Berline 8cv (ou presque !) de John
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
en effet, si toutes les bornes sont "D+", ça devient compliqué
C'est vraiment ennuyeux pour ton réservoir, vu le travail que tu as déjà effectué dessus ... recommencer n'est jamais agréable
Bon courage
C'est vraiment ennuyeux pour ton réservoir, vu le travail que tu as déjà effectué dessus ... recommencer n'est jamais agréable
Bon courage
Marc
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Salut à tous,
Retour de vacances, j'ai remonté mon réservoir qui a "séché" 5 semaines supplémentaires. On verra s'il encrasse toujours mon circuit de carburation...
J'ai aussi été chercher un lot de pièces détachées pas trop loin de la maison, cela va me permettre de refaire les trains roulants en continuant à profiter de la voiture
En vrac : moteur 8cv (à revoir bien sûr ! avec pompes à carb, eau, dynamo, allumeur en vrac), boite, trains avant et arrière, roues, et de la petite pièce en vrac (moteur EV, ventilation 1er modèle, régulateur rouillé ...). Tout cela chargé dans un express... il était bien plein !!!
Ma commandes de pièces au club est aussi en cours, cela devrait me permettre de régler pas mal de problèmes d'allumage, et plus tard de débuter la réfection du train avant.
C'est la rentrée quoi !
Au boulot
Retour de vacances, j'ai remonté mon réservoir qui a "séché" 5 semaines supplémentaires. On verra s'il encrasse toujours mon circuit de carburation...
J'ai aussi été chercher un lot de pièces détachées pas trop loin de la maison, cela va me permettre de refaire les trains roulants en continuant à profiter de la voiture
En vrac : moteur 8cv (à revoir bien sûr ! avec pompes à carb, eau, dynamo, allumeur en vrac), boite, trains avant et arrière, roues, et de la petite pièce en vrac (moteur EV, ventilation 1er modèle, régulateur rouillé ...). Tout cela chargé dans un express... il était bien plein !!!
Ma commandes de pièces au club est aussi en cours, cela devrait me permettre de régler pas mal de problèmes d'allumage, et plus tard de débuter la réfection du train avant.
C'est la rentrée quoi !
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403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
vraiment une très bonne idée d'avoir les trains roulants en double, pour pouvoir les refaire tranquillement : je pense que je vais y songer aussi
bon courage pour la rentrée !
bon courage pour la rentrée !
Modifié en dernier par thorgen le mar. sept. 18, 2018 10:57 pm, modifié 1 fois.
Marc
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Merci
Je commence... tout doucement !
La semaine dernière un coup de karcher sur les trains AV et AR.
Hier nettoyage (à nouveau) du carburateur, j'ai changé le filtre à carburant...
Ce soir j'essaye de démarrer... rien.
Un coup d'oeil aux bougies...
Puis un coup de brosse sur les bougies et ça repart !
En passant, j'ai récupéré ces pièces dans mon lot... C'est de la 403 ou autre chose ?
Bonne soirée à tous !
Je commence... tout doucement !
La semaine dernière un coup de karcher sur les trains AV et AR.
Hier nettoyage (à nouveau) du carburateur, j'ai changé le filtre à carburant...
Ce soir j'essaye de démarrer... rien.
Un coup d'oeil aux bougies...
Puis un coup de brosse sur les bougies et ça repart !
En passant, j'ai récupéré ces pièces dans mon lot... C'est de la 403 ou autre chose ?
Bonne soirée à tous !
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
les bougies sont bien noires, mais est-ce que ça suffit pour empêcher la voiture de démarrer ?
pour les pièces "mystère", je ne pense pas avoir vu les mêmes sur ma 403 Mais je suis loin de tout connaître
pour les pièces "mystère", je ne pense pas avoir vu les mêmes sur ma 403 Mais je suis loin de tout connaître
Marc
- dany
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Ben, sans doute, puisque après que tu les aies nettoyées, le moteur de ta voiture a démarrer.thorgen a écrit :les bougies sont bien noires, mais est-ce que ça suffit pour empêcher la voiture de démarrer ?
Il y a une bien meilleure étincelle avec des bougies propres, non ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Bonsoir à tous,
@thorgen et top50 : je confirme que l'étincelle semble être bien plus efficace depuis que c'est nettoyé !
Je savais que mon réglage est aux fraises... je ferai un contrôle tous les 100km...
@Dany : et me référerais à la fiche posée par Dany. J'étais dans le cas 3/4 : dépôt de suie.
J'ai refait tourner le moteur ce soir... branché sur le réservoir remis en service (20l de SP98 avec un additif nettoyant), pas de pb de ratée, de trou à l'accélération.
J'en ai profité pour virer le bas qui faisait filtre sur le circuit de refroidisseement. Plein de boues fines. ça commence à venir !
J'ai aussi mis à l'abris mes trains AV et AR à reprendre (le temps s'assombrit), démonté la pompe à eau du "nouveau" moteur, passé les conduits / pistons à la soufflette, démonté le cache culbu, et mis un coup de WD40 sur les culbuteurs.
Enfin, je commence à me pencher sur l'échange de mon capot.
A priori modèle avant 58. pas de baguette tout du long. Cela m'économisera quelques agrafes... mais pas d'un nouveau monogramme type 55-58 (quelqu'un aurait ça dans un coin ?) et pourquoi pas d'un lion de capot...
Bonne soirée
@thorgen et top50 : je confirme que l'étincelle semble être bien plus efficace depuis que c'est nettoyé !
Je savais que mon réglage est aux fraises... je ferai un contrôle tous les 100km...
@Dany : et me référerais à la fiche posée par Dany. J'étais dans le cas 3/4 : dépôt de suie.
J'ai refait tourner le moteur ce soir... branché sur le réservoir remis en service (20l de SP98 avec un additif nettoyant), pas de pb de ratée, de trou à l'accélération.
J'en ai profité pour virer le bas qui faisait filtre sur le circuit de refroidisseement. Plein de boues fines. ça commence à venir !
J'ai aussi mis à l'abris mes trains AV et AR à reprendre (le temps s'assombrit), démonté la pompe à eau du "nouveau" moteur, passé les conduits / pistons à la soufflette, démonté le cache culbu, et mis un coup de WD40 sur les culbuteurs.
Enfin, je commence à me pencher sur l'échange de mon capot.
A priori modèle avant 58. pas de baguette tout du long. Cela m'économisera quelques agrafes... mais pas d'un nouveau monogramme type 55-58 (quelqu'un aurait ça dans un coin ?) et pourquoi pas d'un lion de capot...
Bonne soirée
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504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
le monogramme 55 58 dont tu parles, ce sont les chiffres 403 en relief ? je dois avoir ça qui traîne dans un tiroir de mon garage
Marc
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Ce type de logo :
monogramme 403 d'un seul bloc :
le premier présenté sur le post ci-dessous (capot rouge)... si je ne me trompe pas !
viewtopic.php?f=3&t=5349&p=43451&hilit= ... 72e#p43451
Je vais sortir mon nouveau capot et prendre une photo, ce sera plus parlant
monogramme 403 d'un seul bloc :
le premier présenté sur le post ci-dessous (capot rouge)... si je ne me trompe pas !
viewtopic.php?f=3&t=5349&p=43451&hilit= ... 72e#p43451
Je vais sortir mon nouveau capot et prendre une photo, ce sera plus parlant
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
raté : le mien, c'est celui en 3 parties (chiffres séparés)
Marc
- dany
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
de mémoire c est que 58 les sépares
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Avant septembre 1959 :
A partir de septembre 1958, année modèle 1959. Le 4.0.3 à chiffres séparés n'a été monté qu'une année.
A partir de septembre 1959, année modèle 1960 et années suivantes.
A partir de septembre 1958, année modèle 1959. Le 4.0.3 à chiffres séparés n'a été monté qu'une année.
A partir de septembre 1959, année modèle 1960 et années suivantes.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Bonjour à tous,
@thorgen : raté en effet, c'est les monogrammes que j'avais sur mon ancien capot
@Dany : oui, j'avais trouvé ces infos sur le post dont j'ai mis le lien un peu plus haut
Pour illustrer les travaux passés :
Le filtre de liquide de refroidissement :
et le nouveau moteur en cours de démontage :
Aujourd'hui opération "capot" :
Démontage de l'ancien, posé à coté du nouveau :
Vous noterez que le nouveau de peut pas recevoir de baguette longue...
L'envers de l'ancien...
Mamie dévoile ses dessous...
récupération de tout ce qu'il est possible de récupérer :
Préparation du nouveau capot : brossage et Rustol.
J'en ai profité pour mettre un coup de Rustol sur les jonctions d'ailes et la partie haute de séparation moteur / habitacle.
Et tant qu'à faire un passage de peinture antirouille noire. J'ai commencé à déborder sur les parties visibles de la voiture (montants de pare brise).
C'est plus propre
Remontage et réglage du nouveau capot :
L'ancien enjoliveur de capot en place (7972.05 ou 07 ?)... mais les trous sur le capot ne sont pas au bon endroit :
Mesure de l'entraxe des fixations du futur monogramme : 9,6cm environ.
Donc... je dois chercher un avant 58 ou après 59 ? (je penche pour la première option).
Enfin, en attendant, pour éviter de prendre l'eau... enjoliveur orange !
Et pose des gicleurs de lave vitre (j'ai utilisé des passes câbles pour l'étanchéité).
et enfin, tant qu'on y est, pose du régulateur récupéré avec toutes les pièces. Bien corrodé en apparence... pas pu tester correctement encore.
Je suis content de moi, bien bossé
Bonne soirée à tous
@thorgen : raté en effet, c'est les monogrammes que j'avais sur mon ancien capot
@Dany : oui, j'avais trouvé ces infos sur le post dont j'ai mis le lien un peu plus haut
Pour illustrer les travaux passés :
Le filtre de liquide de refroidissement :
et le nouveau moteur en cours de démontage :
Aujourd'hui opération "capot" :
Démontage de l'ancien, posé à coté du nouveau :
Vous noterez que le nouveau de peut pas recevoir de baguette longue...
L'envers de l'ancien...
Mamie dévoile ses dessous...
récupération de tout ce qu'il est possible de récupérer :
Préparation du nouveau capot : brossage et Rustol.
J'en ai profité pour mettre un coup de Rustol sur les jonctions d'ailes et la partie haute de séparation moteur / habitacle.
Et tant qu'à faire un passage de peinture antirouille noire. J'ai commencé à déborder sur les parties visibles de la voiture (montants de pare brise).
C'est plus propre
Remontage et réglage du nouveau capot :
L'ancien enjoliveur de capot en place (7972.05 ou 07 ?)... mais les trous sur le capot ne sont pas au bon endroit :
Mesure de l'entraxe des fixations du futur monogramme : 9,6cm environ.
Donc... je dois chercher un avant 58 ou après 59 ? (je penche pour la première option).
Enfin, en attendant, pour éviter de prendre l'eau... enjoliveur orange !
Et pose des gicleurs de lave vitre (j'ai utilisé des passes câbles pour l'étanchéité).
et enfin, tant qu'on y est, pose du régulateur récupéré avec toutes les pièces. Bien corrodé en apparence... pas pu tester correctement encore.
Je suis content de moi, bien bossé
Bonne soirée à tous
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
- dany
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- Messages : 7409
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
très bien tout ça
pour le logo tu regarde ma belle endormie j ai mis un avant 60 a la place d un après car propre donc même écart
pour le trou décalé cherche un lion
pour le logo tu regarde ma belle endormie j ai mis un avant 60 a la place d un après car propre donc même écart
pour le trou décalé cherche un lion
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s