moins dans le secteur?
Merci.

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

le transporteur va surement pas te faire la course gratos ! :cry:

tu devrait peut etre continuer a regarder les petites annonces pour trouver plus prés.... faut pas etre préssé pour trouver la perle !

Et des 403 ca manque pas ! méme les pick up ! :wink:

j'ai entendu dire qu'un gars de la drome dont c'est la féte aujourd'hui en posséderait plusieur dizaine ! :roll:
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

dominique
Messages : 64
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 9:45 pm

Message par dominique »

Bonsoir CG 54

J'ai eu le même problème que toi quand sur un coup de coeur j'ai acheté ma berline 8 de 58 sur E Bay

La passion (ou peut être d'autres appelleraient cela de la folie) cela ne se contrôle pas toujours... je te comprends

et voilà le problème est un peu plus complexe que on peut le croire

Car en fait une 403 berline pèse 1 100 kg et les camions que tu loues avec un permis normal sont limités à 1050 Kg et certe tu ne vas pas le dire mais un copain de mon frère qui s'est fait chopé à un péage je ne sais plus si c'est pour une histoire de permis E avec une remorque ou à cause d'un Camion surchargé a dégusté d'un point de vue PV

Et en plus de la location quand tu ajoutes le carburant les péages et autre halte + la fatigue ...

J'ai trouvé plus rentable de faire appel à un pro et grâce à la soeur d'une amie j'ai trouvé ceci

TRANSPORT RABOIN 02 40 25 37 00


Prix 275 € HT si la voiture fonctionnait donc capable de monter sur un plateau et 305 € HT si elle ne fonctionnait pas

Attention je parle bien de Hors Taxe

Pour le trajet Challan en Vendée à Chantilly dans l’Oise soit environ 500 Km et je pense que le tarif est à la fois en fonction du nombre de Km et des points de groupages

prestation faite aux alentours du 30/01

Ils fonctionnent par groupage donc il faut:
1) être un minimum patient entre une et deux semaines

2) que ton vendeur comme toi vous soyez dispo pour livrer ou receptionner le véhicule à l'heure qu'ils t'indiqueront peu de temps à l'avance Max 48 h et passé une certaine heure ils ne rigolent pas
je comprends le chauffeur

Pour ma part cela c'est très bien passé Constat ( de l'état du véhicule ) au départ et la même chose à l'arrivée ... pas de souci

Bon courage perso je pense que c'est moins galère que de prendre la route avec un plateau ..... et toutes les merdes que tu peux avoir

Dom

403 8 de 58

cg54
Messages : 61
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 10:23 am
Localisation : Nancy 54

Message par cg54 »

C'est ce que je me dit Zedra, mais en voyant les annonces des pick up ils sont tous dans le sud ou dans l'Ouest. Je pense que le climat moins rude les a mieux conservés.

Merci dominique. Le camion de loc que j'avais trouvé acceptais 1100kg mais le pick up fait plus de 1200kg.
400 euros la loc mais en plus 300 d'essence et de payage, plus comme tu dit la fatigue. :cry:
J'ai d'ailleurs trouvé un transporteur qui pourrais me la ramener pour le meme prix.
Mais ça m'enbete un peu de payer 700 HT de transport pour une voiture a 500!!!
Je vais appeler le N° que tu m'a conseille au cas ou!!!

Merci a vous. :wink:

Avatar du membre
jda
Messages : 271
Enregistré le : lun. juil. 05, 2004 6:54 am

Message par jda »

comment çà 1200 kg? qu'est-ce qu'il y a de plus que sur une berline encore la familiale 1200 ok mais pour le pu je suis surpris
fait comme moi tu prends le risque de revenir par la route çà te laisse de ces souvenirs
j'ai fait cahors epinal en 16 h par la route que de l'essence à mettre 10l/100 pour la 403 je suis descendu avec un pote et ma 405 et pas mal d'outils et de pièces d'avance qu'il me restait dynamo pompe à essence, filtre à essence, bougies, courroie, durite, looked, carré pour régler les freins, tuyau pour les purger, liquide de refroidissement, un allumeur, fils de bougie, bobine et une barre de remorquage, j'ai bricolé 4h sur la voiture avant de pouvoir espérer prendre la route pb d'allumage de parralellisme et 1 roue qui freinait! et le seul truc que je n'avait pas c'était un bidon de 20 l d'essence
aprés 300 km elle à calée pas soucis avec le filtre qui était tout noir je me suis dit qu'il y avait un peu de m...e au fond du réservoir et que d'avoir fait le plein ça avait remué le tout, changement par un autre d'avance, 2 km calée filtre nickel????
par contre pas d'essence en actionnant le démarreur durite aprés filtre à l'air conduit du réservoir au filtre bouché, je souffle dedans, çà repart... pour 2 km!!!!, on c'est tapé 20 borne comme cela heureusement à une station service un gars ma filé un bidon de 20l que j'ai installé dans la 403 sur le siège à coté et avec une alim direct au carbu on a fait le reste de la route...
sinon j'ai le permis e

VAGALAM
Messages : 506
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 7:57 pm

Message par VAGALAM »

:? Mais si JDA ! le PU c'est 1220kg sur la carte grise !!!!!!!

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Salut JDA

Je suis d'accord avec toi, j'ai agit de la même façon avec 2 berlines, un trajet toulouse-tours et maison alfort-versailles. Mais juste une question le CT....

cg54
Messages : 61
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 10:23 am
Localisation : Nancy 54

Message par cg54 »

Bonjour.

T'es des vosges JDA? C'est uen belle aventure, mais je n'ai pas les pieces de rechange ni le competetences technique pour faire la meme chose.

A mon avis le pick up doit etre plus lourd car il etait prevu pour plus de 800kg de charge donc la "carcasse" doit etre plus costaud.

De toute façon comme dit dit j403f elle n'a pas le CT et comme le plancher et pourri et que je suis un peu lourd :) je risque de me retrouver assis sur la route!!!

Dominique j'ai appeler le transporteur dont tu m'avais parler et c'est le meme prix ht que celui que j'avais trouvé avant par contre y 2 semaines de delais.

Avatar du membre
jda
Messages : 271
Enregistré le : lun. juil. 05, 2004 6:54 am

Message par jda »

arrêtez de pschycoter avec vos caisses pourries c'est pas parce que les planchers sont pourris que tu peux pas rammener une caisse par la route! du moment qu'elle freine et que les tuyaux ne sont pas pourris que les flexibles tiennent encore bon, c là l'essentiel
ma 2ème 403 était pourrie et g roulé 3 ans avec et au ct il ne peuvent rien contre
pour celle de cahors je n'avait pas le ct et si je n'étais fait arrêté j'aurai payé le pv et c tout c un risque à prendre, sinon tu peux tjrs la passer même s'il y a contre visite t'as 2 mois devant toi...
oui du côté d'épinal et toi cvg54?

cg54
Messages : 61
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 10:23 am
Localisation : Nancy 54

Message par cg54 »

Oui Jda juste un PV mais si t'as un accident l'assureur t'enverra bouler sans CT. Si t'as ruiner une autre caisse faudra la rembourser c'est deja pas marrant, mais s'il y a un blessé ou un mort !!!

Enfin bon j'ai assez fait l'andouille étant jeune pour ne plus prendre de risque. :wink:

Par contre t'as raison si on la passe meme si elle ne passe pas on peut rouler pendant 2 mois le temps de reparer.

J'ai habiter longtemps Laxou (banlieu de Nancy) et maintenant je suis à Void en meuse.

Au fait la 403 que j'ai trouvé le vendeur me deconseille de l'acheter (si si) car il pense qu'il y a trop de boulot et que je vais etre degouté! Du coup j'hesite (une vraie gonzesse :D :D :D )!

Avatar du membre
jda
Messages : 271
Enregistré le : lun. juil. 05, 2004 6:54 am

Message par jda »

ah bon les assureurs ils te demande si t'as le ct avant de t'assurer? c nouveau çà ils s'en foutent que tu l'aies ou pas d'ailleurs je et le redis qd tu arrive sur place tu passes le ct j'ai 9 caises et jamais un assureur ne m'a demandé le ct, même si t'as une contre visite et une liste de 2 pages de défaut t'as 2 mois pour réparer donc tu peux rouler et être assuré même sans ct
maintenant si vraiment elle est naze c clair qu'il ne faut pas revenir avec demande des photos de détails longerons photos des flexibles ect
j'étais sur une 7 confort du côté de caen il y a qq années et le gars m'avait envoyait toutes les photos de détails que je lui demandais

cg54
Messages : 61
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 10:23 am
Localisation : Nancy 54

Message par cg54 »

Ah c'est sur JDA t'es un vrai vosgien...une vraie mule :lol: :lol:

Je deconne biensur: au boulot il y a 2 vosgiens et on deconne souvent sur leur coté "breton" (je vais encore me faire des potes :wink: )

Sans CT ton assurance n'est pas valable.

pierrot

Message par pierrot »

pour ma part, tout ce qu'il m'on demandé,
c'est la carte grise a mon nom, le reste il s'en foute,
mais de toutes façons, pour 38 € par an, c'est juste
l'autorisation de rouler.
en cas de probléme , je ne me fait pas d'illusion,
je ne crois plus au pére noêl, depuis longtemps..

A +
Pierrot.

Avatar du membre
jda
Messages : 271
Enregistré le : lun. juil. 05, 2004 6:54 am

Message par jda »

et ben je ne dis pas que des conneries...

cg54
Messages : 61
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 10:23 am
Localisation : Nancy 54

Message par cg54 »

C'est ce que je disait: pas besoin du ct pour s'assurer ça on est d'accord; par contre en cas d'accident l'assureur n'indemnisera pas si le ct n'est pas fait...OUfff.

Ben non l'ours t'as pas foutu la merde je suis d'accord avec toi :?

Enfin je m'em.... pour pas grand chose car je ne l'ai toujours pas mon pick up :(

Et pour en revenir a ce que dit Pierrot, comment ça se passe (quand on est assurer, avec le ct, et tout et tout :lol: )pour les réparations en cas d'accident?
Y a pas de garage pour réparer?

A+.

Répondre