403 B7 qui reprend du service
403 B7 qui reprend du service
Bonjour à tous,
cette B7 m'a donc été offerte par mon épouse en 1988 ; elle était abandonnée dans une pâture, on l'a remorquée jusqu'à mon garage, et je l'ai redémarrée, puis remise en état (freins, échappement, radiateur, pneus, bas de caisses -trouvés neufs chez Peugeot en 89 -, peinture, intérieur, mais pas le ciel de toit...)
Je n'ai jamais touché au moteur ni à la boîte, ni aux trains roulants.
Je m'en suis un peu servi, puis mon fils s'en est beaucoup servi (il a d'ailleurs refait l'embrayage), puis j'ai acheté une autre ancienne un peu plus moderne et un peu plus rapide, ce qui fait que la 403 est restée au garage un bon moment. Il a fallut nettoyer et traiter le réservoir car elle ne fonctionnait plus correctement. Maintenant, j'ai décidé de la remettre sur la route, donc, contrôle technique en perspective.
Pour être original , je vais commencer par vérifier les freins.
Dans la grange
Frein avant gauche
Frein arrière gauche
ça semble correct, mais en soulevant le cache poussière avant du cylindre arrière (ouh, ça se complique ...), je constate que ça fuit : peut-être pourrai-je ne changer que les coupelles (il me semble que j'ai déjà fait ça par le passé) ? je vais devoir tout sortir.
cette B7 m'a donc été offerte par mon épouse en 1988 ; elle était abandonnée dans une pâture, on l'a remorquée jusqu'à mon garage, et je l'ai redémarrée, puis remise en état (freins, échappement, radiateur, pneus, bas de caisses -trouvés neufs chez Peugeot en 89 -, peinture, intérieur, mais pas le ciel de toit...)
Je n'ai jamais touché au moteur ni à la boîte, ni aux trains roulants.
Je m'en suis un peu servi, puis mon fils s'en est beaucoup servi (il a d'ailleurs refait l'embrayage), puis j'ai acheté une autre ancienne un peu plus moderne et un peu plus rapide, ce qui fait que la 403 est restée au garage un bon moment. Il a fallut nettoyer et traiter le réservoir car elle ne fonctionnait plus correctement. Maintenant, j'ai décidé de la remettre sur la route, donc, contrôle technique en perspective.
Pour être original , je vais commencer par vérifier les freins.
Dans la grange
Frein avant gauche
Frein arrière gauche
ça semble correct, mais en soulevant le cache poussière avant du cylindre arrière (ouh, ça se complique ...), je constate que ça fuit : peut-être pourrai-je ne changer que les coupelles (il me semble que j'ai déjà fait ça par le passé) ? je vais devoir tout sortir.
Marc
- dany
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Re: 403 B7 qui reprend du service
oui démonte tout du plateau puis ouvre les cylindres de roue , si les pièces sont piquer tu change tout
au club tu es le membre 895, j attend ton courrier
au club tu es le membre 895, j attend ton courrier
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: 403 B7 qui reprend du service
Bon redémarrage !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
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Re: 403 B7 qui reprend du service
Un très grand MERCI : le courrier est prêt, je le poste ce soirdany a écrit :oui démonte tout du plateau puis ouvre les cylindres de roue , si les pièces sont piquer tu change tout
au club tu es le membre 895, j attend ton courrier
Pour le démontage, je pensais en effet contrôler l'état de l'intérieur des cylindres, mais je vais devoir attendre un peu, car ma voiture principale n'est pas passée au contrôle technique : elle est en cours de réparation, et ... c'est prioritaire
Marc
Re: 403 B7 qui reprend du service
une question : je vais reposer le réservoir : doit-on placer un joint entre celui-ci et la carrosserie ? Il me semble qu'il n'y en avait pas quand j'ai déposé le réservoir
Merci
Merci
Marc
- dany
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Re: 403 B7 qui reprend du service
il me semble qu il y a un joint plat mais un coups de sicaflex fera l affaire et rajoute une masse de transmeteur direct a la caisse
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- top50
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Re: 403 B7 qui reprend du service
Le Sikaflex est le produit que j’ai utilisé pour faire l’étanchéité entre le réservoir et la carrosserie d’Orléane.
Pour la masse, celle-ci s’effectue par les vis de fixation du réservoir sur la carrosserie.
Pour la masse, celle-ci s’effectue par les vis de fixation du réservoir sur la carrosserie.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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- dany
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Re: 403 B7 qui reprend du service
top50 a écrit :Pour la masse, celle-ci s’effectue par les vis de fixation du réservoir sur la carrosserie.
oui mais rajouter un fil direct assure un fonctionnement optimum
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: 403 B7 qui reprend du service
Merci pour toutes ces précisions : donc, va pour sicaflex + fil de masse.
Pour mes freins, je vais changer tous les cylindres en entier, ce sera mieux : je n'en ai que deux qui fuient, mais j'imagine que les autres risquent d'en faire autant rapidement.
Si je ne me trompe pas, il me faut donc les 4 pour l'avant, ref 4401.20, et les deux pour l'arrière, ref 4402.09 (question : il sont complets, ou il faut aussi acheter l'intérieur-(pistons, coupelles ...) ?)
Je voudrais changer aussi les vis de fixation des tambours (6905.44, je pense ?)
Je ne trouve pas le joint de tubulure de remplissage de réservoir (le gros joint qui se trouve dans le passage de roue arrière gauche) ? Le mien est plus que pitoyable, j'aimerais bien le changer.
Merci
Pour mes freins, je vais changer tous les cylindres en entier, ce sera mieux : je n'en ai que deux qui fuient, mais j'imagine que les autres risquent d'en faire autant rapidement.
Si je ne me trompe pas, il me faut donc les 4 pour l'avant, ref 4401.20, et les deux pour l'arrière, ref 4402.09 (question : il sont complets, ou il faut aussi acheter l'intérieur-(pistons, coupelles ...) ?)
Je voudrais changer aussi les vis de fixation des tambours (6905.44, je pense ?)
Je ne trouve pas le joint de tubulure de remplissage de réservoir (le gros joint qui se trouve dans le passage de roue arrière gauche) ? Le mien est plus que pitoyable, j'aimerais bien le changer.
Merci
Marc
- dany
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Re: 403 B7 qui reprend du service
oui les cylindres de roue sont complet
les vis de fixation des tambours surtout ne pas les bloquer
c est une double tubulure attention ne pas en acheter en ce moment tout l monde essai de fourguer des trop courte
les vis de fixation des tambours surtout ne pas les bloquer
c est une double tubulure attention ne pas en acheter en ce moment tout l monde essai de fourguer des trop courte
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
- dany
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Re: 403 B7 qui reprend du service
surtout pense a commander ca a part
http://www.ebay.fr/itm/like/35102758491 ... dispItem=1
et n oublie pas ça
viewtopic.php?f=16&t=3978
moi j attend la graisse je n en avait plus pour remonter ma 7
http://www.ebay.fr/itm/like/35102758491 ... dispItem=1
et n oublie pas ça
viewtopic.php?f=16&t=3978
moi j attend la graisse je n en avait plus pour remonter ma 7
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: 403 B7 qui reprend du service
ce n'est pas la tubulure, qui est endommagée, c'est le joint qui se place sur la joue d'aile pour passer la tubuluredany a écrit :oui les cylindres de roue sont complet
les vis de fixation des tambours surtout ne pas les bloquer
c est une double tubulure attention ne pas en acheter en ce moment tout l monde essai de fourguer des trop courte
Marc
Re: 403 B7 qui reprend du service
Je viens de retrouver quelques images de ce que nous avions fait sur l'intérieur (en 2005) avec mon fils (j'avais fait l'extérieur quelques années auparavant : j'ai un défaut, je ne fait jamais tout à fond en une seule fois ... ) :
Vous pouvez constater que l'intérieur n'est pas d'origine, quand j'ai eu la voiture, j'avais les sièges avants en tissu rouge et beige, et la banquette arrière qui est actuellement sur l'auto. Le précédent propriétaire m'avait également donné les sièges avants identique à la banquette : j'ai donc fait un ensemble, mais pas d'origine
Vous pouvez constater que l'intérieur n'est pas d'origine, quand j'ai eu la voiture, j'avais les sièges avants en tissu rouge et beige, et la banquette arrière qui est actuellement sur l'auto. Le précédent propriétaire m'avait également donné les sièges avants identique à la banquette : j'ai donc fait un ensemble, mais pas d'origine
Marc
Re: 403 B7 qui reprend du service
week-end réservoir.
d'abord, on finit de gratter
puis, on apprête ; c'est déjà mieux
il est redevenu noir
la partie inférieure était couverte de blaxon quand je l'ai démonté : ça l'avait bien protégée, je me demande s'il ne faudrait pas que j'en remette ??
d'abord, on finit de gratter
puis, on apprête ; c'est déjà mieux
il est redevenu noir
la partie inférieure était couverte de blaxon quand je l'ai démonté : ça l'avait bien protégée, je me demande s'il ne faudrait pas que j'en remette ??
Marc